Last Quarter

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
togram
Messages : 5
Enregistré le : 01 mai 2008, 16:24
Localisation : lionne
Contact :

Re: Last Quarter

Message non lu par togram » 06 juin 2008, 12:29

Incorrigible cette Ai Yazawa... mais tout cela pour un pur moment de bonheur, enfin...ce n'est pas le thème principal de la série me dira-t-on... C'est qu'elle sait comment nous émouvoir AY !!!
Cette série plait en effet à un public assez large : déjà les fans de AY s'y retrouveront et c'est un manga que je conseille assez souvent à la boutique à des jeunes filles 12-13-14-15.. ans, selon la maturité apparente (aaaaah la jeunesse :D), qui veulent commencer une série pas trop longue voir même découvrir le manga (si elles veulent plus long je conseille du Nana ou du Clamp : on ne se refait pas héhé...)
Merci d'avoir pensé à faire la fiche de ce manga Oyooooo :love:

Avatar du membre
Kanae
Messages : 16
Enregistré le : 02 juin 2008, 10:15
Localisation : Bxl

Re: Last Quarter

Message non lu par Kanae » 20 juin 2008, 15:00

effectivement sur ce manga AY a encore bien tiré sur la corde "sensibilité"...^^
g vraiment bien aimé ce manga, il est très frais et l'histoire est néanmoins prenante...
je trouve que meme au niveau des personnage AY sait faire avec "du simple" qq chose de qualité... je veux dire par la, que même si les perso on un gout de déjà vu , AY les a mis en scène de façon si délicate et pertinente qu'au final on se retrouve avec une histoire qui ne ressemble a nulle autre^^ ...

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Last Quarter

Message non lu par Einah » 07 déc. 2010, 12:52

je remonte ce post qui est vieux, car j'ai acheté le coffret (qui en passant n'a rien d'exceptionnel au niveau produit car rien de différent d'avoir les 3 tomes séparemment mise dans une boite).
Les 2 1er tomes se lisent bien mais je n'étais pas spécialement émue comme je pouvais l'être quand je lisais Nana.
C'est pour moi dans le dernier tome que tout se révèle et notemment tout l'art poétique de l'auteur. J'ai trouvé ce dernier tome mélancolique et beau à la fois.
Donc pour ceux qui n'ont jamais lu Last Quarter, je le conseille :wink:
Image

Avatar du membre
Audrey49000
Messages : 412
Enregistré le : 11 sept. 2009, 13:24
Localisation : Devant mon ordi si je suis connectée... 8-|

Re: Last Quarter

Message non lu par Audrey49000 » 10 déc. 2010, 15:00

J'ai lu les trois tomes, d'une traite, il y a deux ans la première fois. C'est du Ai Yazawa, donc pour moi ! :mrgreen:
Trois volumes, ce n'est pas une ruine ! :) Sujet original et qui ne se perd pas dans des rebondissements abracadabrantesques. A lire ! Par contre j'avais vu l'adaptation en film live (je l'avais posté dans les films à trouver ! :D ) qui respecte l'œuvre de base mais on est loin de la même qualité. Un peu trop vite introduits, les personnages perdent en complexité. En plus ils ont réduit le nombre d'enfants et leur importance ! :( et Hyde en Adam... il y a mieux quand même ! pour la musique c'est un peu comme le décalage entre Nana en manga papier et le film Live : ça part d'un bon sentiment mais il manque quelque chose, qu'on retrouve par contre tout à fait dans l'anime (alors que 'Kagen no tsuki' n'a pas eu d'adaptation en anime).
Image

Ichigo Ichie
"Il est plus facile de persévérer dans la souffrance que d'accepter un grand bonheur." Momoko, dans Kamikaze Girls
七転八起 "Tomber sept fois, se relever huit."
A trop prôner la tolérance, n'en devient-on pas un peu moins tolérant ?

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Last Quarter

Message non lu par Einah » 10 déc. 2010, 15:03

justement j'en ai entendu parlé du film live, mais je n'ai pas reussi à mettre la main dessus :( j'ai pourtant farfouillé sur le net
j'avais bien aimé quand même ceux de Nana, mais là c'est une précher convaincue qui parle :D
Image

Répondre