Kenshin le vagabond

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur le manga

Excellent, c'est un de mes préférés
22
37%
Très bon manga, j'ai bien aimé le lire
27
46%
Bon manga mais il ne m'a pas marqué
8
14%
Bof bof
1
2%
Nul
1
2%
 
Nombre total de votes : 59

Avatar du membre
zoulrak
Messages : 180
Enregistré le : 21 avr. 2008, 11:27
Localisation : Ca dépend des années
Contact :

Re: Kenshin le vagabond

Message non lu par zoulrak » 08 mai 2008, 10:44

Merci mon cher Samizo Kouhei de bien vouloir prendre ton temps pour expliquer aux noobs des termes "technique" :)
En gros, un aarc, c'est ce que moi j'appelle "une saison" :mrgreen:
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule » G.Brassens

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Kenshin le vagabond

Message non lu par Erkael » 08 mai 2008, 11:33

zoulrak a écrit :Merci mon cher Samizo Kouhei de bien vouloir prendre ton temps pour expliquer aux noobs des termes "technique" :)
En gros, un aarc, c'est ce que moi j'appelle "une saison" :mrgreen:
Ca n'a rien à voir...un arc peut s'étendre sur plusieurs "saisons" ou peut etre bien plus court
Par exemple pour Jojo, on pourrait considérer que chaque partie est une saison (si on veut) mais dans la saison 3 par exemple, il y a l'arc voyages à travers le monde, et l'arc Egypte...bon c'est trés schématique, et j'ai grossi les choses, mais l'idée est là
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Saylor-Jupiter
Messages : 57
Enregistré le : 29 févr. 2008, 18:28
Localisation : Paris et fier de l'être !

Re: Kenshin le vagabond

Message non lu par Saylor-Jupiter » 08 mai 2008, 14:05

Kenshin , un baille que mon frère à terminé cette collection !

Ca me rappel de bon souvenirs mais cette histoire m'a pas spécialement marqué , loin de là ... :roll:
Je trouve même que certains passages étaient parfois très soulants , j'avais fait une longue pause pour finalement m'y remettre .
Enfin c'est pas mauvais dans l'ensemble .

Et un arc , j'appelle ça aussi une saison ...
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Kenshin le vagabond

Message non lu par Floo D Ace » 08 mai 2008, 14:33

Saylor-Jupiter a écrit :Kenshin , un baille que mon frère à terminé cette collection !

Ca me rappel de bon souvenirs mais cette histoire m'a pas spécialement marqué , loin de là ... :roll:
Je trouve même que certains passages étaient parfois très soulants , j'avais fait une longue pause pour finalement m'y remettre .
Enfin c'est pas mauvais dans l'ensemble .

Et un arc , j'appelle ça aussi une saison ...
:shock: Premiére personne que j'attend et qui ne dit pas que Kenshin est classique. Quel passage tu as trouvé saoulant ?

Sinon moi un arc j'apelle ça un arc lol....les saison c'est pour les séries tv. :lol:

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Kenshin le vagabond

Message non lu par Blacksheep » 08 mai 2008, 14:59

Saylor-Jupiter a écrit : Et un arc , j'appelle ça aussi une saison ...
T'appelle ça comme tu veux mais un arc est un arc et une saison est une saison. Ca n'a rien à voir, inutile de discuter. :mrgreen:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Kenshin le vagabond

Message non lu par samizo kouhei » 08 mai 2008, 15:41

Disons qu'entre 2 saisons, il y a une coupure de plusieurs mois, ce qui est très rarement le cas pour les mangas. :wink:

Avatar du membre
Kain Kasagari
Messages : 55
Enregistré le : 16 oct. 2004, 19:17
Localisation : Loiret

Re: Kenshin le vagabond

Message non lu par Kain Kasagari » 08 mai 2008, 16:28

J'ai trouvé ça très bon jusqu'au tome 18 (la partie avec Shishio). Après, la partie Enishi est ratée (malgré des flash-back sympas), le tome 24 notamment atteint des sommets de nullité et de maladresses et la fin est complètement bâclée.
Les jeunes sont tous les héros de demain.
http://koumen.blogs.allocine.fr

Avatar du membre
Saylor-Jupiter
Messages : 57
Enregistré le : 29 févr. 2008, 18:28
Localisation : Paris et fier de l'être !

Re: Kenshin le vagabond

Message non lu par Saylor-Jupiter » 08 mai 2008, 16:32

Je crois que c'est vers cette période que l'histoire m'a un peu soulé justement .
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Kenshin le vagabond

Message non lu par Floo D Ace » 08 mai 2008, 17:30

samizo kouhei a écrit :Disons qu'entre 2 saisons, il y a une coupure de plusieurs mois, ce qui est très rarement le cas pour les mangas. :wink:
Sauf pour Togashi et HxH.......Ah non autant pour moi lui il coupe même pendant un arc....... :lol:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Kenshin le vagabond

Message non lu par Erkael » 08 mai 2008, 18:33

Floo D Ace a écrit :
samizo kouhei a écrit :Disons qu'entre 2 saisons, il y a une coupure de plusieurs mois, ce qui est très rarement le cas pour les mangas. :wink:
Sauf pour Togashi et HxH.......Ah non autant pour moi lui il coupe même pendant un arc....... :lol:
Avec lui, chaque chapitre est une saison à part entière :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre