Suikoden III

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Suikoden III

Excellent
15
50%
Trés bon
10
33%
Bien mais pas top
2
7%
Mauvais
0
Aucun vote
Minable
3
10%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar du membre
Kay
Messages : 37
Enregistré le : 03 mai 2008, 00:55
Localisation : Près de Toulouse

Re: Suikoden III

Message non lu par Kay » 06 juin 2008, 18:34

Erkael a écrit :ela découle sur un flash-back sur la jeunesse de Luc, et même si ce n’est que brièvement, les deux premiers épisodes de la saga ainsi que leurs héros sont évoqués, et pour tout fan, c’est un véritable bonheur…
Un passage où je n'ai pas pu m'empêcher de verser une larme en voyant Teel ainsi que Riou et Jowy :cry:

Je n'en regrette pas l'achat, bien que je me serais passé de la fâcheuse histoire qu'on a eu droit avec le tome 8 (maintes fois repoussé par Soleil :evil:).
J'ai commencé cette série il y a deux ans avec des larmes [spoiler](la mort de Lulu et le réconfort de Hugo par Sergent Joe)[/spoiler] et c'est dans ce même état d'âme que je quitte avec un pincement au coeur les protagonistes de "Suikoden III".
Mon seul regret désormais est de ne pas avoir pu faire cet épisode quand j'en avais eu l'occasion mais sans doute aurais-je été plus pointilleuse par la suite sur la tournure du manga...
Image
Even at his most powerless, man's existence is never without meaning.

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Suikoden III

Message non lu par Rogue Aerith » 09 juin 2008, 15:14

Suikoden III Tome 11 :

Shimizu nous sort un flash-back sur Luc qui tient la route (la fatalité de posséder une rune et ses conséquences). Et Suikoden III finit bien... quoique l'on n'en soit pas si sûr, l'auteure montrant que les runes constituent toujours un problème.
Hélas, elle ne maîtrise plus la quantité de ses personnages (plusieurs équipes sont présentes dans le temple), le combat final n'est pas aussi dantesque que prévu (une réunion des runes avec un Hugo qui se laisse aller et n'apparaît pas en héros) et les intentions du personnage-phare du flash-back sur Luc (la sorcière présente sur la couverture) demeurent secrètes.
Suikoden III finit donc trop vite, beaucoup de secrets auraient encore pu être révélés et des relations entre personnages étoffées (on voit dans les notes de l'auteur que le nombre de tomes a subi quelques aléas, ce qui a dû jouer sur la qualité de cette fin). On aperçoit même quelques faiblesses niveau graphisme (des hésitations récurrentes sur le design de Lulu).
Un final en demi-teinte, qui ne représente pas la qualité de l'ensemble de la série et qui témoigne en quelque sorte du malaise des mangakas pour finir correctement de très bonnes séries.
Image
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Suikoden III

Message non lu par samizo kouhei » 09 juin 2008, 18:12

Rogue Aerith a écrit :Suikoden III Tome 11 :

Shimizu nous sort un flash-back sur Luc qui tient la route (la fatalité de posséder une rune et ses conséquences). Et Suikoden III finit bien... quoique l'on n'en soit pas si sûr, l'auteure montrant que les runes constituent toujours un problème.
Comme souvent, la fin est un moindre mal : la quête du "méchant" a une intention louable (débarrasser le monde du mal) mais les moyens d'arriver à cette fin sont désastreux (provoquer une guerre meurtrière). Les héros sont là pour rétablir l'équilibre. En fait, il n'y a qu'une exception où le "méchant" atteint son but :

[spoiler]dans le formidable comic Watchmen de Gibbons / Moore[/spoiler]

Sinon, je ne suis pas déçu de ce dernier tome, mais je crois que les problèmes de parution du titre à partir du volume 8 ont un peu trop fait retomber la tension, et que la fin, bien que satisfaisante, est un peu vite expédiée.

Avatar du membre
Kay
Messages : 37
Enregistré le : 03 mai 2008, 00:55
Localisation : Près de Toulouse

Re: Suikoden III

Message non lu par Kay » 09 juin 2008, 21:21

Moi aussi j'avoue avoir été déçue par le combat contre le boss de fin, trop vite expédié et aux allures de "one shot" (c'est quand même une True Rune, bon sang :shock:)
Image
Even at his most powerless, man's existence is never without meaning.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Suikoden III

Message non lu par samizo kouhei » 10 juin 2008, 09:11

Les héros ont peut-être fait beaucoup de level-up ! :arrow:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Suikoden III

Message non lu par Floo D Ace » 15 juin 2008, 14:10

Vol.11 (Fin) : Je dois dire que pour le coup je suis resté sur ma faim. Comme beaucoup j'ai trouvé le combat final plutôt fade, et puis bon le coup du méchant qui n'est pas vraiment méchant c'est du déjà vu. Un fin qui reste très ouverte, car le problémes des runes n'est finalement pas résolu. Mais dans l'ensemble Suikoden III reste quand même un manga de qualité, avec des haut et des bas dommage que le dernier tome soit un bas. :roll:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Suikoden III

Message non lu par Erkael » 15 juin 2008, 17:29

car le problémes des runes n'est finalement pas résolu
Pour info, il existe 27 Trues Runes dans l'univers de Suikoden...le 3 ne parle que de 5 d'entre elles (plus 2 ou 3 évoqués mais qui reviennent de façon récurrente).
Sur 5 épisodes (jeux), seulement 15 ou 16 ont été évoqués...donc le problème n'est pas prés d'être résolu :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Suikoden III

Message non lu par né un11septembre » 17 juin 2008, 10:09

il est donc dommage que le manga ne nous laisse voir que si peu de l'univers de suikoden.

plus j'y repense et plus ça m'évoque un accesoire de merchandising pour vendre les jeux vidéos. Même si la dessinatrice évoque le plaisir qu'elle a eu a dessiner cette série, je doute qu'elle ait eu la moindre marge de liberté dans sa création.

Je ne veux pas descendre le manga en lui-même, mais on a, une fois terminé, l'impression d'un univers complexe mais dont on a eu qu'un avant-gout.
comme si on voyait frodon echapper, blessé aux nazghuls et assister au conseil d'elrond puis plus rien, fini.
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Suikoden III

Message non lu par Erkael » 17 juin 2008, 10:42

Ben c'est un peu ça!
Sur les 5 jeux sortis, aucun ne s'est déroulé avec les même pays, le tout sur 3 continents différents...à chaque fois, les évènements d'autres jeux été évoqués... L'univers est d'une richesse et d'une complexité incroyable!
Et bien entendu ça fait quelques chose de revoir des personnages comme Futch (celui qui chevauche le dragon), Luc, Viki, Sasarai, Yuber quand on a joué aux deux premiers...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Suikoden III

Message non lu par Floo D Ace » 17 juin 2008, 12:12

Limite il faudrait, faire un manga pour chaqu'un des univers.

Répondre