Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Que lisez-vous en dehors des manga ?

Comics / bandes dessinées
34
16%
Romans (inclut toutes les fictions)
76
35%
Magazines
9
4%
Un peu de tout / autres
89
41%
Rien
8
4%
 
Nombre total de votes : 216

Avatar du membre
Cyberflo
Messages : 45
Enregistré le : 07 juil. 2004, 20:44
Localisation : quelque part sur Terre

Message non lu par Cyberflo » 31 août 2004, 21:22

lyzzie a écrit : sinon j'ai beaucoup aimé entretient avec un vampire (le 1er tome des chronique de vampire) d'anne rice
Les Chroniques de Vampires:
-1976 Entretien avec un vampire ( j'ai :D )
-1985 Lestat, Le vampire ( J'ai :D )
-1988 La Reine des Damnés
-1992 Le Voleur de Corps
-1995 Memnoch le Démon
-2001 Armand le Vampire
-2002 Merrick
-2003 Le Sang et L'or ou L'histoire de Marius
-2004 La Ferme de Blackwood

il faudrait que je m'achete le reste des Chroniques, tout le monde ne m'en dit que du bien, j'avais commencé mais j'ai arreté sans motif précis
La force est avec moi

Lapinot
Messages : 14
Enregistré le : 13 août 2004, 21:05

Message non lu par Lapinot » 31 août 2004, 22:35

bien avant d'être un lecteur de mangas, je suis un bédéphile ! les mangas, c'est finalement moins d'un tiers de mes lecture BD :)

j'apprécie tout particulièrement les indépedants européens et américains, voici donc quelques conseils de trucs sympas

-Blankets de Craig thomson, un roman graphique subtile, émouvant parfois poignant et graphiquement étourdissant. pas loin de 600 planches tout à fait à même de séduire les fans de mangas habitués à une narration donnant la vedette au récit.

- Changement D'adresses de Julie Doucet. la dessinatrice quebecoise la plus trash de son époque nous raconte sa vie et soudain le quotidien devient une oeuvre digne de Palais de Tokyo ! amateurs de nana, voici un titre très fortement conseillé !

- Approximativement de Lewis Trondheim. le meilleur bouquin de l'auteur de lapinot (oui oui, je suis fan :D ). journal ou véritable thérapie psychanalytique, l'oeuvre s'avère avant tout drôle , l'auteur capitalisant sur son humour pince sans rire communicatif.

sinon en vrac, PEST chez delcourt (pour l'univers graphique unique et son scénar de gothique comédie), les Rocambolesques aventures de Sigmund Freud de Larcenet (désopilant), Sky doll (parce que c'est beau et que l'histoire est imprévisible), et surtout 100 Bullets et Fables mes comics de chevet du moment.

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 31 août 2004, 22:47

Lapinot a écrit :
- Approximativement de Lewis Trondheim. le meilleur bouquin de l'auteur de lapinot (oui oui, je suis fan :D ). journal ou véritable thérapie psychanalytique, l'oeuvre s'avère avant tout drôle , l'auteur capitalisant sur son humour pince sans rire communicatif.
.
Très intéressant Approximativement mais je ne le conseillerais pas en première lecture pour qui ne connaît pas encore Trondheim... Après s'être un peu plongé dans son univers et ses obsessions, why not...

Avatar du membre
Ivanoukov
Messages : 166
Enregistré le : 19 juin 2004, 18:23
Localisation : 06

Message non lu par Ivanoukov » 31 août 2004, 22:49

Ahhh Blankets est a jamais dans mon "panthéon" de la bd, tout comme Maus et Soeur Marie Therese des Batignolles (bon je reconnais c'est pas le meme style :lol: ).

Sinon coté Bd je suis pas tres callé, enfin j'adore un peu tout les bd venu de fluide glacial, raymond calbut, lanfeust de troll, et surtout Peanuts ( Carlie Brown, Snoopy) et Calvin & Hobbes pour l'humour décalé et incomparable :D
...

Avatar du membre
lyzzie
Messages : 16
Enregistré le : 13 août 2004, 14:04
Localisation : un endroit certain dans un si monde incetain

Message non lu par lyzzie » 01 sept. 2004, 07:46

[quote="Cyberflo]

il faudrait que je m'achete le reste des Chroniques, tout le monde ne m'en dit que du bien, j'avais commencé mais j'ai arreté sans motif précis[/quote]


peu etre a cause du porte feuille???? nan j'en sais rien c'est une idée comme ca...
les pessimiste sont les optimiste qui ont de l'expérience.

le faible est celui qui attribut sa faute à la force des autres.

la sagesse pour être sage doit se teinter d'un peu de folie sous peine d'être folle

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 16 sept. 2004, 20:27

Je suis entrain de lire en ce moment la biographie de Napoléon III par Milza et c'est franchement excellent à lire.
Ce livre, excellemment écrit, fourmille de détails en tout genre sur la vie de ce grand homme, méconnu de nos jours (oui, c'est vrai, dur d'être le neveu de l'Empereur des rois...) et qui a pourtant dirigé la France pendant + de 20 ans dans une période compliquée!

Avatar du membre
ashurr78
Messages : 57
Enregistré le : 26 juin 2004, 10:22
Localisation : France, Yvelines, Maurepas

Message non lu par ashurr78 » 16 sept. 2004, 21:02

moi je lis un peu de tout, magazine, romans (surtout héroic fantaisy), BD, comic de temps en temps.
Image

aider mon prochain, telle est ma devise, (enfin pas trop y à des limites quand même).

Avatar du membre
Ivanoukov
Messages : 166
Enregistré le : 19 juin 2004, 18:23
Localisation : 06

Message non lu par Ivanoukov » 16 sept. 2004, 22:59

Maeda a écrit :Je suis entrain de lire en ce moment la biographie de Napoléon III par Milza et c'est franchement excellent à lire.
Ouais... :? Les Napoléon et moi ca fait plus de 2... J'ai jamais été attiré par ces "illustres" ( entre parentheses bien sur) personnages...enfin je comprend que y'en ai que ca passionne... question d'habitus :wink:

Avatar du membre
breizhnoz22
Messages : 8
Enregistré le : 09 sept. 2004, 12:04

Message non lu par breizhnoz22 » 17 sept. 2004, 08:03

Perso, a part les mangas, je me renseigne sur la vie de ce monde( la télé me faisant .... :twisted: ) alors, c'est le monde ou libé quand je veux pas trop réfléchir. Sinon, a mes heures perdus, en attendant les prochaines sortie, ce sont des romans, svt SF, je conseille etat de guerre et la chute des mondes de Alexis Aubenque.

Avatar du membre
Melgart
Messages : 81
Enregistré le : 01 juin 2004, 13:21
Localisation : Paris

Message non lu par Melgart » 17 sept. 2004, 08:06

Je viens de terminer "Pascal, génie français" par Jacques Attali chez Albin Michel et j'ai enchainé avec "Si j'étais une oeuvre d'art" d'Eric-Emmanuel Shmidtt chez le même éditeur. J'en reparlerai lorsque je l'aurai terminé car il s'avert être excellent.


Sinon, je lis aussi de la bande dessinée dans des styles divers et des magasines de métal ou de mangas.

Répondre