Ubel Blatt

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Que pensez-vous de ce titre ?

Ubel Manga : j'ai bien aimé
56
84%
Hubert Barth, connais pas !
1
1%
Je préfère manger des Blatt : Moyen
6
9%
Unter Blatt : Nul !
4
6%

Nombre total de votes : 67

Floo D Ace

Re: Ubel Blatt

Message non lu par Floo D Ace » 20 juin 2008, 19:16

Vol.5 : Hum mais c'est qu'il est sympa ce tome d'Ubel Blatt (comme les autres si j'ose dire), car en plus de l'action on apprend pas mal de chose intéressante. Koinzell continue sa vengeance et cette fois c'est le Compte Barrestar qui est semble t-il sa prochaine cible, et Barrestar n'est pas dans le meilleur des états psychologique en apprenant cela. L'auteur fait entrer en scéne de nouveaux personnages ainsi apparait Ikfes, digne successeur "de talent" de Koinzell (Ascheriit), ainsi que Elsaria et les 3 autres qui l'accompagne (mais je parie qu'on va s'en foutre pas mal de leurs nom à cela). L'auteur revient aussi pas mal sur Glenn, et j'étais surpris de voir le point de vue qu'il a.
Bref le prochain tome s'annonce pas mal et riche en combats. :D

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 10 juil. 2008, 09:28

Volume 6 : Un tome plein de bruit et de fureur avec un Barestar plus "stalinien" que jamais (paranoïaque à l'excès, méprisant pour la vie de ses propres soldats) qui détruit la ville libre où Koinzell et ses amis sont de passage tandis que Elsaria et ses sbires se rendent compte que les 7 héros ne sont pas si irréprochables que cela et que Koinzell n'est peut-être pas un vulgaire semi-elfe renégat. On peut également voir que les civils, même devant le fait accompli, ne peuvent renier leur foi envers les 7 héros, quand bien même un de ces héros laisse ses hommes se livrer au pillage de leur cité.
Petit bémol par contre pour
[spoiler]la transformation d'Ato en Super-Guerrière après une "résurrection" d'un goût douteux, et qui avait eu l'honneur de pages couleurs dans son magazine de prépublication en son temps.[/spoiler]

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 10 juil. 2008, 19:27

Vol 6: Le volume 6 nous arrive alors que la série est fraîchement auréolée du titre du meilleur seinen décerné au Japan Expo, ce qui n’est pas rien ! Cette série étant définitivement un titre à part, quelque peu inclassable, qui récupère les codes du shonen sans en être un !
Beaucoup de choses dans ce tome sans pour autant que l’intrigue avance énormément ; une nouvelle fois l’esprit manichéen du peuple est mis à rude épreuve, les sept héros sont-ils si bons que cela, protègent-ils réellement le peuple quand l’un d’entre eux ordonne la destruction d’une cité pour débusquer une jeune garçon ? Et ce jeune garçon est-il réellement un dangereux criminel alors qu’il risque sa vie pour protéger le peuple des actions de celui qui devrait veiller à son bien être ? On assiste donc à une prise de conscience des personnages fraîchement intégrés qui décident de prêter main forte à Koinzell indirectement !
Mais seront-ils de taille face à la folie de Barrestar dévoré par la paranoïa ? Alors qu’il a recourt à une arme meurtrière, Koinzell jubile d’avoir sa cible à portée !
Malgré tout le bien que l’on pense de ce tome, il n’est pas exempt de défauts, comme la « transformation » de Ato, qui revient plus forte que jamais parce qu’elle possède un peu de sang elfique…il faut garder en tête que depuis le début on voit des semi elfs se faire massacrer, ce n’est pas leur sang qui en fait des guerriers sanguinaires… Mais le plus gros problème reste le même que depuis le début : le fan service qui ne sert en rien l’histoire…vraiment dommage !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 11 juil. 2008, 09:17

Erkael a écrit : Mais le plus gros problème reste le même que depuis le début : le fan service qui ne sert en rien l’histoire…vraiment dommage !
Ben si, coller à la "ligne éditoriale" du magazine de prépublication, je suppose. :roll:

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 11 juil. 2008, 18:00

samizo kouhei a écrit :
Erkael a écrit : Mais le plus gros problème reste le même que depuis le début : le fan service qui ne sert en rien l’histoire…vraiment dommage !
Ben si, coller à la "ligne éditoriale" du magazine de prépublication, je suppose. :roll:
Mais qui ne sert en rien à l'histoire!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

skieff

Message non lu par skieff » 14 juil. 2008, 09:24

tome 0 a 1:
bon début;c'est bourré d'action,de violence et les dessins sont de qualités,tout reste compréhensible.
Les révelations sont vite devoilées ce qui évitera de les trainer sur plusieurs tomes.
Juste domage pour les scène érotique qui n'ont rien a faire la!!!

Gwen

Message non lu par Gwen » 14 juil. 2008, 18:54

Je viens de commencer la série aussi. A la lecture du tome 0, je suis en gros de ton avis. Les dessins sont bons et les combats compréhensibles. L'histoire, ultra classique pour de l'heroic fantasy reste plaisante et semble aller très vite.
Sinon pour ce qui est de l'érotisme, ça ne me dérange pas plus que ça, je trouve que ça colle bien avec les mœurs et l'ambiance de ce type de série.

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 14 juil. 2008, 19:10

Le fan service te dérangera plus tard d'ici le tome 3/4 sans jouer les prudes mais tu comprendras
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 07 août 2008, 15:41

Vol.6 : Encore un très bon tome pour ce très bon manga. Beaucoup d'action dans ce tome, et pas mal de bordel faut avouer que ça part dans tout les sens. Combats, rébellion, virement de situations, revirement de situations, power up (de façon étonnante et bizarre je dois dire), émotions bref on a droit à tout dans ce tome. L'histoire n'avance pas vraiment cela dit, car je pense que Barestar ne mourra pas avant 2 tome a vue d'œil. Sinon en toute fin de tome Koinzell commence à récolter, une "vrai" reconnaissance et ça fait vraiment plaisir. D'ailleurs c'est fou de voir comment le peuple à foi en ces fameux 7 Heros, alors que l'un d'eux ordonne clairement de détruire leurs ville. :lol:

Gwen

Message non lu par Gwen » 12 août 2008, 16:20

Floo D Ace a écrit :Beaucoup d'action dans ce tome
Je trouve d'ailleurs que les scènes d'action sont dessinées avec une clarté impressionnante. Ici, pas de tourbillons ou de traits dans tous les sens pour exprimer le mouvement, juste des plans très judicieux.

Répondre