Ubel Blatt

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Que pensez-vous de ce titre ?

Ubel Manga : j'ai bien aimé
56
84%
Hubert Barth, connais pas !
1
1%
Je préfère manger des Blatt : Moyen
6
9%
Unter Blatt : Nul !
4
6%
 
Nombre total de votes : 67

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 17 févr. 2008, 11:58

Il n'y a pas deux personnages différents dans le corps de Koinzell, il a changé de nom pour pouvoir progresser plus facilement, mais il reste bel et bien Ascheriit, il a du mal à maitriser un coprs qui n'est pas le sien à l'origine, mais personne a part lui ne le controle!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

azphal
Messages : 7
Enregistré le : 10 mars 2008, 01:13

Message non lu par azphal » 10 mars 2008, 19:51

perso le fan service me dérange pas du tout, jprends ça comme une touche d'humour :P
jlai trouve super bien moi ce manga^^

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 14 mars 2008, 12:49

Vol.4 : Un très bon tome avec, le combat contre le "premier de la liste". Sinon de nouveau "mystères" font leurs apparition du genre la transformation à la Bastard de Koinzell. A noté qu'il ce retrouve avec 3 nanas sur le dos pour la suite de son aventure.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10748
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Ubel Blatt

Message non lu par Koiwai » 17 mai 2008, 19:32

Übel Blatt 5 :

Après le tome 4, ce cinquième volume continue de remonter la série dans mon estime.

Köinzell est à présent à Jullas-Abllas pour éliminer le comte Barestar. Dans ce volume, on va faire la connaissance de quelques nouveaux personnages, notamment Ikfes, au service de Glenn (d’ailleurs, il a définitivement de la gueule, ce Glenn), et la jolie Elsaria ainsi que ses acolytes, tous bien décidés à éliminer le « tueur de héros ». Tous ces personnages s’avèrent vraiment intéressants.
Du côté des trois poupées qui accompagnent Köinzell, Ato (je l’aime bien, Ato :oops: ) essaie de se rendre utile (je dis bien essaie) en fin de tome, ce qui va nous offrir dans ce volume un combat superbe. Altea continue de promener ses gros seins un peu partout sans faire quoi que ce soit. Mais la palme de l’inutilité est conservée par Peepi, qui ne sert toujours strictement à rien, à part changer régulièrement de vêtements pour flatter les amateurs de lolis. Mais bon, avec la mise en avant d’Ato dans ce tome, on peut reprendre espoir : est-ce là le début d’un développement de ces trois nunuches ?

Les dessins continuent de s’améliorer. C’est loin d’être beau, et il y a toujours quelques problèmes de proportion chez les personnages, mais l’ensemble colle bien à l’œuvre. Et, comme je l’ai dit plus haut, on a droit dans ce tome à un combat vraiment prenant.

Et pendant ce temps, Barestar, un peu parano sur les bords, est en train de péter un câble, ce qui promet une suite très intéressante. Pour le coup, c’est la première fois depuis le début de ce manga que je suis pressé de connaître la suite.

16/20
Image

Avatar du membre
zoulrak
Messages : 180
Enregistré le : 21 avr. 2008, 11:27
Localisation : Ca dépend des années
Contact :

Re: Ubel Blatt

Message non lu par zoulrak » 23 mai 2008, 10:09

Je viens de finir le tome 4. J'avoue être enthousiasmer de plus en plus. Au début je trouvais la série sympatoche, pas exceptionnelle mais assez cool pour que je la suive dans, mais j'avoue j'avais un peu peur de la suite. Mais plus ma lecture avançait dans les derniers tomes et plus cette crainte disparaissait. On commence à avoir des scènes mythiques (le combat contre le premier de la liste), un scénario qui prend forme, des personnages sympathique (j'adore Guéranpen :mrgreen: ), et pis surtout des persos qui meurent de la main du héros...D'habitude dans les shonen, les méchant ne meurent pas, ils deviennent gentils ou alors s'ils meurent c'est rarement de de main du héros..alors que là le héros hésite pas à découper tout le monde par pure vengence :twisted:

C'est une série qui devient vraiment agréable à lire :)
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule » G.Brassens

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Ubel Blatt

Message non lu par Erkael » 23 mai 2008, 10:12

Volume 5: Un volume dans la lignée des précédents, un bon dosage entre action et centration sur le scénario. Koinzell s’est trouvé une nouvelle cible maintenant que Schtemwolech n’est plus, mais déjà, alors qu’un seul de ses bourreaux a payé le prix de ses crimes, Koinzell est recherché à travers tout l’empire.
L’intérêt de ce tome est que Koinzell n’apparaît quasiment que pour se battre, les états d’âmes étant laissé aux autres personnages : à Barrestar en premier lieu, la nouvelle cible potentiel, qui est envahi par une profonde angoisse, la peur de la mort, du juste châtiment l’encrant dans une paranoïa maladive. Ato ensuite qui veut se prouver plus à elle même qu’a Koinzell qu’elle peut être utile ; et au passage, elle le prouve aussi aux lecteurs qui se demandaient à quoi elle servait…et bien la réponse est simple : toujours à rien, c’est un boulet, qui ne fait que gêner Koinzell, mais elle a au moins le mérite de tenter des choses et de se poser des questions sur son utilité de Peepi qui elle par contre est vraiment LE fardeau inutile !
Enfin c’est au tour de Glenn de nous faire part de ses états d’âmes, bien que se sachant coupable (et qu’il déforme un peu la réalité), il refuse d’abandonner maintenant étant prêt à se sacrifier pour son royaume…et on le croit !
De nouveaux personnages apparaissent, plutôt intéressants…mais on se rend compte que plus les personnages sont nombreux et plus ils finissent par tous se ressembler…

Un bon tome, qui nous donne envie de découvrir la suite et c’est là l’essentiel !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

brandicus
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2008, 13:48

Re: Ubel Blatt

Message non lu par brandicus » 23 mai 2008, 13:51

D'habitude dans les shonen, les méchant ne meurent pas, ils deviennent gentils ou alors s'ils meurent c'est rarement de de main du héros..alors que là le héros hésite pas à découper tout le monde par pure vengence
Ce n'est pas un shounen, c'est du seinen, ce qui explique tout... Le manga original est publié en tant que seinen et non shounen...

Avatar du membre
zoulrak
Messages : 180
Enregistré le : 21 avr. 2008, 11:27
Localisation : Ca dépend des années
Contact :

Re: Ubel Blatt

Message non lu par zoulrak » 23 mai 2008, 14:01

Oué désolé, c'est une erreur de ma part :oops:
Le trait et le style se rapproche assez d'un shonen et je me suis laissé désabuser :? , et pis bien sur comme un débile que je suis, j'ai pas regardé la catégorie du forum où je me trouvais :roll:
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule » G.Brassens

Image

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Re: Ubel Blatt

Message non lu par WamuU » 03 juin 2008, 20:08

Tome 5 :Je suis un peu moins enthousiaste que vous.
Les combats sont toujours aussi agréables a suivre et certains personnages secondaires sont mis en avant (en même temps, c'est pas trop tôt).

Mais la première partie de ce tome 5 m'a vraiment ennuyé.
C'est long, ça part dans tous les sens au niveau de l'histoire et elle introduit encore quatre nouveaux guerriers "delamortquitue" ressemblant a des collégiens.
Heureusement qu'il est question du passé de Koinzell de temps à autre, sinon je me serais endormi.

Un volume pas mauvais, mais sans doute pas celui que j'ai préféré.
Image
Image
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Ubel Blatt

Message non lu par né un11septembre » 05 juin 2008, 09:03

pour moi, un volume qui ne fait que rajouter une couche sur le passé que koinzell sans que j'y trouve trop d'interet.

je continue a lire mais mon attention se dilue dans le rabachage de la trahison, et bla bla bla...
je sens de plus en plus que je ne vais pas aller au bout si on ne me donne pas une echeance à la serie. (5-6 tomes pour boucler les affaires courantes et basta... et l'auteur a sacrement interet à soigner une fin du tonnerre pour remonter le niveau)
Image

Répondre