Nés pour cogner

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Nés pour cogner

Message non lu par Floo D Ace » 06 juin 2008, 13:19

Daigoro a écrit :pour ma part j'avais adorer l[spoiler]e passage du paiement du déjeuner par le Maître et le tremblement qui s'accompagne[/spoiler] :lol:
m2r c'est vrai que cette scène est vraiment pas mal...

Vol.2 :
Je rejoint l'avis de beaucoup, un tome hilarant ou la baston est mise de coté (malgré 2 combats quand même). Et pour la première fois je vois un manga avec un entrainement des plus court. :lol: J'espére que les 7 tomes resteront du niveau des 2 premiers.

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Re: Nés pour cogner

Message non lu par WamuU » 16 juin 2008, 18:26

Tome 3 :Le combat commence réellement avec ce volume.
L'humour potache est toujours là, avec un combat contre un adversaire hybride : mi-Vincent Mc doum / mi-Kibo Myiazawa :shock: :mrgreen:
Sans oublier la scène de l'essayage du fundoshi et la grand mère.

Très bon compromis entre action et humour, j'en redemande !
Image
Image
Image

Avatar du membre
Iemitsu
Messages : 27
Enregistré le : 09 juin 2008, 21:41
Localisation : Lille

Re: Nés pour cogner

Message non lu par Iemitsu » 19 juin 2008, 19:36

Nés pour cogner Vol.3 :

Les choses sérieuses commencent, l'auteur justifie le titre de son manga et fait entrer en scène de nouveaux personnages décalés qui bien entendu se dresseront tour à tour sur le chemin de Yamato.

Un tome vraiment plaisant à lire avec un humour toujours aussi fin ( :mrgreen: ) mais toujours aussi irrésistible.

Sans conteste le meilleur des 3 premiers tomes ! :D

Avatar du membre
cephir
Messages : 15
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:30

Re: Nés pour cogner

Message non lu par cephir » 20 juin 2008, 23:17

Que dire...j'ai acheté ce manga avec une certaine méfiance au début. Je m'explique. j'ai beaucoup de respect pour des oeuvres cultes du genre shonen baston. Et je trouve que ces dernières années nous avons eu des bouses dans le style. En effet, j'avais été hyper déçu de HIGH SCHOOL qui à mes yeux ne faisaient pas le poids face à un racaille blues, yuyu hakusho ou Hokuto No ken. Mais la avec Nés pour cogner, je suis agréablement surpris. Après lecture des deux premiers tomes, je retrouve le plaisir que j'avais en lisant les oeuvres cité ci dessus, vivement la suite ^^ De + le dessin est d'excellente qualité, tout comme la mise en scène. Ajouté à cela une bonne dose d'humour.

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Nés pour cogner

Message non lu par Blacksheep » 22 juin 2008, 19:10

cephir a écrit : j'avais été hyper déçu de HIGH SCHOOL qui à mes yeux ne faisaient pas le poids face à un racaille blues, yuyu hakusho ou Hokuto No ken.
En même temps ces 3 titres n'ont pas vraiment de point commun... :roll:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
cephir
Messages : 15
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:30

Re: Nés pour cogner

Message non lu par cephir » 22 juin 2008, 20:53

je parlais de façon global, à savoir un manga essentiellement baston. Sinon, "Racaille blues" quand meme ^^...on peut dire qu'il est dans l'esprit Furyo aussi, tout comme "nés pour cogner". Yuyu hakusho explore partiellement le coté Furyo, le héros étant quand meme un voyou à la base.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Nés pour cogner

Message non lu par Floo D Ace » 17 juil. 2008, 09:56

Vol.3 : Rien de tel au réveil que lire Nés Pour Cogner.....pffffiou vraiment j'étais mort de rire direct. :lol: Que ce soit l'histoire du fundoshi taille XXL, ou même lors des combats avec la version gay de Kibo. Vraiment un manga excellent, niveau humour rien a redire et niveau combat bah c'est plutôt pareil les combats sont vraiment bien mis en scènes donc nickel.

J'aimerais savoir si finalement Erky s'est laisser tenter ?

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Nés pour cogner

Message non lu par Erkael » 17 juil. 2008, 16:53

Ben non et c'est loin d'être une d emes priorités!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Nés pour cogner

Message non lu par Floo D Ace » 17 juil. 2008, 17:48

Erkael a écrit :Ben non et c'est loin d'être une d emes priorités!
Oh Erky, franchement tu loupe un truc là... :roll:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Nés pour cogner

Message non lu par Erkael » 17 juil. 2008, 19:27

Le problème c'est que j'en loupe pleins d'autres...
Je me suis commandé les Real, je vais me commander les premiers tomes d'une autre série ce mois ci, je planche encore sur laquelle... mais se sera pas Né pour cogner!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre