Maka-Maka

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Votre avis ?

Excellent !
2
50%
Bon
1
25%
Moyen
1
25%
Mauvais
0
Aucun vote
Naze
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Maka-Maka

Message non lu par Koiwai » 17 mai 2008, 18:19

Maka-Maka
Image

La fiche sur Manga-news

Tome1:

Si les manga nous présentant des histoires d’amour entre femmes sont assez rares dans nos contrées (quelques bonnes tentatives chez Asuka, ainsi que Kashimashi chez Ki-oon), on semble franchir un cap important avec Maka-Maka, manga en deux volumes nous présentant les aventures amoureuses de Jun et Nini, deux jeunes femmes totalement libérées qui, à travers le plaisir qu’elles se procurent ensemble, font preuve d’une compréhension mutuelle qui leur permet de s’échapper un peu de la réalité.

Inutile de dire que le scénario est assez léger. Ce qui ne nous empêche pas de nous attacher à ces deux jeunes femmes, dont la complicité et la philosophie de vie sont attendrissantes. Pour ça, le titre hawaïen de Maka-Maka est bien trouvé, ce dernier désignant deux personnes entretenant une relation libertine.

Si le style visuel pourra rebuter, il m’a personnellement plutôt convaincu. Kishi Torajiro, aidé par une colorisation très agréable, sait mettre en valeur les charmes de ses personnages sans offrir un contenu totalement explicite. Toutefois, il faut bien reconnaître que l’érotisme est très poussé.

Delcourt nous propose pour ce titre un grand format (le même que l’édition d’Akira en 6 volumes) qui permet de profiter pleinement des dessins. Le papier utilisé et l’impression sont très bons, et la traduction ne tombe jamais dans la vulgarité. Notons que la double couverture est une idée plutôt sympathique. On en viendra juste à regretter que le volume ne fasse que 100 pages. Du coup, le prix de 14,95€ semble un peu exagéré.

Ce premier tome de Maka-Maka s’avère plutôt agréable, et devrait plaire aux amateurs du genre.
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Maka-Maka

Message non lu par né un11septembre » 18 mai 2008, 10:00

Un ancien projet de la team iscariote que j'avais bien aimé.
Les 2 files sont jolies sans tomber dans la gravure de mode. L'auteur joue d'ailleurs fort bien de leurs petits complexes dans une totale complicité libertine. La bireveté des histoires donne une évolution rapide à leur relation, mais empechera surement de rentrer plus en detail dans le cheminement psychologique de Néné ( :lol: ) et Jun.

Par contre je regrette le choix editorial de ce (trop) grand format pour un volume si mince. N'aurait-il pas mieux valu faire sortir en 1 tome les 2 volumes dans un format 14x21? A mon sens un coup dans l'eau pour la sortie de ce yuri en couleurs de qualité.
Image

Avatar du membre
cephir
Messages : 15
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:30

Re: Maka-Maka

Message non lu par cephir » 19 mai 2008, 02:23

Tout comme toi né un11septembre j'ai découvert cette oeuvre sur iscariote, javais de suite accroché a cette série.

J'ai acheté maka maka le jour de sa sortie que j'attendais avec impatience. Visuellement le tout est superbe, de + la mise en page est vraiment chouette et l'ensemble se lit sans probleme.

Le format est idéal pour apprécier la beauté des planches. Il est vrai que réunir les deux tomes en un volume aurait été mieux. (tout en restant dans ce format là par contre, je pense qu'il est plus agreable de lire maka maka sur grand format)..mais bon, comme on dit...quand on aime on ne compte pas ! ^^

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Maka-Maka

Message non lu par Kuro » 19 mai 2008, 22:17

Bon on est tous d'accord pour dire que la forme est plaisante... ( hum et les formes aussi :lol: ) Mais le fond est pas terrible, c'est sur qu'il s'agit d'un manga léger, trèès léger... J'aurai aimé une histoire un peu plus poussée, mais les scènes de sexe se survolent et s'enchainent. C'est pas du Ebine Yamaji quoi, mais il est clair que si je voulais un manga qui pousse a la réflexion j'aurai pris autre chose.
Non ce qui me dérange c'est l'irréalité des dialogues, je les trouve stéréotypés, surfaits, celui qui a écrit en postface dit que c'est comme si elles nous racontaient leurs frasques autour d'un verre, mais je vois juste un gros manque d'inspiration.
Mais bon, c'est pas trop mal a lire, la couverture est tout bonnement géniale :lol: !! ( bien pratique ce rajout qui entoure le livre 8) )
Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Maka-Maka

Message non lu par Kuro » 21 août 2008, 08:58

Tome 2 : Waouh *_* J'ai adoré comme le premier tome, les histoires sont assez variées et on sent l'évolution des sentiments de Jun et Nini, petit a petit, par contre une fin ouverte mais qui laisse présager un bel avenir a ces deux héroines. Non non, c'est pas un manga prétexte a des histoires de sexe entre filles pour contenter les lubriques en mal d'originalité...
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Maka-Maka

Message non lu par Koiwai » 24 août 2008, 21:47

Tome 2:

Voici donc la suite, et déjà la fin des aventures coquines et sensuelles de Jun et Nini.
Tout comme le premier volume, ce second opus va voir nos deux demoiselles se dénuder, s'embrasser, se caresser... en bref, se faire plaisir, n'importe quand et n'importe où. L'oeil du lecteur sera charmé par les frasques et les formes qui s'offrent à lui. Mais attention: ici, pas de sexe vulgaire: le plaisir que s'offrent mutuellement nos deux héroïnes est un moyen pour elles de communiquer, un passage obligatoire pour se comprendre, un moyen d'échapper aux hommes et à la réalité, et leur façon à elles de profiter de la vie. Et même si chaque court chapitre est basé sur un schéma assez répétitif, Maka-Maka est, d'un bout à l'autre, une lecture réellement agréable. "Sex, Life and Communication": Maka-Maka n'a pas volé son sous-titre.

L'édition de Delcourt est, de plus, toujours aussi excellente: le grand format et le papier glacé permettent de profiter à merveille du graphisme de Kishi Torajiro, déjà embelli par des couleurs superbes, à la fois chaleureuses et sensuelles. Reste cette couverture qui, si elle est dotée d'un concept réellement sympathique, reste peu pratique.
Image

Répondre