Suikoden III

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Suikoden III

Excellent
15
50%
Trés bon
10
33%
Bien mais pas top
2
7%
Mauvais
0
Aucun vote
Minable
3
10%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 11 sept. 2007, 18:59

Vol.8 : Toujours trés bon..l'alliance entre les Grassland & Zexen fait couler bcp d'encres et pas seulement dans le camp adverse....et Geddoe (mon préférer) perd sa runes T_T

Pti - pour soleil qui me refile un livre dont 1/4 n'est que pub... :evil:

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 14 oct. 2007, 18:27

Tome 9 : Un volume assez surprenant. Du bla-bla au début, une bataille avec des affrontements assez brouillons, un gros passage à vide au château de Budehuc qui montre que Shimizu prend son temps (ce qui est une bonne initiative), et même beaucoup d'humour... Arrivé presqu'à la fin, je commençais quand même à m'ennuyer...
Oui mais voilà, surprise : LA réunion qu'on attendait, qui va tout changer, avec une bonne dizaine de persos principaux
► Afficher le texte
. Les réunions dans les shonens, ça fait tout de suite monter la tension ^^

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 06 janv. 2008, 16:30

Vol.9 & 10 : Voila voila j'avais un peu de retard mais bon le dernier tome ne sortira qu'en Avril donc je prend mon temps.

Deux trés bon tome d'ailleurs ont sens que la conclusion approche. Aprés un tome 9 plutot en dessous des autres mais avec une trés bonne conclusion (dixit la réunion avec Sasarai).
Le tome 10 (et donc avant dernier de la série) est lui trés orienté action avec LA grande bataille finale qui débute.

Toujours autant de plaisir à lire ce manga qui est vraiment une bombe Heroic Fantasy.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 07 janv. 2008, 19:48

J'ai moi aussi lu ces 2 tomes tous récemment, et c'est vraiement un pur plaisir...aprés c'est plus une redécouverte, avec quelques changements et petits plus par rapport au jeu...
Par contre je suis surpris que le volume 10 s'arrete à ce passage...1 tome entier pour la conclusion, ça me parait long...si ça dure dans le jeu c'est parce qu'il y un donjon un peu pénible, et un bosse de fin qui l'est tout autant...mais en terme de scénario...

M'enfin il me tarde quand meme de voir comment l'auteur va conclure ça...avec brio j'imagine!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
AIR 23
Messages : 183
Enregistré le : 05 déc. 2007, 09:21
Localisation : 74 Zoo

Message non lu par AIR 23 » 21 janv. 2008, 10:28

j'en avais achete 9 d'un coup donc c parti :wink:

Lus presque 3 (fallait aussi rattrappe Berserk ce WE :P :wink: ) et tres agreable lecture.....

Tres vite plonge dans l'action, l'intrigue et l'aventure... peu de temp mort, un rythme rapide mais plaisant :)

L'histoire d'Hugo et Chris attachante jusque la....

Beaucoup de perso ... mais bon ca devrait aller....

NIKEL :)
Courage, Honneur, Bienveillance......HIMURA KENSHIN

Avatar du membre
AIR 23
Messages : 183
Enregistré le : 05 déc. 2007, 09:21
Localisation : 74 Zoo

Message non lu par AIR 23 » 23 janv. 2008, 16:16

Lus 6...

Finalement la multiplication des personnages et intrigues, histoires diverses ne sont pas genantes bien au contraire...

C'est habilement raconte donc on s'interesse a tous.... ou presque certains sont plus attachants que d'autres :wink:

Et puis tt ce beau monde ne fait qu'1 et se retrouve par endroit ou ca tape bien 8) :wink:

L'apprentissage d'Hugo ainsi que les consequences d'acquerir ce Don ou malediction ... est tres agreable a decouvrir....

Nikel :)
Courage, Honneur, Bienveillance......HIMURA KENSHIN

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Suikoden III

Message non lu par Erkael » 01 juin 2008, 15:48

Volume 11: Dernier volume de cette grande saga qui nous aura fait connaître bien des émotions ! Chaque page de ce tome, tout comme ce qui précédait nous conduit vers une fin puissante et touchante !
Chris fait le deuil de son père et de son passé, et Hugo trouve le courage de se tourner vers l’avenir et d’affronter son destin. Tous les porteurs de Vraies Runes s’unissent pour affronter la formé révélé de la Vraie Rune du Vent, et si se passage paraît un peu rapide (en comparaison avec l’affrontement dans le jeu contre ce qui est le boss de fin), cela découle sur un flash-back sur la jeunesse de Luc, et même si ce n’est que brièvement, les deux premiers épisodes de la saga ainsi que leurs héros sont évoqués, et pour tout fan, c’est un véritable bonheur… Puis survient une grande explosion qui purifie le mal, mais qui symboliquement met à terme à une remarquable série que l’on a pris plaisir à suivre depuis maintenant plus de deux ans…ça fait toujours un peu de peine de devoir conclure une série aussi remarquable !
L’auteur prend le temps de conclure calmement son titre en évoquant la paix qui se profile, cela apaise un peu notre peine, tout va bien, on peut laisser les personnages ainsi et clore le cœur léger la grande aventure Suikoden !

J'ai rajouté le lien vers l'article sur la saga de jeux que j'avais réalisé il y un petit moment: ICI
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Suikoden III

Message non lu par shun » 02 juin 2008, 23:23

un dernier tome ou j'avoue avoir été perdu dans cette fin! faut dire que le tome 9 et 10 date donc on est pas aidé si on pas relu!
mais j'ai un sentiment de facilité, le gros boum qui purifie tout, mouais et une fin qui n'en est pas vraiment une au vu des dernières pages.
mais bon ça reste une bonne fin.

Ce qui me chiffonne le plus c'est que la tension quel soit dramatique ou autres je l'ai perdue au fil des tomes ce qui est vraiment dommage! le premier tome était tout simplement hallucinant a ce niveau, l'affrontement donnait presque des frissons et là plus les tomes ont passé moins j'ai ressenti quelque chose :cry:

au final ça reste une très belle oeuvre que je vais relire pour suivre l'évolution de chaque personnage ( n'étant pas fan de jeux video, je regarde l'oeuvre d'un autre oeil ).
Modifié en dernier par shun le 05 juin 2008, 15:24, modifié 1 fois.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Suikoden III

Message non lu par né un11septembre » 05 juin 2008, 08:43

en gros, le même avis que Shun.
fin en queue de poisson et perte de rythme dans le traitement des personnages et dans la frequence de parution.

c'est pas une série dont je regrette l'achat mais j'ai eu l'impression de manquer d'elements tout le long de la série pour comprendre pleinement les tenant et les aboutissants de la confrontation orchestrée ici.
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Suikoden III

Message non lu par samizo kouhei » 05 juin 2008, 18:41

Pareil que Shun et 11/09, sauf que j'ai une meilleure connaissance des 2 premiers épisodes.

Répondre