Variante

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Votre avis ?

Excellent
0
Aucun vote
Bien
4
36%
Moyen
3
27%
Médiocre
4
36%
Mauvais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Re: Variante

Message non lu par WamuU » 05 mai 2008, 21:48

Tome 3 :Ajout de sondage, auquel j'ai voté (après avoir lu le vol 3), moyen.

Sincèrement, au vu du tome 2, je m'attendais a lire qq chose d'assez mauvais, et bien non.
Le défaut majeur du titre réside principalement dans sa longueur, 4 tomes pour ce genre d'histoire, c'est trop peu pour développer un scénario et des personnages intéressants.
Du coup le traitement de Sudo et d'Aiko est des plus stéréotypé et l'intrigue tire de grosses ficelles vues et revues.
Dommage d'autant plus que le dessin, bien que ce ne soit pas le style que je préfère, est propre et maîtrisé.

Au mieux le vol 4 arrivera a développer un peu mieux Aiko, mais en ce qui concerne Sudo et l'intrigue, je pense que c'est mort, si il doit y avoir une évolution elle ne peut qu'être bâclée.

Tant pis ...
Image
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Variante

Message non lu par Koiwai » 06 mai 2008, 01:11

J'ai voté "médiocre".

Dommage, car Variante avait pas mal d'atouts dans sa poche après le tome 1. Mais avec le tome 2, la série à commencé à sombrer, et le tome 3 continue sur cette voie... le scénario est largement déjà vu, la narration, trop poussive, n'arrive pas à me tenir captivé, le design des chimères est de plus en plus foireux, et Sudo a le charisme d'une huitre... reste Aiko. Le travail qui a été effectué sur sa psychologie sauve le manga du néant.
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Variante

Message non lu par Floo D Ace » 18 mai 2008, 10:17

Vol.3 : J'ai aussi voté après cette lecture de ce tome 3, et contrairement à Wamuu moi j'ai mis "Bien" car justement je trouve que l'auteur s'en sort pas mal pour un manga en 4 tomes. L'histoire prend une tournure intéressante, mais c'est vrai que le nombre de tomes n'est pas vraiment favorable à ce genre d'histoire. Je pense qu'il restera quelques zones d'ombre a la fin du manga mais bon, pour moi l'auteur s'en sort vraiment bien compte tenu du nombre de tomes.
Cela dit si l'histoire prend une tournure intéressante, elle reste tout de même sans surprise.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Variante

Message non lu par Koiwai » 14 juin 2008, 21:47

Tome 4:

Rolalala, mais qu'est-ce que c'était prévisible :? Un dernier tome riche en rebondissements qui ont tous un arrière-goût de déjà-vu, et en révélations totalement bidons [spoiler](oula, le gros méchant qui veut anéantir l'humanité et créer un nouveau genre d'humains parce qu'il a eu une enfance malheureuse et que de toute façon les humains actuels c'est tous des pourris, na)[/spoiler], et qui aboutissent à un final à mon goût très confus, et censé émouvoir, apparemment. Et ben non. C'est indigeste pour moi. Dommage, car j'avais vraiment bien accroché au premier tome de cette série.
Image

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Re: Variante

Message non lu par WamuU » 16 juin 2008, 18:27

Tome 4 :Une fin laborieuse, pour une série bâclée.

Potentiellement Variante avait tout pour être une bonne série, mais le traitement qu'en fait l'auteur la relègue au fin fond de l'abîme.
Le background des personnages est expédié en deux ou trois pages, là où il aurait été intéressant de le développer un peu plus, le fin est prévisible au possible et le pire, est le sentiment de "torchage" de l'auteur, qui accumule les scènes "vite fait mal fait", pour nous donner une conclusion sans l'ombre d'une saveur.

Vraiment dommage, d'autant que je reste persuadé que si la série eut été un peu plus longue, le développement des personnages secondaires, comme okuda et kochigawa, aurait apporté un réel plus.

Du gâchis ...
Image
Image
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Variante

Message non lu par Floo D Ace » 07 juil. 2008, 21:30

Vol.4 (Fin) : Voila le dernier tome de Variante, bon comme je le sentais un peu venir la fin n'est finalement pas très bonne et plutôt brouillon. Je me résout à rejoindre l'avis de Wamuu sur ce dernier tome (mais pas sur les 3 autres), il est vrai que le mieux pour cette série aurait été 10 tomes environ. Car le scénario est plutôt bon mais clairement bâclé par l'auteur. La fin est effectivement prévisible, et le coup du "méchant pas si méchant que ça" bah ça commence à me gonfler (mais pas seulement dans les mangas, c'est pareil pour les films etc etc...). Bref un manga un peu gaché sur la fin, il aurait mériter quelques tomes supplémentaire afin de ne pas avoir a subir de "coupures" dans le déroulement.

Avatar du membre
Darkhell
Messages : 64
Enregistré le : 13 juin 2008, 18:20

Re: Variante

Message non lu par Darkhell » 07 juil. 2008, 21:37

J'ai aimé moyennement c'est pas le genre de manga ou je serai près à tuer pour l'avoir.

Avatar du membre
Ashe
Messages : 31
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:10

Re: Variante

Message non lu par Ashe » 09 juil. 2008, 02:16

J'avais vraiment pas aimé les trois premiers (dommages le personnage de l'héroïne est assez touchant, c'est le seul bon côté).

Quant au dernier, allez les révélations foireuses, j'avoue que dans le côté déjà vu ça va très loin.

Par contre étonnamment j'ai pas totalement détesté la fin.
[spoiler]On s'évite la totale happy end alors que je voyais déjà le truc bien niais entre les deux héros. Puis au moins c'est expéditif quoi qu'une peu facile de toute faire péter monsieur le scénariste. Puis elle est quand même mignonne cette dernière image avec ce jouli sourrire. Sans intérêt ? Bon d'accord.[/spoiler]
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr

Répondre