Annonces des modérateurs et Suggestions des membres

Tout ce qui concerne la vie du forum.
Avatar du membre
Solman
Messages : 223
Enregistré le : 31 mai 2004, 16:10
Localisation : Cholet, mais mon coeur est resté à Guingamp !!

Message non lu par Solman » 16 sept. 2004, 20:28

Perso le topic fantasmes c'est le genre typique de sujet à fort potentiel de dérapage dont je suis très peu fan.

En fait je propose un sujet spécial qui a fait ses preuves à savoir un sujet "flood".

Parceque la section bavardages c'est bien sympa, mais les posts qui dévient totalement du sujet initial sont à profusion. Au moins avec un sujet pour parler de tout et de rien permettrait d'autoréguler la section bavardage (véridique lol)

On pourrait l'intituler "Humeur du jour" par exemple ou "la pluie et le beau temps" :)
"L'avenir, large porte ouverte sur un horizon aussi vaste que la mer !"
[Michelle Le Normand - la plus belle chose du monde]
Image

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 16 sept. 2004, 20:30

Faire cela, ça me rappelle un forum de manga fort terne à mon goût...
Dans cette section, y'a de tout, à chacun de s'y retrouver.
Je m'opposerais à toute "transformation" de la section sauf si le plus grand nombre le souhaite bien évidemment.

Avatar du membre
Solman
Messages : 223
Enregistré le : 31 mai 2004, 16:10
Localisation : Cholet, mais mon coeur est resté à Guingamp !!

Message non lu par Solman » 16 sept. 2004, 20:41

Je ne parle pas de transformations juste de réguler un peu le flot de cette section... je connais des forums qui ont créer cette section ou l'on parle de tout et de rien et qui sont très agréables... c'est pas pour brider juste pour défouler :)
"L'avenir, large porte ouverte sur un horizon aussi vaste que la mer !"
[Michelle Le Normand - la plus belle chose du monde]
Image

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 16 sept. 2004, 20:46

Si c'est pour se défouler, j'suis pour alors.
Quand tu as écris, je voyais l'intention de brider la section. :)

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 16 sept. 2004, 21:21

Moi j'ai rien contre UN PEU d'hors sujet et de joutes verbales entre membres, surtout dans la section récréative "y a pas que ..." mais quand ça dégénère et que la partie délire prend plus de place que le sujet lui-même si bien qu'on ne sait plus où on en est et que plus personne ne poste de messages "dans le sujet", là je crois qu'il faut dire stop! (cf topic "fantasmes").

Je n'ai absolument pas l'intention de censurer les topics ou d'empêcher les HS que j'apprécie aussi, mais ce sont les récents dérapages qui ont quand même motivé la nomination de modérateurs donc je crois qu'il faut qu'on y fasse quelque chose... Je crois qu'il faut être vigilants et remettre un sujet sur les rails si ça part trop en cacahuète...

Donc que ce soit clair : je pense qu'il ne faut pas faire croûler le forum sous les règles mais faut un peu réguler empiriquement.

Bon pour la section "y a pas que..." j'ai pas forcément d'idées alors je me repose sur vous, chers co-modérateurs (et membres !) !
Je vais me concentrer sur les trucs où j'ai quelques idées (venant souvent de membres généreux, merci !) et essayer de bien remplir mon rôle avec l'aide de tous ! Voilà! :)

Avatar du membre
Solman
Messages : 223
Enregistré le : 31 mai 2004, 16:10
Localisation : Cholet, mais mon coeur est resté à Guingamp !!

Message non lu par Solman » 16 sept. 2004, 21:38

Changemermaid17 a écrit : Je n'ai absolument pas l'intention de censurer les topics
Personnellement je n'hésiterais pas à clore arbitrairement un sujet sans aucun intérêt... la cloture sera évidement justifiée par quelques mots.
J'espère évidemment que celà restera très occasionnel mais ça me parait nécessaire pour garder une certaine lisibilité de la section "y'a pas que..."
Je crois qu'il faut être vigilants et remettre un sujet sur les rails si ça part trop en cacahuète...
Mieux vaut prévenir que guérir... évidemment les légères digressions par rapport au sujet initial y'a pas de prob mais il faudra vite revenir sur les rails. :)
Donc que ce soit clair : je pense qu'il ne faut pas faire croûler le forum sous les règles mais faut un peu réguler empiriquement.
Au delà des règles, il s'agit plus un esprit à insuffler au forum.
Mais il y a des points sur lequel il me parait nécessaire d'être intraitable et notament le style SMS à proscrire absolument :twisted:
"L'avenir, large porte ouverte sur un horizon aussi vaste que la mer !"
[Michelle Le Normand - la plus belle chose du monde]
Image

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 16 sept. 2004, 21:51

Ah, Solman, tu m'as comprise !! :cry:

Oui, c bien qu'on soit tous les trois modérateurs car on a tous une approche complémentaire de la gestion du forum. Bon, moi je préfère essayer de faire les choses en douceur plutôt qu'imposer dans ma bonté d'âme (qui dure bien 5 minutes par jour, si, si ! :twisted: ) et consulter mais j'ai bien conscience qu'il faut des règles tout de même... Heureusement que tu es là pour insuffler un peu de fermeté et d'ordre...

Par contre, ma bonté d'âme s'envolera de suite face au style sms !!! (déjà c illisible pour mon pôvre cerveau!). Mais je crois que sur ce point là y a pas trop de dérive sur ce forum il me semble...

Mais dis-moi, que vois-tu comme solution pour un sujet boursoufflé comme "fantasmes" ? Ce serait dommage de le clore; en même temps c tellement parti n'importe comment...


RECOMMANDATION DU JOUR II LE RETOUR : N'employez pas de style SMS et essayez dans la mesure du possible d'adopter une orthographe correcte !

Avatar du membre
Solman
Messages : 223
Enregistré le : 31 mai 2004, 16:10
Localisation : Cholet, mais mon coeur est resté à Guingamp !!

Message non lu par Solman » 16 sept. 2004, 23:20

Changemermaid17 a écrit :Mais dis-moi, que vois-tu comme solution pour un sujet boursoufflé comme "fantasmes" ? Ce serait dommage de le clore; en même temps c tellement parti n'importe comment...
Quand ça dérape et que ça n'est plus récupérable autant clore le sujet... il y aura forcément des mécontents mais c'est nécessaire à la bonne marche du forum.
"L'avenir, large porte ouverte sur un horizon aussi vaste que la mer !"
[Michelle Le Normand - la plus belle chose du monde]
Image

Avatar du membre
Nicolas
Messages : 45
Enregistré le : 06 juin 2004, 17:18
Localisation : Au sein de la CEN

Message non lu par Nicolas » 17 sept. 2004, 06:36

Houla nan Maeda je voulais pas paraitre desagréable c'est juste qu'a la lecture di topic appel a modo il en ressors que bvp souhaitais voir des modo pour faire un peu de "tri" dans cette rubrique alors les propos de chanmermaid sont un peu choquant mais comme elle le dit elle meme ce n'est pas qu'elle ne veut pas le faire (ce que j'avais compris a la premiere lecture de son post) ùais qu'elle ne sait pas comment faire ce qui ma foi semble assez logique qd on voit que la majeur partie des topic ont "un peu devié"
voila j'espere que je me suis un peu mieux fait comprendre :wink:
Le temps perdu ne se rattrape jamais.
Alors, continuons de ne rien faire.
(copyright Jules Renard)

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 17 sept. 2004, 09:02

Nicolas a écrit :Houla nan Maeda je voulais pas paraitre desagréable c'est juste qu'a la lecture di topic appel a modo il en ressors que bvp souhaitais voir des modo pour faire un peu de "tri" dans cette rubrique alors les propos de chanmermaid sont un peu choquant mais comme elle le dit elle meme ce n'est pas qu'elle ne veut pas le faire (ce que j'avais compris a la premiere lecture de son post) ùais qu'elle ne sait pas comment faire ce qui ma foi semble assez logique qd on voit que la majeur partie des topic ont "un peu devié"
voila j'espere que je me suis un peu mieux fait comprendre :wink:
Ca roule! :wink:

Sinon je sais pas ce que vous avez avec le topic "fantasmes" mais laissez-le tel quel, j'vois vraiment pas le souci qu'il pose. Après que certains topics de cette section vous plaise pas, ce n'est pas parce qu'on est modo qu'on peut supprimer, éditer quand et comme on veut!!!

Sinon pour le sms style et les doublons : supprimer directement, ok!

Mais je me répète, surtout pas toucher les topics qui ont vécut!!!

Répondre