Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Kain Kasagari
Messages : 55
Enregistré le : 16 oct. 2004, 19:17
Localisation : Loiret

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Kain Kasagari » 28 mai 2008, 12:18

Ce qui fonctionne trop bien dans Die hard 4 pour moi, c'est l'opposition entre le héros des années 80 qui n'a pas évolué d'un pouce, et l'univers ultra-technologique utilisé par les terroristes : en plus d'être drôle, ça donne un peu de fond au film : il faut parfois se tourner vers le passé pour trouver les solutions (exactement ce que fait Hollywood en ce moment).

Pour John Rambo : c'est une barbarie qui met clairement le spectateur devant sa nature violente et son voyeurisme, perso à la sortie je me suis senti coupable d'avoir attendu avec impatience les scènes de boucheries, c'est un film ultra-pessimiste sur la nature humaine et le meilleur de la saga pour moi.

A noter que c'est aujourd'hui la sortie en dvd de la grosse claque que j'ai prise l'année dernière : La légende de Beowulf de Robert Zemeckis, un film brillant sur les mythes et le pouvoir.
Les jeunes sont tous les héros de demain.
http://koumen.blogs.allocine.fr

Avatar du membre
zoulrak
Messages : 180
Enregistré le : 21 avr. 2008, 11:27
Localisation : Ca dépend des années
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par zoulrak » 28 mai 2008, 12:56

Cette semaine j'ai vu le film "Into the Wild" de Sean Penn. Là j'ai pris une grosse claque cinématographique. Je suis pas trop adepte de ce type de film ou il se passe rien, ou la plus part des textes sont des voix off...en fait c'est le genre de film o j'ai peur de m'ennuyer au bout d'un certain temps, surtout celui là qui dure près de 2h30. Mais bon, beaucoup de personnes m'ont dit qu'il était grandiose alors je m'y suis jeté.

2h30 de film, j'ai pas vu le temps passé. Des décors somptueux, c'est bien joué, les dialogue sont terrible.Chaque dialogue du film remet en question les principes de la conditions humaine actuelles, avec les l'importance des technologies, l'importance de l'argent...

Vraiment un film magnifique, mon seul regret est de ne pas avoir eût l'occasion de l'avoir vu voir au cinéma.
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule » G.Brassens

Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par samizo kouhei » 31 mai 2008, 16:19

Image

Pas le meilleur de la série, mais bon, malgré quelques scènes abusées, même pour un Indy :

[spoiler]Shia LaBeouf qui fait Tarzan entouré de singes, l'alien à la fin.[/spoiler]

Avatar du membre
skieff
Messages : 197
Enregistré le : 08 févr. 2008, 21:12
Localisation : no man's land

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par skieff » 03 juin 2008, 01:26

j'ai vue indiana jones 4 et je suis assez mitigé alors certe l'action est presente,la musique bonne et un HF vraiment bon le tout avec un peu d'humour^^ et un scenar reflechie et travaillé tout sa passe fluide mais je trouve dommage d'avoir melé le surnaturel au reel(contemporaineté de spielber) mais apart ce petit default il est vraiment bien.Je m'attendais a un nanard mais non.Une bonne suite dans la ligné des 3 premiers

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par samizo kouhei » 03 juin 2008, 07:38

skieff a écrit :un scenar reflechie et travaillé tout sa passe fluide mais je trouve dommage d'avoir melé le surnaturel au reel(contemporaineté de spielber) mais apart ce petit default il est vraiment bien.
Parce que des Nazis qui fondent, un arracheur de coeur à faire crever de jalousie Samizo Kouhei (pas moi, le chirurgien mystique) et un chevalier qui a plus de 800 ans, c'est réel ? :lol:
Enfin, je comprends ce que tu as voulu dire ... ;)

Avatar du membre
zoulrak
Messages : 180
Enregistré le : 21 avr. 2008, 11:27
Localisation : Ca dépend des années
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par zoulrak » 03 juin 2008, 08:45

Oui c'est vrai que déjà les autres sont pas forcément des plus "naturels".
Et pis je trouve que le scénario du 4 colle parfaitement à l'époque ou se déroule l'histoire. C'est justement à cette époque qu'on commence à parler vraiment de "surnaturel"
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule » G.Brassens

Image

Avatar du membre
skieff
Messages : 197
Enregistré le : 08 févr. 2008, 21:12
Localisation : no man's land

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par skieff » 03 juin 2008, 14:20

Terminator Salvation: The Future Begins
La production de Terminator Salvation: The Future Begins a débuté le 5 Mai dernier à Albuquerque et des détails ont enfin été révélés sur le film qui prendra place en 2018, après l'apocalypse. John Connor incarné par Christian Bale est l'homme destiné à mener la résistance humaine contre Skynet et son armée de Terminators.

Mais l'avenir que Connor a été élevé à croire est altéré en partie par l'apparition de Marcus Wright (Worthington), un étranger dont le dernier souvenir est d'avoir été dans le couloir de la mort. Connor doit déterminer si Marcus a été envoyé du futur ou secouru du passé. Connor et Marcus s'embarquent dans une odyssée qui les conduit au coeur des opérations de Skynet où ils dévoilent un terrible secret derrière l'annihilation possible de l'humanité.

Le film compte à son casting Christian Bale, Sam Worthington, Anton Yelchin dans le rôle de Kyle Reese, Charlotte Gainsbourg dans celui de Kate Connor, Moon Bloodgood dans celui de Blair Williams, Common dans celui de Barnes et Jadagrace dans celui de Star. La sortie en salles est prévue pour le 22 Mai 2009 aux Etats-Unis.
Et encore une suite d'une trilogie.Avec toutes ces suites de film deja de sortie et prochainement le flic de beverly hills 4 voila maintenant que terminator si colle

Avatar du membre
Kain Kasagari
Messages : 55
Enregistré le : 16 oct. 2004, 19:17
Localisation : Loiret

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Kain Kasagari » 03 juin 2008, 19:29

skieff a écrit :Terminator Salvation: The Future Begins
Et encore une suite d'une trilogie.Avec toutes ces suites de film deja de sortie et prochainement le flic de beverly hills 4 voila maintenant que terminator si colle
Moui mais enfin bon, T4 ça fait déjà un moment qu'on en parle et c'est plutôt logique vu la fin du 3.
Par contre Charlotte Gainsbourg est remplacée par Bryce Dallas Howard.
Les jeunes sont tous les héros de demain.
http://koumen.blogs.allocine.fr

Avatar du membre
naruluffy
Messages : 59
Enregistré le : 08 mai 2008, 16:42

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par naruluffy » 04 juin 2008, 07:38

Alors moi hier soir, je suis allé voir REC (clic)

Ce film est dans la lignée du Projet Blair Witch pour ceux qui aiment. L'histoire est assez longue à se mettre en place (environ 30 min) ensuite ca s'accelere pour finalement finir (20 dernieres minutes) sur les chapeaux de roues. En effet il m'a semblé être completement projeté dans le film à la fin, comme si j'étais avec eux, dans cette pièce.

Je le conseille donc aux amateurs de l'horreur, âme sensibles s'abstenir par contre. Et si vous pouvez le voir en VO, c'est encore mieux (c'est de l'espagnol)
Image

Avatar du membre
Kain Kasagari
Messages : 55
Enregistré le : 16 oct. 2004, 19:17
Localisation : Loiret

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Kain Kasagari » 12 juin 2008, 09:15

Ca y est... après le très controversé La jeune fille de l'eau M. Night Shyamalan est de retour avec Phénomènes :
un film de genre classique transcendé par l'art de la suggestion du réalisateur et quelques scènes chocs. Comme Spielberg pour La guerre des mondes et Fresnadillo pour 28 semaines plus tard, Shyamalan se met à hauteur d'homme et l'identification fonctionne, à défaut d'avoir des personnages profonds et originaux.
Sans doute l'un des meilleurs films catastrophes.
Les jeunes sont tous les héros de demain.
http://koumen.blogs.allocine.fr

Répondre