20th Century Boys/21st Century Boys

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par WamuU » 22 juin 2008, 20:36

21st Century Boys vol.1 :Nous voila re-plongés dans cette série, pour enfin avoir la réponse que l'univers entier attend: qui est Ami !?

Le dessin et la mise en scène n'ont pas changé, et ce qui s'appelle "21 st vol.1" aurait très bien pu s'appeler "20 ct vol.23".
En n'en pas douter, certains râleront sur la rallonge scénaristique de Urasawa et d'autre crieront au génie, l'essentiel étant de donner une fin assumée a cette histoire qui aura fait couler beaucoup d'encre.
Alors, oeuvre majeure ou canular ? Il faudra attendre le prochain et dernier tome pour arrêter son avis.

La recette est bien la même, et le plaisir ,pour ma part, toujours intact.
Image
Image
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par Floo D Ace » 01 juil. 2008, 16:51

21st Century Boys Vol.1 : Content de reprendre la série et de connaitre les derniers points d'ombre, mais l'auteur ne ce contente pas seulement de résoudre les derniers mystéres. Effectivement il apporte un nouvelle "rallonge" avec la fameuse bombe et j'ai hâte de voir finalement le dernier tome qui va clôturer toute l'aventure.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par samizo kouhei » 02 juil. 2008, 09:49

21st CB : Encore un tome à lire, mais j'ai la furieuse impression que ce titre était en fin de compte une vaste fumisterie. A un tome d'une conclusion artificielle, l'auteur ne nous épargne aucune grosse ficelle : le recours massif à la réalité virtuelle (utilisée une fois, ça passe ; 2 fois, ça lasse, mais là, une troisième fois et pour dévoiler la vraie vérité kitu, non), la chirurgie esthétique (eh oui, comme dans le pire des soaps) et les méchants Américains pabo qui méprisent les Japonais et viennent fourrer leur nez dans l'histoire au nom du bien commun (et sous couvert de l'ONU, en plus, c'est Mustaine qui a écrit ce tome ou quoi ?).
En bref, de la poudre aux yeux, et la crainte d'un glaviot craché à la face du lectorat. Vous aviez trouvé la fin de Monster nulle ? Attendons-nous au pire ... :roll:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par Floo D Ace » 02 juil. 2008, 10:38

samizo kouhei a écrit :21st CB :
En bref, de la poudre aux yeux, et la crainte d'un glaviot craché à la face du lectorat. Vous aviez trouvé la fin de Monster nulle ? Attendons-nous au pire ... :roll:
:lol: Et dire qu'avec mon avis j'avais tenté de rester gentil.

Avatar du membre
Taekuro
Messages : 132
Enregistré le : 24 avr. 2005, 22:58
Localisation : université forteresse LILLE-03
Contact :

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par Taekuro » 02 juil. 2008, 13:00

Le retour de la série qui m'a fait le plus vibrer. C'est forcément avec les mains tremblantes que j'ai parcouru les quelques 200 nouvelles pages. Je n'ai pas retrouvé cette frénésie de lecture des derniers tomes mais toutefois je n'ai pas cette conception très critique de cette fin de série. J'a confiance en Urusawa qui va nous sortir une fin riche avec l'expérience de la fin de monster qui ne pourra que lu permettre de s'améliorer.
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par samizo kouhei » 02 juil. 2008, 13:15

Ah ouais, et la copie de la copie, super quoi ! :mrgreen:

Avatar du membre
Drazorback
Messages : 82
Enregistré le : 12 avr. 2008, 19:39
Localisation : Lille

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par Drazorback » 06 juil. 2008, 02:24

Je sais pas vraiment si c'est le bon topic pour ça mais... qu'est ce que vous lui reprochez à la fin de monster? Elle est suffisamment elliptique pour qu'on puisse s'en faire plusieurs interprétations. Au moins ça évite d'asséner une morale, au lecteur, passif. Et en plus sa stimule son imagination, que demander de plus?

Par contre, la fin de 20th century boys, sans rajout aurait peut être été dure à avaler mais bon. Je garde confiance pour le prochain tome.
"Je m'affirme moi même", Toshi-Mon The World Is Mine

Avatar du membre
Akosih
Messages : 8
Enregistré le : 07 juil. 2008, 11:46
Localisation : Pas loin de paris :p

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par Akosih » 08 juil. 2008, 13:44

justement (je m'incruste lol) une fin comme cela ou les lecteurs doivent ce faire leur propre fin n'est pas du gout de tout le monde (moi par exemple :p) car je pense que l'auteur doit toujours finir ce qu'il a commencer je déteste finir un manga et me dire riens et ca on sais pas ce qui c'est produit, ou eux que deviennent il après ?

après c'est mon point de vue perso, des gens préfère s'imaginer une fin (comme Cowboy Beebop chacun s'imagine ce que devient spike (sans spoil bien sur :p)
Image
King Kittan Giga Drill Breaker !!

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par samizo kouhei » 09 juil. 2008, 18:51

Le volume 2 est déjà sorti, quelques semaines seulement après le premier volume. Je vais essayer de lire ça au plus vite ... au risque de le regretter, sans doute. :?

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par samizo kouhei » 10 juil. 2008, 09:19

21st CB 2 : Je me permets de m'autociter :
samizo kouhei le visionnaire a écrit :21st CB :
En bref, de la poudre aux yeux, et la crainte d'un glaviot craché à la face du lectorat. Vous aviez trouvé la fin de Monster nulle ? Attendons-nous au pire ...
Dans le mille, Emile ! :roll: On se contrefiche des dernières péripéties des partisans d'Ami (ou plutôt du seul partisan, ressorti d'un chapeau, qui lui reste, même si cela nous vaut le seul plan nichon du titre ... :roll: ), de l'enquête de Kenji dans un simulateur bien commode, surtout au vu de la fin :

[spoiler]Qui était le faux Ami ? L'auteur nous pisse à la raie copieusement une fois de plus en ne nous dévoilant pas ce "détail",[/spoiler]

une fois de trop après Monster. Urasawa, en fin de compte, est bien surestimé : certes, Monster et 20th CB commencent très fort, mais s'essoufflent sur une (courte) durée et se terminent dans le flou artistique le plus complet. 20 th CB, c'est l'histoire d'une cruelle désillusion, qui commence comme un chef d'oeuvre avant de se transformer peu à peu en bouse ... et qui s'écrase finalement sur la tête des lecteurs qui pensaient naïvement avoir des réponses à leurs questions. La boucle est bouclée (cf les dernières scènes du tome qui font écho aux pages inaugurales du titre) après 6 ans de sentiments évolutifs d'une aventure qui se sera finie en fiasco monumental ! :roll:

Répondre