FullMetal Alchemist

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
83
59%
Trés bon
46
33%
Bien mais pas top
9
6%
Mauvais
1
1%
Minable
2
1%
 
Nombre total de votes : 141

Avatar du membre
Mangame
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2008, 20:37

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Mangame » 10 mai 2008, 12:55

Ce Manga est le Shonen par excellence.
Un des Shonen/Baston les plus marrant qui ne fut jamais creer.
Bien sûr, l'intrigue est vraiment prenante aussi, et si on y mélange guerre et alchimiste, quoi demander de mieux ?

Je me demande bien pourquoi, quand des filles font des Shonen, c'ets toujour super drôle. [Cf D gray Man, Kekkaishi ...]
Image

Avatar du membre
Drazorback
Messages : 82
Enregistré le : 12 avr. 2008, 19:39
Localisation : Lille

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Drazorback » 10 mai 2008, 17:05

Je me demande bien pourquoi, quand des filles font des Shonen, c'ets toujour super drôle. [Cf D gray Man, Kekkaishi ...]
Tu oublies bien évidemment Samuraï Deeper Kyo, hilarant malgré lui... Ceci étant dit, je ne vois pas pourquoi tu considères FMA comme le manga drôle par excellence.
"Je m'affirme moi même", Toshi-Mon The World Is Mine

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Erkael » 10 mai 2008, 18:14

Mangame a écrit :Je me demande bien pourquoi, quand des filles font des Shonen, c'ets toujour super drôle. [Cf D gray Man, Kekkaishi ...]
A la différence que D gray man c'est pourri
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 10 mai 2008, 23:56

c'est drole mais c'est en meme temps très sombre. Donc heureusement que y'a de l'humour.

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Sorrow » 11 mai 2008, 00:23

Sauf que l'humour de Full metal désamorce beaucoup trop la tension et la gravité des évènements. Ce qui fait que j'ai d'ailleurs décroché et que je n'en garde pas un souvenir impérissable au final, alors que les deux premiers tomes laissaient entrapercevoir un univers et une histoire bien plus sombre, notamment par l'affaire des chimères qui parlent. C'est du shonen, d'accord, mais je pense que l'humour trop présent s'intègre maladroitement dans cet univers. Mais ça n'engage que moi.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 11 mai 2008, 14:20

ta décroché a quel tome? Parce que meme avec l'humour la gravité de la situation du monde de fma n'est pas aussi facilement enlevé.

Les tome 13 et 15 par exemples ont très peu d'humour et c'est très très glauque.

Yojimbo
Messages : 32
Enregistré le : 26 janv. 2007, 11:42

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Yojimbo » 11 mai 2008, 14:44

Tiens, j'ai moi aussi décroché à cause de ça. Et pas seulement, je trouve que FMA est un des rares mangas dont le graphisme n'est pas en adéquation avec le scénario, et au final ça m'a lassé de ne jamais être pris totalement dans l'ambiance.

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Sorrow » 11 mai 2008, 15:03

angous a écrit :ta décroché a quel tome?
Tome 13. Et sincérement, je ne rentre plus du tout dans le trip, le devenir des personnages ne me passione plus tant que ça, et niveau relecture, c'est tout juste si je les ai relu deux fois.
Il n'y a rien à faire. Il y a quelques moments que j'ai beaucoup apprécié, je reconnais à l'oeuvre plein de qualités, mais je n'accroche pas à l'ensemble. Un problème d'alchimie, probablement ^^.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 15 mai 2008, 15:52

Bon bah le tome 17 est sorti.

Ca avance pas beaucoup dans le "présent". C'est carrément du surplace meme pour tout les personnages (sauf kimblee et un personnage antipathique qui revient...) .

Je vous avait dit que l'arc Briggs bougerait pas beaucoup. Par contre des révélations, oui y'en a, c'est surement le tome ou y'en a le plus avec le tome 13. Après avoir lu ce tome, vous allez jublier en relisant les tomes 1 a 4 (les scènes avec lust-envy-gluttony et la mort de hugues) .

L'auteur avait bien calculé son coup...je doute que elle nous ait fait une pirouette scénaristique pour retomber sur ses pas. Elle savait qu'elle devait commencer son récit a Lior pour cette raison!

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par kynoo » 18 mai 2008, 08:15

Parution ralentie = intérêt qui retombe ?
Passage à vide temporaire ou plongeon abyssal ?
Allergie définitive au shônen ?
Je ne sais pas si la racine du mal se trouve parmi l'une de ces trois interrogations, mais force est de constater que je commence à m'ennuyer ferme en lisant FMA depuis le tome consacré aux événements d'Ishbal.
Et ce n'est pas le général en poste à Briggs qui va me donner envie de continuer tant je trouve ce personnage archi-prévisible et insupportable.
L'humour me semble placé de manière moins judicieuse depuis quelques temps : certains personnages ont clairement été estampillés "bouffon de service" et ne sont plus dessinés qu'en mode caricatural. Avec Barry c'est marrant 5 minutes, mais avec le sidekick-malgré-lui de Scar ça me gonfle parce qu'à force je ne sais même plus pourquoi il lui colle encore aux basques.

Répondre