Berserk

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Votre avis sur Berserk

Excellent
94
70%
Trés bon
27
20%
Bien mais pas top
9
7%
Mauvais
0
Aucun vote
Minable
4
3%
 
Nombre total de votes : 134

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Berserk

Message non lu par kynoo » 10 juin 2008, 21:21

Disons que si je suis d'autant plus sévère avec ces arcs sans grand rapport avec la trame principale, c'est avant tout parce que la parution est très lente... Au rythme d'un volume tous les 6 ou 8 mois, on en a encore pour 10 ans avant de voir la fin de la série se profiler, un peu à la manière de l'arc en cours actuellement dans Hunter X Hunter :?

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Berserk

Message non lu par Koiwai » 14 juin 2008, 21:41

Tome 25:

Au vu des avis que j'ai pu lire sur le net, pas mal de monde semble déçu par la tournure que prend Berserk. Jusque là j'étais d'accord, mais j'avoue que ce volume a relancé mon intérêt pour cette série (intérêt qui avait baissé depuis déjà quelques tomes). La magie efface un peu l'aspect répétitif qui s'était installé depuis quelques volumes. Farnèse, que je ne supportais pas jusque-là, semble réellement commencer à évoluer, et j'ai bon espoir pour que Zizidro suive la même voie, même si pour le moment je le trouve toujours aussi insupportable. Quant à Puck, rien à faire, j'ai toujours envie de le coincer entre mes deux mains et de presser très fort jusqu'à entendre un doux craquement :D Sinon, j'aime bien le personnage de Shierke. Quant à Guts et Serpico... ben eux, z'ont toujours la classe :D
Le bestiaire continue de s'étoffer (ça varie, c'est bien), et Miura offre à ses nouveaux monstres un design particulièrement convaincant.
Avec tout ça, l'intrigue principale n'avance toujours pas, mais tant que c'est bon à lire...
Image

Avatar du membre
jago
Messages : 21
Enregistré le : 06 sept. 2007, 14:36

Re: Berserk

Message non lu par jago » 23 juin 2008, 23:41

Tome 25

C'est un tome dans la continuité du précédent sous fond d'univers à la Tolkien avec son lot de formule et d'armes magiques, d'incantation et de troll bien que la fin du volume nous replonge dans un univers plus dark, plus classique.
C'est toujours aussi immersif. Il m'a fallu quelques pages pour me replonger dans ce monde.
Guts et sa bande essayent tant bien que mal de venir à boût de ces monstres.

Le moment à souligner de ce tome est le parallèle établi entre religion et magie. Sont-ils si différents que ça ?
J'ai trouvé l'analyse de Flora intéressante.

Ce volume donnait la part belle aux combats avec du troll découpé en rondelles.
Il n'y a pas de réels avancées dans ce tome sur la psychologie des persos. Dame Farnese prend conscience qu'elle est en train d'évoluer.
En tout cas, c'est toujours aussi beau !!

Vivement la suite !!!

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Berserk

Message non lu par Floo D Ace » 01 juil. 2008, 18:48

Vol.25 : Content d'avoir encore un peu droit à du "vrai" heroic fantasy avec magie et éléments, mais apparemment ça risque de prendre fin vue la tournure des dernières pages. J'ai beaucoup aimé le combat de Guts & Serpico contre le Troll et l'animal bizarre dont j'ai oublié le nom. Pis l'ensemble du tome est très bon, je trouve cette "pause" vraiment agréable elle casse le rythme "dark" et ça pas plus mal. Je trouve que l'auteur à su placer cette pause au bon moment, et maintenant j'ai hâte de repartir pour la suite.

Avatar du membre
Akosih
Messages : 8
Enregistré le : 07 juil. 2008, 11:46
Localisation : Pas loin de paris :p

Re: Berserk

Message non lu par Akosih » 08 juil. 2008, 14:00

franchement cette série est démentielle, je l'adore en tout point (ceux qui n'ont pas lu les volumes en jap je vous rassure le plus beau reste à venir)

J'encourage tout ceux qui n'ont pas lu cette série de commencer (si tenter que le léger gore ne dérange pas :mrgreen: )

Elle véhicule beaucoup d'émotion et rend les personnages très humain dans ce monde de ténèbres j'en suis vraiment un fan.
Image
King Kittan Giga Drill Breaker !!

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Berserk

Message non lu par Daigoro » 10 juil. 2008, 10:32

un volume 26 ou le chevalier noir devient un chevalier au sens propre du terme... comprenne ceux qui auront lu :mrgreen:

toujours aussi brut, aussi gore, la magie s'efface peu à peu, avec quelques secrets vus mais pas dévoilés - frustrant pour ma part ... -

le début d'une nouvelle ère s'annonce... :shock: :shock:
Image

Avatar du membre
aurel
Messages : 17
Enregistré le : 25 avr. 2007, 22:26

Re: Berserk

Message non lu par aurel » 11 juil. 2008, 11:42

Volume 26:
Un volume, ma foi, chargé.
Ce tome démontre une fois de plus ce qui fait la différence entre Berserk et les autres séries.
En effet, scénaristiquement parlant, l'idée de la montée en puissance du personnage avec l'obtention d'un nouvel équipement, n'est pas des plus originale. Pourtant Miura nous fait tellement ressentir par son dessin et sa mise en scène cette puissance que j'en ai frissonné d'exitation devant mon manga. Berserk ou la grande Classe!
De plus dans ce tome on voit apparaitre un seigneur du mal et on voit le retour de deux persos très charismatiques, l'un allié et l'autre ennemi.
[spoiler]Zodd l'immortel et le cavalier à l'armure squelettique dans le désordre.[/spoiler]
Un combat de brutasses commence et l'on revient dans les bases habituelles de la série.
Enfin on entrevoit quelques révélations mais sans qu'elles soient entièrements dévoilées.
[spoiler]Pourquoi l'auteur nous a emmené un peu sur le terrain de la sorcellerie avec le lien avec le cavalier squelette, ce qui me conduit à penser que son passé ne va pas tarder à être révélé. Pourquoi il sauve gus à plusieurs reprises.[/spoiler].
Mon intérêt pour cette série qui avait légèrement diminué depuis 3/4 tomes vient de remonter en flèche avec ce volume revigorant. Encore!
le petit lapin fou qui fait rire les oiseaux et chanter les abeilles...

Avatar du membre
jago
Messages : 21
Enregistré le : 06 sept. 2007, 14:36

Re: Berserk

Message non lu par jago » 12 juil. 2008, 13:44

Tome 26
Quel est le lien entre Skullknight et Guts ?
Ce tome est encore l'occasion de se poser cette question
Un des god hand est de retour et s'intéresse de près à Guts.
Griffith tient à avoir la tête de Flora
En quoi représente-t-elle une menace pour lui.

Quelle classe de Guts à la fin !!

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Berserk

Message non lu par Erkael » 12 juil. 2008, 16:51

Vol 26: Un volume emplie de rage, la tension part très élevée dés le début et ne retombe jamais ; voir même augmente encore ce qui paraissait difficile !
L’arc des Trolls se termine dans un bain de sang, Guts peut se lâcher totalement, pour la première fois depuis longtemps il n’a pas à se soucier de protéger qui que se soit pendant un combat, il libère ainsi toute sa folie meurtrière pour le plus grand plaisir du lecteur qui se régale également des superbes planches que propose Miura, des crayonnés magnifiques qui retranscrivent bien la sauvagerie qui habite Guts !
Rien que ça c’est déjà très bon, mais ensuite cela en devient insoutenable tellement ce volume devient excitant : on assiste au retour de nombreux personnages, notamment Zodd et le guerrier squelette qui tout en restant aussi énigmatique se dévoile quelque peu (mais pas énormément non plus)…mais surtout Guts se retrouve face à l’un des cinq « God Hand »… Tous les éléments finissent donc par se recouper laissant présager le meilleur pour la suite !
Au final, par un artifice un peu facile, une armure magique qui fait de Guts un véritable Berserker, Miura rend son héros encore plus puissant et meurtrier…à la place des apôtres je commencerai à m’inquiéter sérieusement !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Re: Berserk

Message non lu par WamuU » 16 juil. 2008, 11:56

Tome 26 :J'avais trouvé les deux derniers volumes un peu trop "fantasy" et pas assez "dark", et bien ce tome 26 rattrape le coup haut la main !

Outre le retour d'une certaine noirceur, ce qui est a retenir, c'est la véritable entrée en scène de Skullknight, qui se dévoile un peu plus, et confirme tout le potentiel qu'il avait laissé entrevoir précédemment.
En ce qui concerne Guts, on notera qu'il se fait sauver les miches lors d'un combat dans ce tome, cela peu paraître un détail, mais vu le nombre de fois où j'ai lu des critiques qui déploraient la toute puissance du personnage, je pense qu'il est bon de le souligner.
Image
Image
Image

Répondre