Jojo's bizarre adventure

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Re: Jojo's bizarre adventure

Message non lu par IKKIsama » 22 mai 2008, 20:20

Suite à des plaintes, les éditeurs du manga et des OAV de Jojo au Japon ont suspendu les réimpressions le temps de modifier certains passages, notamment celui où Dio lit et cite le Coran, ainsi que les bâtiments qu'on peut prendre pour des mosquées lors de scènes de combat.

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... mic-images
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Jojo's bizarre adventure

Message non lu par Blacksheep » 22 mai 2008, 21:03

Assez saoulant ce genre de reactions, mais encore plus choquant c'est ce qu on trouve en bas de la page de news que tu as linké. Sans commentaire.

la meme en francais
http://www.aujourdhuilejapon.com/actual ... 70.asp?1=1

(j'aime le pléonasme "manga japonais" pour un site sensé parler uniquement du japon...)
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Jojo's bizarre adventure

Message non lu par Erkael » 22 mai 2008, 23:58

Des mosquées en Egypte...mais quelle idée? :roll:
Pourquoi ne pas rebaptiser Muhammed Abdul en Jeremy Jonhson?
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
aurel
Messages : 17
Enregistré le : 25 avr. 2007, 22:26

Re: Jojo's bizarre adventure

Message non lu par aurel » 03 juin 2008, 22:36

Volume 6:
Très bon volume, comme d'hab, qui récompense notre longue attente.
Fin du combat initié au volume 5, dans un style très réfléchi, typique de la série. Il faut parfois relire certains passages pour bien saisir de quel coté du miroir on est et pourquoi! :lol:
Puis début d'un combat qui s'annonce fort sympathique, avec un stand loufoque et un qui a l'air assez puissant.
Mista va devoir nous montrer ce qu'il a dans les tripes au prochain volume. :wink:
le petit lapin fou qui fait rire les oiseaux et chanter les abeilles...

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Re: Jojo's bizarre adventure

Message non lu par IKKIsama » 05 juin 2008, 22:53

Récemment, me baladant dans les allées d'une grande surface parisienne, j'ai aperçu le coffret français des DVD (la réédition du coffret light apparemment) et j'ai été assez choqué par ce qu'on peut lire derrière:

"Adaptés du chapitre le plus populaire de “Jojo”, un manga d’action culte de Hirohiko Araki qui perdure depuis 1987, ces 13 OAV réalisées notamment par Hiroyuki Kitakubo (“Rôjin Z”, “Golden Boy”, “Blood”) et Noboru Furuse (“DT Eightron”, spéciaux de “Lupin III”), peuvent s’apprécier de manière indépendante grâce à d’indéniables qualités scénaristiques, narratives mais aussi graphiques via les dessins de Junichi Hayama, disciple de Masami Suda (“Hokuto no Ken”). Une oeuvre musclée et enlevée, un must du cyber-punk !"

"Un must du cyberpunk" :shock: Faudrait qu'ils arrêtent de fumer la moquette chez Déclic Images.

J'ai aussi pu lire ça dans "Dico Manga : Le dictionnaire encyclopédique de la bande dessinée japonaise" : "Araki commence en 2004 Steel Ball Run, le 7ème cycle de la série Jojo dont l'héroïne est une femme." Euh, non! :?
Image

Avatar du membre
skieff
Messages : 197
Enregistré le : 08 févr. 2008, 21:12
Localisation : no man's land

Re: Jojo's bizarre adventure

Message non lu par skieff » 08 juin 2008, 18:54

un tome 6 vraiment exellent tous ma plus,la couverture en passant par la page de l'auteur et bien sur le contenue de tome.
Encore un combat gigantesque ou Giorno(araki) nous montre encore une fois qu'il ne suffit pas d'etre fort pour remporter un combat.La petite rivalité entre abbachio et giorno me plait toujours autant.Ce tome contient egalement une bonne petite dose d'humour avec mista et fugo(lors du freinage sec de la voiture et mista s'excuse pour fudo).La fin du tome 6 nous laisse presagé un tome 7 grandiose==>mista mis en avant oblige mais il aura sans doute de fil a retorde(jeu de mot tout pourave :P )
Il y a qu'une chose a dire vivement sa sortie.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Jojo's bizarre adventure

Message non lu par né un11septembre » 09 juin 2008, 10:06

toujours le même principe dans la structure du recit.
resolution du combat precedant ("man in the mirror") et revoila le groupe parti vers l'indice suivant pour retomber en fin de tome sur un nouvel adversaire (et même 2, en fait).
ça reste trés inventif dans bien des domaines sauf dans le schema repetitif de ces quelques derniers tomes.

J'espère un approfondissement de l'intrigue parce que les personnages ont du mal a developper leur carateres dans cette structure.
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Jojo's bizarre adventure

Message non lu par Rogue Aerith » 09 juin 2008, 15:00

Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind Tome 6 :

Le combat contre Illuso, maître du miroir, s'achève. Un combat un peu complexe et assez mal-orchestré à mon goût.
Mais ce tome se rattrape par le charisme de ses personnages, un humour décalé, un graphisme toujours aussi particulier et l'arrivée de deux nouveaux manieurs de stands absolument géniaux. Quelle inventivité ^^
Par contre, je suis d'accord avec 11/09 quant à la structure du récit qu'il va falloir dynamiser (même si j'avais lu que cette partie ressemblait à la partie 3).
Image
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Jojo's bizarre adventure

Message non lu par samizo kouhei » 09 juin 2008, 18:03

Golden Wind 6 : Le titre poursuit dans sa veine horrifique avec des combats éprouvants pour les nerfs comme pour le physique. Quant à la trame scénaristique, c'est effectivement du redondant (comme dans la saison 3), mais l'inventivité des situations et des pouvoirs des Stands compensent largement.

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Re: Jojo's bizarre adventure

Message non lu par IKKIsama » 22 juin 2008, 21:16

skieff a écrit :je le trouve nul part :cry: ou peut le trouvé sur quelle site?
http://benippon.com/shop/product_info.p ... s_id=13624

Dépêche-toi avant qu'il n'y en ait plus. ;)
Image

Répondre