Bokurano

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
MASTO
Messages : 40
Enregistré le : 17 mars 2008, 07:52
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Bokurano

Message non lu par MASTO » 28 avr. 2008, 23:01

J'ai lu Bokurano ce weekend, je suis resté scotché et attends la suite avec une impatience non feinte ! J'adore cette spécialité des auteurs japonais de nous surprendre avec ces titres s'adressant à un public beaucoup plus âgé que les protagonistes de la dite oeuvre ! On est loin de Gundam seed, je pense que les lecteurs d'Evangelion (évidemment) mais aussi de Eden ou 20th century boys y trouveront largement leur compte !

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Re: Bokurano

Message non lu par WamuU » 30 avr. 2008, 18:52

Tome 1 :
MASTO a écrit : On est loin de Gundam seed, je pense que les lecteurs d'Evangelion (évidemment) mais aussi de Eden ou 20th century boys y trouveront largement leur compte !
C'est clairement ce a quoi m'a fait penser immédiatement la couv; et pas seulement ça : des enfants, un robot géant, un "ami" mystérieux, sans oublier les flashbacks.

Le fait de rentrer de suite dans le vif du sujet, sans aucune explication ne fait qu'augmenter l'attention du lecteur, qui risque d'en avoir besoin au vu de la densité de la trame et des personnages.
Je suis curieux de voir comment l'auteur va faire évoluer son récit, et surtout de quelle manière, car croiser le réalité virtuelle et le bakground des protagonistes, peut s'avérer assez délicat (longueur, voir lourdeur).

En tout cas, très bon 1er tome pour un titre plein de potentiel.
A suivre de près.
Image
Image
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Bokurano

Message non lu par shun » 16 mai 2008, 21:54

tome 1

Je suis ressorti de la lecture de ce tome « satisfait » car j’en attendais beaucoup de ce dernier et donc la chute aurait pu être fort raide mais ça na pas du tout été le cas !

La série TV naru taru a été pour moi un véritable choc, le traitement psychologique des personnages était fort et réaliste, on avait l’impression d’être à leur place. Depuis j’attendais avec beaucoup d’impatience un titre de l’auteur chez nous.

Ce premier tome introduit l’histoire et nous fait découvrir la personnalité d’1 personnage et passe en surface 2-3 autres sur base d’un « jeux » à l’évangelion, on pilote un robot et on bat son adversaire mais dans le monde « réel » ou chaque action a une incidence sur la vie.

Que va-t-il se passer dans le tome 2 ? vont’il être forcer a jouer même s’il non plus envie, dû a la signature de contrat ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
zoulrak
Messages : 180
Enregistré le : 21 avr. 2008, 11:27
Localisation : Ca dépend des années
Contact :

Re: Bokurano

Message non lu par zoulrak » 23 mai 2008, 12:29

Moi j'ai commencé à lire le premier tome et j'avoue que ça me laissait perplexe..j'aimais le style graphique très épuré ça donne un style très posé. Mais je trouvais qu'il y avait déjà beaucoup de personnages, et retenir 15 noms dès les première pages du manga ne m'a pas trop encouragé...mais bon, je décidais tout de même de lire jusqu'au bout...
et là, surprise, on se prend dedans, on ressent très bien les émotions les enfants, leurs incompréhensions, leurs peurs (quoique à mon gout il sont un peu trop aventuriers..moi j'aurais grave les boules à leur places :lol: ), bref que du bon.

En lisant j'ai retrouvé un peu les même sensations qu'en lisant la série "Eternal Sabbath", je trouve que l'ambiance est assez proche.

Mais je pense que cette série présage de bonnes chose pur la suite, je ne sais pas si je l'achèterais, mais je trouverais bien un moyen de la lire :)
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule » G.Brassens

Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Bokurano

Message non lu par né un11septembre » 08 juin 2008, 09:52

J'ai fais un article sur Kitoh dans le topic "les auteurs". (j'ai également ajouté le lien à l'article de tête et ajouté l'auteur a l'index du topic auteur).

comme je disais, il y a bien plus à voir que ce que nous ont jusqu'a présent publiés les éditeurs francophones, n'en temoigne que l'activité scantrad autour de l'auteur.
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Bokurano

Message non lu par shun » 08 juin 2008, 11:00

merci pour ce superbe boulot!
faut vraiment que bokurano rencontre son succès ainsi on pourra peut être redécouvrir naru taru et ses one shot.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Bokurano

Message non lu par Floo D Ace » 10 juin 2008, 19:45

Vol.1 : Eh bhé...moi qui ne raffole pas des manga avec des robots genre Evangelion,Gundam etc etc.......j'avoue que ce manga m'a vraiment surpris. Mais bon c'est peut être aussi parce que justement ce manga ne s'intéresse pas vraiment aux combats entre robot, mais plutôt à la psychologie des "pilotes" des enfants ici. L'histoire est vraiment pas mal, et j'avoue aussi que c'est une des rares fois ou après la lecture d'un premier tome j'attends la suite avec autant d'impatience. Comme Harknass l'a dit, le manga porte un logo "public averti" qui s'il ne ce justifie pas vraiment pour ce premier tomes, devrait l'être pour les suivants que je sens plutôt "violent". Niveau dessin c'est classe, net, précis et d'ailleurs j'ai une question est ce que par hasard M.Tite Kubo n'aurait pas été un assistant de l'auteur ?? Car je trouve que les trait ce ressemble un peu (même si au final ils n'ont pas le même rendue). Bref un gros OUI pour ce manga..... :D

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Bokurano

Message non lu par né un11septembre » 11 juin 2008, 09:53

il faudrait même oublier qu'il y a des robots dans cette série. Le but de l'auteur est uniquement de faire un démontage de la psychologie des 15 enfants. Le contexte va servir de catharsis a cette exposition de la structure emotionnelle des personnages et comme c'est du Kitoh, on est pas en presence de personnages trés équilibrés.^ :)
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Bokurano

Message non lu par Floo D Ace » 11 juin 2008, 12:01

Oui j'avais clairement compris que les robots ne sont là, que pour donner un "motif" à l'auteur, pour aller sur la psychologie des enfants.

Pendant que t'es dans le secteur Néun, est ce que Tite Kubo aurait été assistant de l'auteur ou bien c'est juste moi qui trouve une ressemblance ??

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Bokurano

Message non lu par né un11septembre » 11 juin 2008, 14:44

pas a ma connaissance. c'est peut-etre juste dans tes reves ^^
Image

Répondre