Baki

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Vous en pensez quoi, de Baki ?

Ba j'kiffe !
21
49%
Baki ? Bof !
7
16%
Ba...qui ?
15
35%
 
Nombre total de votes : 43

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Re: Baki

Message non lu par WamuU » 16 juin 2008, 18:24

Tome 19 :Un très bon volume, bourré de références.
Je suis quand même halluciné de voir que a chaque nouveau tome Itagaki introduit des combattants encore plus puissants et sortis de je ne sais où.

L'ogre est de plus en plus au centre du manga, ce qui n'est pas pour me déplaire, vu que je lui trouve bien plus de charisme qu'a son fils.

"Son of Ogre", voila une série que j'aimerai bien lire ^^
Image
Image
Image

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Baki

Message non lu par Harknass » 16 juin 2008, 19:47

Tome 1 a 6: Achetée vers 16 hr today, fini vers 17 hr.... et je dis:
JE VEUX CONNAITRE LA DEFAITE!
[spoiler]le 1e tome est un peu nul car il introduit les 6 prisonniers, mais sinon , quelle excellente série![/spoiler]
Image

dambosss
Messages : 13
Enregistré le : 28 oct. 2007, 15:57

Re: Baki

Message non lu par dambosss » 17 juin 2008, 11:33

Attention, le spectacle commence dans le prochain volume...

L'ogre sera enragé...

Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Re: Baki

Message non lu par monsterthebes » 21 juin 2008, 00:00

Sayais j'ai après avoir vu la premier partie en animé, commencer la suite éditer en France. Déjà comme vous l'avez tous dit c'est vrai que la série perd pas mal d'intérêt sans avoir lu ou vu en l'occurrence la première partie.
En tous cas, j'ai lu les 7 premier tomes, c'est excellent! Le premier tome est pas mal mais c'est surtout une présentation de chacun des prisonniers, les prisonniers que je ne trouve pas du tous charismatique mais malgré ça le point culminant de c'est sept premiers tomes c'est bien sur les combat d'hanayama et de kato, du bourrin et du très fort niveau émotion pour kato qui est devenu un model pour katsumi. D'ailleurs ça ma pas mal surpris, il fessait plus perso "boulet" je trouve dans la première partie.
Donc les combats sont toujours excellents, j'attends de revoir l'ogre en action et d'en savoir peut être un peut plus sur les condamné? J'espère pas un flashback super développer mais en savoir un peu plus serait pas mal, parce que j'ai trouver que speek (je pense :?: ) est tomber un peu rapidement, mais je l'excuse pour son combat suprem qu'il à fait contre kaoru.

Rien a dire, je me lasse pas mal de freee fight mais la je suis à fond dans baki, un dessin bizarre a souhait, une histoire simple mais efficace et faut avouer que l'idée des condamnés et de la synchronicité est pas mal :wink:
Donc j'attends de pouvoir me procurer la suite, et surtout que son of ogre sera éditer plus tard en France parce que sinon je resterais et pas que moi d'ailleurs pas mal sur ma fain.
Enfin baki le must du moment voila!
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Baki

Message non lu par Daigoro » 02 juil. 2008, 18:08

ce volume 19 m'a surpris dans le sens où on s'écarte trop étrangement du récit et de l'action initiale, et comme dit plus haut, le fait que ce soit la 2ème saison gache une fois de plus le plaisir du retour de certains persos... m'enfin toujours aussi à part et envoutant, Baki, une vraie lecon de vie :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Baki

Message non lu par Floo D Ace » 07 juil. 2008, 10:33

Vol.19 : Un peu perdu par la narration de l'auteur qui abandonne carrément l'histoire en cours. Mais c'est toujours marrant à lire avec ici le fameux Mohammed Ali, je ne connaissais pas cette facette de son histoire. :lol:

Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Re: Baki

Message non lu par monsterthebes » 20 août 2008, 17:34

Baki tome 20:

Baki va participer à un nouveau tournoi ou participe également les grand kaioh, u tournoi qui s'annonce extra avec de nouveau combattant qui on vraiment l'ai très fort, la participation de yujiro et de Ali Jr qui en passant à bien énerver notre ogre! Je sens que je vais apprécier surtout si il est aussi bon que le tournoi de la première saison.
Par contre baki toujours aussi mal en point et kozue qui finalement n'arrivera pas à l'empêcher de participer au tournoi. Dorian aussi participe au tournoi ça promet! Hâte de voir la suite. Et j'aime déjà le vieux qui à déjà été vainqueur du tournoi :D
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Baki

Message non lu par Erkael » 23 août 2008, 18:53

Volume 20: L’auteur nous surprend grandement dans ce volume, non seulement il nous prouve qu’il peut mener de front deux choses, il n’est pas obligé d’avoir terminer la première pour passer à la suivante, ainsi on suit à la fois Baki et Retsu en même temps de le jeune Alai et l’ogre, mais surtout, il prend le temps de bien poser les bases de son tournoi avant de le commencer, il recadre un peu les choses ce qui ne peut pas faire de mal après les évènements brouillons avec tout un tas de personnages sortis de nul part…cette fois, il explique clairement qui ils sont, et ainsi introduits les douze Kaio, les grands maîtres protecteur de la Chine, dont un Japonais, un Thaïlandais, Retsu en personne et grosse surprise, on retrouve aussi Dorian !
Mais encore plus excitant, parmi les invités au tournoi, on trouve le jeune Alai, Baki, mais surtout son père ainsi que le vainqueur du précédent tournoi, âgé de 140 ans…rien que ça !
Tout ceci nous promet un tournoi riche en rebondissement, et on boue déjà d’impatience ! Si l’auteur à du mal maîtriser sa trame scénaristique, en ce qui concerne les affrontements, il regorge de surprises !

A noter qu’il ne cesse de faire référence dans ce tome à l’affrontement entre Muhammad Alai et Igari, qui n’est autre qu’une reprise d’un véritable affrontement qui a opposé Mohammed Ali au célèbre catcheur Japonais Antonio Inoki (qui sert aussi de modèle à Iron Kiba dans Tough)…combat légendaire mais terriblement ridicule et ennuyeux !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Baki

Message non lu par samizo kouhei » 27 août 2008, 11:50

J'ai vu ça sur un forum :
On peut parler de mangas "à fort potentiel nanar" même s'ils n'ont pas de version animée ?

Parce que si c'est le cas, je vous conseille fortement Baki Son of Ogre. C'est la suite de New Grappler Baki (édité en France sous le nom de Baki) et de Baki The Grappler (qui a une version animée). Et même si cette série n'est pas plus nanarde que ses prédécesseurs, elle contient néanmoins des morceaux de nanardise parfois succulents, à base de personnages réels intégrés n'importe comment et sans vergogne dans la fiction.

Par exemple, l'un des personnages principaux s'appelle Ernesto "Che" Guevara, grand maître d'un art martial ninja secret, pirate mondialement recherché et président autoproclamé d'une Île coincée quelque part dans les caraïbes. Il a été mis en prison suite à une machination de George W. Bush, et depuis il exerce ses talents d'artiste martial pour imposer le respect à ses codétenus. Tiens, puisqu'on parle de George W. Bush, c'est aussi un personnage du manga, il est bien sûr président des Etats-Unis, et c'est un incompétent doublé d'un crétin.

Déjà, dans New Grappler Baki, ils faisaient intervenir Mohammed Ali. Celui-ci aurait eu un fils, Ali Jr., lequel est l'un des personnages principaux et le dernier rival du héros. Mais surtout, Ali (le père) est capable de regagner le contrôle de son corps pendant quelques minutes, juste le temps de mettre la branlée à son fils dans l'avant-dernier tome afin de lui apprendre à vivre.

Ah, et j'oubliais : l'auteur pousse le pillage jusqu'à reproduire des planches de Vagabond quand il évoque Miyamoto Musashi.
Les lecteurs peuvent confirmer ou pas, parce que là, c'est vraiment de l'abus total ! :lol:

shinob

Re: Baki

Message non lu par shinob » 27 août 2008, 12:55

l'auteur pousse le pillage jusqu'à reproduire des planches de Vagabond quand il évoque Miyamoto Musashi
Je m'en souviens pas. Mais je confirme pour Bush, Che gevara et mohammed ali.

Répondre