Itadakimasu

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!

Alors? Vous avez apprécié?

Encore!
4
80%
Miam!
1
20%
Bof!
0
Aucun vote
Beurk!
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Itadakimasu

Message non lu par oyooooo » 22 juin 2008, 15:58

Itadakimasu - Un homme à déguster

Image

Auteur: Yuki Yoshihara
Editeur VF: Soleil
Nombre de volumes: 3 (série en cours)
Type: Shojo

Résumé:
Naeko, jeune divorcée, travaille dans une agence matrimoniale. Souichi est son chef de travail et…son ex-mari ! Il voudrait se réconcilier avec elle, mais il n’en est pas question pour Naeko ! Elle rêve de trouver le bonheur et est devenue très prudente avec les garçons.
Par hasard, elle rencontre Ouji, qui va lui changer la vie !



Avis:
Un manga dans la lignée des œuvres de Yuki Yoshihara: une histoire d’amour, un peu de sexe et beaucoup d’humour. Après la jeune étudiante et la femme mariée, l’auteur s’attaque à une femme divorcée prête à refaire sa vie… avec un lycéen. Que de situations délicieuses en perspective.
Yoshihara manie toujours aussi bien un humour légèrement grivois, mais jamais déplacé, à grand renfort de personnages en SD , de paroles coquines et de situations intenables. Son thème principal est donc la différence d’âge, qui n’est pas facile à gérer tous les jours. Elle y rajoute néanmoins quelques éléments pour pimenter l'histoire: un lycéen presque plus mûr et raisonnable que sa copine, un ex mari qui cherche a recoller les morceaux, une grand-mère très volage… bref, de quoi bien s'amuser devant sa lecture.
Le récit se fait par une succession de petits épisodes sans forcément de rapport les uns avec les autres. La recette de l’auteur pour que cela continue à nous captiver? Une alternance d’humour, de passages plus sérieux (mais pas trop quand même) et de scènes coquines.
Seul bémol, beaucoup de répétitions par rapport aux autres séries de Yoshihara, notamment sur la personnalité des personnages. Un peu de changement n'aurait pas été un mal.
Au niveau des graphismes, quand ils ne sont pas en SD, ils sont plutôt réalistes et agréables à regarder. A travers les couvertures, la mangaka nous montre avec quelle aisance elle passe d’un dessin sérieux à un dessin délirant.
Regardez par vous même:
ImageImage
On retrouve d'ailleurs ce système dans "Darling".

En conclusion, une histoire drôle et rafraîchissante tout comme les précédentes, avec cependant un air de déjà vu. Idéal pour ceux qui ne connaissent pas l’auteur et qui veulent passer un bon moment de rigolade, et tout de même agréable pour les autres.
Sinon à savoir: Itadakimasu signifie "bon appétit" en Japonais!
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Itadakimasu

Message non lu par shun » 22 juin 2008, 19:43

même si ce dernier ressemble a ses autres oeuvres, on peut dire que la recette marche toujours! c'est tout simplement tordant.
voilà le genre de lecture qui fait plaisir, on en ressort de bonne humeur.

j'attend déjà avec impatience le prochain titre de l'auteur prévu pour septembre, soleil indiquant que l'auteur s'y renouvelle.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Itadakimasu

Message non lu par Floo D Ace » 29 juin 2008, 19:14

Vol.1 a 3 : Bon je suis super répétitif sur les manga de cet auteur, mais c'est vraiment MORT DE RIRE !!!!!!!!! :lol: J'adore j'adore simplement...Yuki Yoshihara à l'art et la maniére de mélanger le sérieux et émouvant avec l'humour et la débilité. Et ses mangas sont toujours des pures moment de plaisir à lire.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Itadakimasu

Message non lu par Floo D Ace » 22 oct. 2008, 12:55

Vol.4 (fin) : La fin d'un bon manga de notre petite Yuki. :cry: Simplement un mix parfait, humour,émotion,amour etc etc....bref ses manga sont toujours aussi plaisant à lire, c'est vraiment une bonne mangaka j'adore j'adore. Cela dit je remarque encore une fois que la finalité d'un manga pour Yuki est un mariage, pourquoi ne pas développer un après mariage ??

cat64
Messages : 4
Enregistré le : 01 déc. 2009, 23:32

Re: Itadakimasu

Message non lu par cat64 » 02 déc. 2009, 20:50

Tu as deja du t'en rendre compte, mais il existe un série aprés mariage.. c'est Darling ^^

Répondre