Le jeu du Chat et de la Souris

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Kanae&Miyu
Messages : 6
Enregistré le : 11 juin 2008, 10:00

Re: Le jeu du Chat et de la Souris

Message non lu par Kanae&Miyu » 11 juin 2008, 10:28

Moi qui suis également une fan de Yaoi, j'ai été heureuse d'en voir sortir en France (à part Kizuna, peut-être Fake aussi on va dire :? ) je parle de "vrai Yaoi" car après il y a les allusions ou le shonen-ai. Mais ce manga est tout simplement superbe. :mrgreen:

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Le jeu du Chat et de la Souris

Message non lu par NiDNiM » 01 déc. 2008, 20:15

*Se dit qu'elle doit être un peu lourde, dans le genre, à faire remonter tous les vieux topics XD* Heureusement que je m'impose de ne pas remonter ceux d'avant septembre ... (Et pourtant, tellement envie de squatter dans Angel Sanctuary, Ludwig Revolution ou Gals ! XD)

Ce manga est ... Vraiment le meilleur du genre ! L'histoire est originale, surtout qu'on a pas deux homos dès le début, ni un hétéro qui devient homo, mais juste un homme qui en aime un autre. Comme Kyoichi le dit si bien, que ferait il sans Imagasé ? Ce dernier vit dans "ce monde", soit disant, mais pas lui. Kyoichi aime juste Imagasé, cela s'arrête là. Une belle démonstration de l'universalité de l'amour qui ne se soucie pas des convenances ... Les scènes ne sont pas choquantes (bon faut dire que je suis mauvais juge, je ne suis pas souvent choquée par le yaoi XD), mais naturelles. Elles viennent compléter ce petit bijou avec évidence, comme si leur absence aurait été décevante.

Les dessins sont toujours aussi particuliers à Mizushiro, qui nous a déjà tant donné dans le domaine du culte (déjà cités, Diamond Head et L'infirmerie après les cours ...) Une jolie perle qui vient illustrer un beau palmarès de mangas incontournables ! Même ceux qui ne sont pas totalement accros aux yaois devraient y trouver satisfaction (vos témoignages parlent d'eux mêmes) sans beaucoup d'efforts. L'histoire est bien construite, on ne s'ennuie pas, on est totalement impliqué dans le devenir des personnages, auxquels on s'attache rapidement ... Les caractères de ceux ci sont d'ailleurs intéressants même si déjà utilisés dans d'autres histoires. Mizushiro arrive à les rendre hors du commun, en passant la barrière du naïf ennuyeux et du possessif "cliché" ... Je terminerai : Comment ne pas idolâtrer Imagasé ? XD (*Complétement fan*)

Une oeuvre comme on en voit rarement. Je le conseille chaudement, même si, en veuillant préserver votre pudeur, vous en veniez à sauter les passages érotiques ... Même si ceux ci complètent parfaitement une trame délicieusement bien menée !
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Le jeu du Chat et de la Souris

Message non lu par shun » 01 déc. 2008, 20:17

vraiment curieux de voir ce que nous réserve la mangaka pour le tome 2 :D
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Le jeu du Chat et de la Souris

Message non lu par NiDNiM » 01 déc. 2008, 20:28

Owiiiiiiiiiiiiii j'ai tellement hâte ! Mais en même temps une petite appréhension ... Sera t'il à la hauteur, aussi prenant et fort, vivifiant ?
Je l'espère, en tout cas ! Et maintenant j'apprends la patience en silence ...
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10738
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Le jeu du Chat et de la Souris

Message non lu par Koiwai » 01 déc. 2008, 21:35

NiDNiM a écrit :*Se dit qu'elle doit être un peu lourde, dans le genre, à faire remonter tous les vieux topics XD* Heureusement que je m'impose de ne pas remonter ceux d'avant septembre ... (Et pourtant, tellement envie de squatter dans Angel Sanctuary, Ludwig Revolution ou Gals ! XD)
Tu n'es pas lourde, bien au contraire :) Tant que c'est pour mettre en avant des choses intéressantes sur les titres en question (ce qui, pour le moment, a toujours été le cas dans tes messages, à mon humble avis), ne te gène pas et n'hésite pas à remonter des topics, même des très vieux, ils sont là pour ça :wink: C'est ça qui fait vivre le forum :D
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Le jeu du Chat et de la Souris

Message non lu par NiDNiM » 02 déc. 2008, 06:59

Bon je m'y mettrais sûrement ce soir à la place des mes éternels devoirs en maths ^^'
Merci pour le compliment XD *Va s'attaquer à tous les Kaori Yuki qu'elle trouve ... Et chercher God Child dans la liste parce qu'il demeure introuvable T.T*
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Le jeu du Chat et de la Souris

Message non lu par né un11septembre » 02 déc. 2008, 09:48

comme l'a dit Koiwai, tout les topics série sont ouvert a la discussion sans restriction de date et libre à toi d'entreprendre la redaction d'un article si tu t'en sens la necessité comme pour le comte cain par exemple :wink: tu prends modele sur un post de tête de topic (presentation/resumé/avis) et tu te lances.
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Le jeu du Chat et de la Souris

Message non lu par NiDNiM » 02 déc. 2008, 16:26

*Bavouille* Je peux ? :oops: Magnifique ! Je vais avoir du boulot de rédaction ce week end ! J'en serais honorée :p
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Re: Le jeu du Chat et de la Souris

Message non lu par lovehina68 » 04 déc. 2008, 11:05

NiDNiM a écrit :Owiiiiiiiiiiiiii j'ai tellement hâte ! Mais en même temps une petite appréhension ... Sera t'il à la hauteur, aussi prenant et fort, vivifiant ?
Je l'espère, en tout cas ! Et maintenant j'apprends la patience en silence ...
Pareil que toi, au début j'avais une petite apréhension. Mais finalement, l'auteur sera sûrement loin de nous décevoir. En tout cas, moi j'y crois!
Le jeu du chat et de la souris était mon premier yaoï, et je ne me lasse toujours pas de le relire. Même si on sait comment les choses se déroulent, les mêmes émotions reviennent. En ça, c'est vraiment un manga génial! Je trouve qu'il n'y en a pas énorrmément qui nous prennent de la sorte.
Pour les scènes intimes entre les deux garçons, je trouve qu'elles sont indispensables à l'histoire. Ca fait un effet similaire à celui qu'on ressent lorsqu'on regarde une série qu'on aime, et qu'au moment fatidique des baisers langoureux, on n'attend qu'une seule chose, qu'ils s'embrassent, continuent et aillent plus loin. Là c'est pareil, ce souhait que ça continue est là. Par conséquent, on ne reste pas sur notre faim. Et puis le fauit de voir ça en livre n'est pas choquant du tout. Bien au contraire!

PS: T'es pas soulante! Parfois on attend désespérément que quelqu'un remonte un topic laissé à l'abandon, pour voir une autre critique, pouvoir la lire, et en parler du même coup.
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Le jeu du Chat et de la Souris

Message non lu par NiDNiM » 04 déc. 2008, 20:35

J'ai confiance aussi, même si ça va me faire mal d'inconsciemment comparer le deuxième avec le premier, qui, comme toi, me marque à chaque fois, même au bout de 50 relectures ... Ils sont si rares, j'espère de tout coeur que le deuxième sera trop ... "différent", dans un sens, pour qu'on puisse les comparer !
Eh oui, c'est ça qui est beau : Ce manga est universel, même pas besoin d'être une yaoïste pour apprécier leur relation ... Je suis totalement d'accord sur les séries, combien de fois je me suis sentie frustrée par une scène trop "rapide" qui ne reflétait pas la grandeur du lien et de l'affection, ou encore la passion qui peuvent unir certaines personnes ... *Part en grand n'importe quoi* La suite, la suite !

>.< Je me fais un plaisir de remplir ce rôle, quand j'en trouve le temps ^^'
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Répondre