Claymore

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez vous de Claymore?

excellent
48
70%
bon
11
16%
moyen
8
12%
ps terrible
2
3%
 
Nombre total de votes : 69

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Re: Claymore

Message non lu par WamuU » 05 juin 2008, 21:55

Tome 8 : Bon, la recette est toujours la même (un nouveau exalté, une nouvelle Claymore, etc ...), mais cela fonctionne du tonnerre sur moi.
L'histoire avance bien dans ce tome, avec l'introdution des "Abyssaux" (je vous laisse découvrir) qui promet une suite des plus sanglante.

Un excellent tome.
Image
Image
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Claymore

Message non lu par Erkael » 05 juin 2008, 23:15

Claymore 8: Un tome qui amorce un grand tournant dans la série, alors que le décor est désormais vraiment bien planté, que l’on connaît le passé de l’héroïne, que son but était à peu prés clairement défini, désormais, ce sont les grands méchants de l’histoire qui sont identifiés, maintenant (et il faut reconnaître que ce fut long) on sait ou l’on va, et bien que cela reste assez classique : « trois grands méchants, chacun dans une partie du pays, regroupent des troupes, face aux gentilles qui on le sent vont finir par se regrouper », et bien on est tout de même content qu’enfin une trame pour un arc qui promet d’être aussi long que passionnant se dessine !
On lit se volume avec le plus grand des plaisirs, et plus jamais, une fois terminé, il nous tarde de connaître la suite !
Au risque de se répéter, il faut encore faire un effort au niveau graphique, mais pour le reste c’est du tout bon !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Claymore

Message non lu par Floo D Ace » 08 juil. 2008, 09:43

Vol.8 : Enfin elle apparait cette fameuse trame de fond, c'est pas trop tôt j'ai envie de dire. Car contrairement au autres moi le schéma "nouvelle exaltée,nouvelle claymore" ça commencer justement à me saouler. Mais l'auteur parvient à relancé mon intérêt avec cette histoire des "Abyssaux" j'ai hâte de connaitre la suite.

Avatar du membre
Akosih
Messages : 8
Enregistré le : 07 juil. 2008, 11:46
Localisation : Pas loin de paris :p

Re: Claymore

Message non lu par Akosih » 08 juil. 2008, 14:26

franchement Claymore est vraiment un manga génial, il me faisait beaucoup pensé à Berserk au début mais il n'en est rien après, par contre la traduction française n'est pas vraiment superbe, les personnes on les noms qui chance légèrement Théréssa devient Thérèse par exemple. et les être éveillé deviennent les "exaltée" mais bon on ne va pas trop ce plaindre, pour tout le monde je vous dit attendez le volume 11 et là le vrai potentiel de la série ce révellera 8)
Image
King Kittan Giga Drill Breaker !!

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Claymore

Message non lu par Floo D Ace » 08 juil. 2008, 17:30

Akosih a écrit :franchement Claymore est vraiment un manga génial, il me faisait beaucoup pensé à Berserk au début mais il n'en est rien après,
C'est vrai que passé le tome 1 ou 2, rares sont les avis qui continue la comparaison avec Berserk. Pis c'est vrai que hormis la taille de l'épée et le "genre" c'est pas du tout la même chose.

Par contre j'ai une question, pourquoi Berserk est Seinen et Claymore Shonen ?? Perso niveau "violence" je trouve qu'ils ce valent plus ou moins. :roll:

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Claymore

Message non lu par Gwen » 09 juil. 2008, 08:56

Je dirais que c'est parce que, contrairement à Berserk, il n'y a pas de sexe dans Claymore.

Avatar du membre
Akosih
Messages : 8
Enregistré le : 07 juil. 2008, 11:46
Localisation : Pas loin de paris :p

Re: Claymore

Message non lu par Akosih » 09 juil. 2008, 11:54

bah dans berserk il n'y a pas tellement de sexe (bon yen a quand même hein mais pas a chaque volume ! mais c'est plutôt le coté immorale de certain personnage, un personnage aime bien les enfants, l'autre tue à tord et a travers dans d'immense bain de sang.

et les morts sont beaucoup plus violente dans berserk que claymore (pas de cerveau qui gicle etc des bras corps coupé certe mais pas aussi détaillé
Image
King Kittan Giga Drill Breaker !!

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Claymore

Message non lu par Floo D Ace » 09 juil. 2008, 11:56

Moué c'est vrai que c'est peu être niveau sexe ou le fait que Guts tue un peu tout ce qui bouge. :lol:

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Claymore

Message non lu par Gwen » 09 juil. 2008, 12:02

L'atmosphère général de Berserk est aussi plus dérangeante et glauque que celle de Claymore.

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Re: Claymore

Message non lu par WamuU » 29 août 2008, 17:39

Tome 9 : La bataille contre les "exaltés" a bel et bien commencé, et Claire se retrouve au centre de celle-ci.

La série ne cesse de s'améliorer, tant au niveau graphique que de la trame. Le mystère qui entoure les Abyssaux, ainsi que leurs motivations, donne vraiment envie d'en découvrir plus.

Quelque chose m'a cependant moins plu dans ce vol.9 : la multiplication des Claymores.
En faire apparaître autant d'un coup, fait perdre un peu de charisme aux guerrières, sans parler de leur présentation, la plus rapide, la plus musclée, la plus agile, etc ... En nous précisant a chaque fois que - bien entendu - si celle-ci était plus sérieuse elle serait dans les dix premières sans forcer.

Je chipote un peu, mais la série est vraiment de mieux en mieux.
Allez, la suite !
Image
Image
Image

Répondre