Genshiken

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
né un11septembre

Re: Genshiken

Message non lu par né un11septembre » 28 mars 2008, 09:29

y a t'il un Madarame dans la salle? :lol:
Image

Crack

Message non lu par Crack » 12 avr. 2008, 20:50

Je viens à l'instant de terminer le 5ème tome, sorti avant hier. Il m'a laissé une très bonne impression ! A vrai dire c'est pour moi le meilleur des 5 volumes sortis à ce jour.

Pour la première fois depuis le 1er opus, Sasahara endosse enfin le rôle de protagoniste principal, au détriment de Saki. Les nouveaux personnages arrivés en fin de 4ème, la nouvelle dimension de Sasahara et la fin de l'omniprésence de Saki apportent un nouveau souffle au manga.
Dans ce tome, les membres du Genshiken se mettent tous au travail pour produire un fanzine qui sera présenté au Comifest, l'homologue japonais de la Japan Expo.
Au programme : une propagande yaoïste opérée par Ohno, le Comifest, un supeeerbe cosplay de Kosaka, et surtout une bonne dose de rire et de fraicheur !
Au bout de 5 tomes, Genshiken continue de nous surprendre et de nous divertir, en se renouvelant au bon moment. Chapeau bas au mangaka !

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 13 avr. 2008, 15:58

Genshiken 5 : Pas loin d'être le meilleur tome du manga paru en France, avec un Sasahara presque charismatique qui monte au créneau en tant que président de Genshiken (même si c'est Saki qui remet les choses en ordre) et pour la première fois une intrigue "fil rouge" avec la préparation du Comicket, ce qui permet de voir le fonctionnement de telles conventions et des magouilles de certains (le responsable du club manga). Kosaka fait uniquement office de potiche (mais dans un passage très drôle), tandis que Madarame, en retrait sur ce tome, est quand même la vedette d'un chapitre drolatique qui le voit entrer dans un "vrai" magasin de fringues.
Et sinon, le Comicket n'est pas vraiment un équivalent du Japan Expo : ce n'est pas une manifestation opportuniste qui vise à plumer les gogos, mais une véritable institution par des passionnés pour des passionnés. Et je suis presque sûr que le niveau du cosplay n'a vraiment rien à voir ! :lol:

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 11 mai 2008, 21:30

Vol.5 : Sympatoche ce tome vraiment, j'ai envie de dire aussi que c'est un des meilleurs. Le petit cotés "fil rouge" m'a aussi beaucoup plus comme a Samizo. Pis nos "heros" on enfin l'occasion de faire leurs premiers pas de l'autre coté du décors. :lol: Sinon j'ai bien aimer le chapitre avec Madarame et les fringues. :lol:

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 22 juin 2008, 01:54

Tomes 3 et 4:

Si j'avais bien aimé les deux premiers tomes mais sans plus (d'où le fait que j'avais mis la série en pause il y a plusieurs mois), j'ai un peu plus accroché au tome 3, alors que les ingrédients sont pourtant les mêmes que pour les tomes précédents. Je me suis bien marré lors du passage avec le poil de nez de Saki :lol: Madarame est toujours aussi excellent, et les différents personnages assez variés.
Le tome 4 fait évoluer pas mal de choses, entre [spoiler]le cosplay de Saki *-* Les débuts du couple Ohno/Tanaka, Sasahara (un peu beaucoup transparent jusqu'à présent) devenant le président du club, et l'apparition de deux nouveaux membres, dont l'excellente Ogiue qui fait une entrée assez remarquée (par contre, j'aime pas l'autre... j'ai même oublié son nom)[/spoiler]. L'humour est toujours bien trouvé, jouant sur les clichés de façon subtile. Je retourne de ce pas lire ce tome ^^

Tome 3: 16/20
Tome 4: 18/20
Image

Crack

Message non lu par Crack » 22 juin 2008, 11:57

Fonce sur le 5ème, qui réhausse encore d'un cran la qualité globale de cette série :wink: :D

cephir

Message non lu par cephir » 22 juin 2008, 16:09

je ne sais pas si la question a deja été posé (dans ce cas excusez moi par avance), mais que fais ce manga en seinen ? je ne vois pas en quoi cette oeuvre l'est. Je pense qu'il s'agit plutot d'un inclassable, voire a ranger coté shonen au pire.

shinob

Message non lu par shinob » 22 juin 2008, 16:34

Genshiken a été prépublié dans l'Afternoon, un mensuel qui publie du seinen. A partir de là il n'y a pas à se poser de questions.

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 22 juin 2008, 18:04

Et puis les thématiques ne sont pas vraiment shônen, de toute manière. Un seinen, ce n'est pas forcément un manga avec du sesque ou de la tripaille. :wink:

cephir

Message non lu par cephir » 22 juin 2008, 20:56

shinob : merci de l'info que j'ignorai, c'est tout bonnement hallucinant je trouve. Pourtant je baigne dans le manga depuis + d'une quinzaine d'années, mais là LOL... j'avoue que je suis encore surpris... ^_^

je ne sais pas vous, mais a mes yeux un seinen c'est un titre quand même adulte, comme Mpd psycho, Blue heaven etc...Donc voir genshiken en seinen, je ne comprends pas et trouve cela completement absurde.

Répondre