Le compte manganews

Tout ce qui concerne la vie du site.
Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Le compte manganews

Message non lu par rdayen » 05 mai 2008, 14:27

on regarde ca pour ton pbm (mais je viens de rajouter des dvds albator 84 Ak video,peut etre ca vient de la)

sinon pour les déjà cochés ca pose pbm
1. ca n autorise pas les doublons
2. bcp bcp de requete dans la base de donnée...
Image

Avatar du membre
Rody
Messages : 5
Enregistré le : 31 mai 2005, 11:37
Localisation : Bègles (33)
Contact :

Re: Le compte manganews

Message non lu par Rody » 05 mai 2008, 14:40

Autre problème :
Quand je modifie un tag sur la deuxième page de ma liste de DVD, on me ramène toujours après validation sur la première page (ça ne le fait pas avec les mangas, où on revient toujours sur la page où on était).
Rody
Les "nouveaux" jeux de société : http://www.Jeux2Rody.com

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Le compte manganews

Message non lu par rdayen » 05 mai 2008, 14:46

exact on va réparer ca d ici demain
Image

Avatar du membre
Rody
Messages : 5
Enregistré le : 31 mai 2005, 11:37
Localisation : Bègles (33)
Contact :

Re: Le compte manganews

Message non lu par Rody » 05 mai 2008, 15:15

Encore une petite coquille pour la route : dans ma collection DVD, il est dit que j'ai 64 séries. A raison de 30 pr pages, il devrait y en avoir 4 sur la troisième et dernière page. En fait, il y en a 5(de 61 à 64 :shock: ). Mais c'est peut lié à mon Albator virtuel de la première page qui décale tout.
Rody
Les "nouveaux" jeux de société : http://www.Jeux2Rody.com

fdb592
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2008, 13:43

Re: Le compte manganews

Message non lu par fdb592 » 05 mai 2008, 15:48

très intéressant !

je commencerais par dire un grand bravo pour cette option que je trouve vraiment bien.

reste que je trouve qu'elle a encore besoin d'etre améliorée et étoffée pour être considérée comme une aide et un vrai plus.

je viens d'y encoder mes 147 volumes, ce n'est pas énorme mais c'est déja suffisant pour proposer quelques conseils d'amélioration de l'interface

- laisser le membre définir si son profil est public ou privé

- ouvrir les liens des séries dans nouvelle fenêtre pour éviter de perdre sa page perso (je sais, ca dépends des gouts, mais pourquoi ne pas proposer l'option dans les préférences de l'utilisateur)

- l'information sur le prix est sympa mais purement informative et devrait donc pourvoir etre masquée

- certaine demande de confirmation pourraient, a mon sens, etre retirées (celle du changement de status d'une série par exemple)

- le filtre sur les éditeurs ne devrait proposer que les éditeurs pour lesquels on a encodé des volumes (idem pour le filtre sur l'état, meme si c'est moins dramatique)

- je ne vois pas l'intéret des colonnes nombre et éditeur à l'affichage des volumes d'une série (pour la colonne prix... voir remarque 3)
deplus ces colonnes ne sont pas alignées avec les entêtes lorsque l'on se trouve un mode visualisation (non connecté) alors qu'elles le sont en mode connecté

- les lignes du tableau listant les séries étant fort serrées, un changement de couleur entre les lignes aiderait a un bonne visibilité des informations

- dans la partie "Editer mon profil", un bonton "Annuler" permettant de revenir à la page principale du compte serait un plus

- la partie abonnement ne devrait pas permettre d'abonner n'importe qu'elle adresse email, mais seulement l'adresse utilisée lors de la création du compte et cette option pourrait se trouver directement dans la page de configuration du profil

- "Vous n'etes pas identifié, merci de vous logguer en cliquant sur 'Mon compte'", le verbe "connecter" serait plus clair


voila, je pense que c'est un bon début ;)

pour info tous les ajouts et tests ont étés effectués sous IE6, je regarderais aussi ce soir de chez moi sous FF


encore bravo votre travail, j'ai hâte de voir comment cette partie va évoluer :)

Alex.

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Le compte manganews

Message non lu par Kuro » 06 mai 2008, 08:18

Bon j'ai toujours les mêmes bugs, quand je choisis mes trois séries preferées, j'ai les choix qui apparaissent en tapant les premieres lettres mais ça ne marche pas quand je valide le tout, rien n'apparait sur mon profil :/
Et je ne peux toujours pas rentrer mon logo bien qu'il fasse le format, la tailles et le poids souhaité :?
Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Le compte manganews

Message non lu par rdayen » 06 mai 2008, 08:54

kuro ca doit etre réglé la, ressaie

rody aussi pour albator
Image

elvyse
Messages : 14
Enregistré le : 21 mars 2008, 19:15

Re: Le compte manganews

Message non lu par elvyse » 06 mai 2008, 10:10

Encore une fois bravo pour l'ajout du gestionnaire, cela rend manga-news encore plus indispensable. :)
Certes tout n'est pas (encore) parfait, mais on sent le potentiel! Bravo aux personnes en charge.

Sur ce j'ai une petite question: il me semble que la durée de validité d'une session sur le site est extrêmement courte. Je m'explique, si je me suis connecté sur le site hier, et ce matin quand j'ai voulu y retourner j'ai du encore me connecter. Ce qui n'arrive pas pour le forum par exemple. J'ai jeté un œil à la durée de validité des cookies associés à mon compte, et elle m'a parue vraiment courte. Est-ce voulu? :?:

Avatar du membre
Akira
Developpeur
Messages : 120
Enregistré le : 21 mars 2008, 14:40
Contact :

Re: Le compte manganews

Message non lu par Akira » 06 mai 2008, 18:26

elvyse a écrit :Encore une fois bravo pour l'ajout du gestionnaire, cela rend manga-news encore plus indispensable. :)
Certes tout n'est pas (encore) parfait, mais on sent le potentiel! Bravo aux personnes en charge.
Merci :wink:
elvyse a écrit :Sur ce j'ai une petite question: il me semble que la durée de validité d'une session sur le site est extrêmement courte. Je m'explique, si je me suis connecté sur le site hier, et ce matin quand j'ai voulu y retourner j'ai du encore me connecter. Ce qui n'arrive pas pour le forum par exemple. J'ai jeté un œil à la durée de validité des cookies associés à mon compte, et elle m'a parue vraiment courte. Est-ce voulu? :?:
c'est normal, c'est fait expres :twisted: je sais que ca peut etre ennuyant de se reconnecter chaque jour mais c'est une sécurité pour les personnes qui utilisent le gestionnaire sur des postes publics ou à leur travail^^ et qui oublient de se deconnecter ...
ca permet d'eviter de voir sa collection détruite ou endommagée!

mais la meilleur protection reste la deconnection de votre compte lorsque vous quittez le gestionnaire :wink:
La vie serait plus simple si on avait le code source...

Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Le compte manganews

Message non lu par Daigoro » 06 mai 2008, 18:27

je viens aux aguets afin de parler des volumes manquants : je trouve le système un peu bizarre ou alors j'ai pas tout compris :? ... en 1er : y'a le cas des nouveautés, il faut aller sur la série pour cocher le volume nouveau et l'ajouter, pourquoi pas sous forme de listing ? ce serait trop compliqué à gérer ??
et pour les volumes manquants dans les collec' (ceux qu'on n'a pas acheté) il faut de même aller sur la série pour cocher,

en fait le principe d'un listing t'affichant tous tes volumes manquants - que ce soit les nouveautés ou les non acquis -serait à mon sens plus facile à gérer ? est ce parce que ca rend le truc trop compliqué ou par volonté :wink:
Image

Répondre