Annonces des modérateurs et Suggestions des membres

Tout ce qui concerne la vie du forum.
Avatar du membre
Solman
Messages : 223
Enregistré le : 31 mai 2004, 16:10
Localisation : Cholet, mais mon coeur est resté à Guingamp !!

Message non lu par Solman » 17 sept. 2004, 11:10

Maeda a écrit : ce n'est pas parce qu'on est modo qu'on peut supprimer, éditer quand et comme on veut!!!
En gros... si :lol:

Enfin éditer c'est la fonction qu'on utilise le moins dans la modération en général (juste pour corrige un titre de topic par exemple)
Par contre la suppression, c'est laissé à notre arbitraire. Evidemment il y aura une sorte de contrat de confiance : acceptez que l'on puisse supprimer un sujet qui n'est pas à notre convenance et de notre côté on essaiera d'être le plus magnanime possible :)
"L'avenir, large porte ouverte sur un horizon aussi vaste que la mer !"
[Michelle Le Normand - la plus belle chose du monde]
Image

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 17 sept. 2004, 11:16

OK Maeda, de toute façon je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre que laisser les topics qui ont vécu comme tu dis...

Par contre pour les nouveaux topics, ce sera une autre histoire... Non, pas de censure, juste une ptite remarque pour remettre les topics sur les rails s'il y a des pages d'HS...

Ben pour le topic "fantasmes", ce qui me choque (enfin façon de parler...), c que c'était bien parti avec les membres qui respectaient bien le sujet en mettant des photos qui font rêver et d'autres qui commentaient un peu puis tout à coup c parti en vrille avec des remarques complètement HS et inintéressantes du style : dio t'es atteint parce que ci, changemermaid17 y a de la frustration dans l'air, solman t'es un frustré du slibard... etc.
Quel est l'intérêt ? J'ADORAIS ce topic qu'on se comprenne bien (merci Kenshin!) mais pas ce qu'il est devenu... Tout ça pour finir sur le sempiternel : y a des gens qui foutent le bordel ou y a des gens qui comprennent rien à la plaisanterie, merci...

Résultat des courses : plus personne ne poste plus ses "fantasmes" avec photos sur ce topic qu était destiné à ça... Je crois que c même plus la peine de le verrouiller vu qu'il s'est clôt de lui-même...

Moi j'aimerais éviter à l'avenir ce genre de dérapage non contrôlé qui nuit au bon esprit du forum et pourrit les topics... Ce n'est même pas drôle car après tout la plaisanterie n'est bonne que si elle est partagée...

:arrow: MISE A JOUR DU JOUR (!) : Les règles des ptites annonces ont été verrouillées par la tête de linotte que je suis (merci Melgart pour ton mp !)

ANNONCE : Ceux qui n'ont pas répondu à mon mp concernant les ptites annonces sont des méchants petits pas bô :evil: !!! Ou alors ils viennent pas souvent sur le site :oops: ... Quoi qu'il en soit, les petites annonces seront automatiquement fusionnées dans peu de temps, vous êtes prévenus !!! Je préfèrerais néanmoins votre coopération :lol:
Ainsi la section "petites annonces" sera un peu plus attrayante et lisible j'espère :oops: (non qu'elle ne l'était pas avant, attention!)

:!: Petite annonce perso : Je ne serai pas là pendant quelques jours (de ce soir jusqu'à mercredi) donc je ne pourrai répondre à vos demandes pendant ce laps de temps (mais je le ferai dès mon retour !!! :wink: ). Donc patientez ou envoyez un mp à l'un des deux autres charmants modérateurs !

PTIT AJOUT : Pour éviter les dérapages, si vous estimez que votre topic est encombré d'hors sujet parasites, appelez les modos, on arrivera en enfonçant la porte et en tirant sur tout ce qui bouge ! :lol: Bon je plaisante bien sûr on n'est pas au Far West, mais vous pouvez quand même nous signaler les abus...

PTIT AJOUT II LA REVANCHE DU FILS : Si vous voulez mettre à jour votre petite annonce mais que vous estimez que trop de messages inutiles l'encombrent (genre "je t'ai mp"...etc.), vous pouvez bien sûr en faire part aux modérateurs qui vous arrangeront ça (pas vrai, Ivanoukov ? :wink: ). Je crois que je vais mettre une ptite note dans la section "petites annonces"...

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 17 sept. 2004, 15:11

Solman a écrit :
Maeda a écrit : ce n'est pas parce qu'on est modo qu'on peut supprimer, éditer quand et comme on veut!!!
En gros... si :lol:

Enfin éditer c'est la fonction qu'on utilise le moins dans la modération en général (juste pour corrige un titre de topic par exemple)
Par contre la suppression, c'est laissé à notre arbitraire. Evidemment il y aura une sorte de contrat de confiance : acceptez que l'on puisse supprimer un sujet qui n'est pas à notre convenance et de notre côté on essaiera d'être le plus magnanime possible :)
Ce serait pas un début de tentative d'abus de pouvoir ça Solman? tu parlais de suprrimer les topics ininteressant, mais si ils ne le sont pas pour toi, ils le sont peut etre pour les autres...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 17 sept. 2004, 15:16

Non, non, non. Solman ne parle jamais de supprimer les topics inintéressants. Juste ceux qui contreviennent aux rares règles fixées et cela après délibérations. Ce sera de toute façon fait (et ça a déjà été fait!) dans l'intérêt du forum.

Avatar du membre
Solman
Messages : 223
Enregistré le : 31 mai 2004, 16:10
Localisation : Cholet, mais mon coeur est resté à Guingamp !!

Message non lu par Solman » 17 sept. 2004, 15:19

Et puis si je supprime un topic inintéressant c'est que vraiemnt je pense qu'il le sera pour 99% des forumeurs. On ne peut pas laisser poster tout et n'importe quoi :)

Et non, le jour ou tu me verras faire de l'abus de pouvoir préviens moi :wink:
"L'avenir, large porte ouverte sur un horizon aussi vaste que la mer !"
[Michelle Le Normand - la plus belle chose du monde]
Image

Avatar du membre
breizhnoz22
Messages : 8
Enregistré le : 09 sept. 2004, 12:04

Message non lu par breizhnoz22 » 17 sept. 2004, 15:22

Je suis d'accord avec erkael, avant de supprimer ou faire quoi que ce soit qui puisse avoir un impact, je pense qu'un minimum de consertation entre les modos serait le bienvenu.

Pour moi un modos est la pour réguler et faire respecter le bon fonctionnement d'un forum, et non pour imposer sa loi :p :wink:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 17 sept. 2004, 15:24

Solman a écrit :
Changemermaid17 a écrit : Je n'ai absolument pas l'intention de censurer les topics
Personnellement je n'hésiterais pas à clore arbitrairement un sujet sans aucun intérêt... la cloture sera évidement justifiée par quelques mots.
Désolé Changemermaid, il parle bien de suprimmer des topics sans intérets (ininteressant c'est pareil)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Solman
Messages : 223
Enregistré le : 31 mai 2004, 16:10
Localisation : Cholet, mais mon coeur est resté à Guingamp !!

Message non lu par Solman » 17 sept. 2004, 15:25

breizhnoz22 a écrit :Je suis d'accord avec erkael, avant de supprimer ou faire quoi que ce soit qui puisse avoir un impact, je pense qu'un minimum de consertation entre les modos serait le bienvenu.
on s'en sort pas si on doit se consulter a chaque fois pour modérer... Si consultation il y a c'est pour accorder nos violons au départ surtout.
Pour moi un modos est la pour réguler et faire respecter le bon fonctionnement d'un forum, et non pour imposer sa loi :p :wink:
pour faire respecter la bonne marche du forum, il faut bien qu'on impose certaines règles... on n'est pas forcément la pour être consensuel :)
"L'avenir, large porte ouverte sur un horizon aussi vaste que la mer !"
[Michelle Le Normand - la plus belle chose du monde]
Image

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 17 sept. 2004, 15:29

Ah faut citer la bonne partie tout de suite ! :lol:

Oui mais Solman n'est pas seul, on est trois, n'ayez crainte et puis le connaissant un peu ça m'étonnerait qu'il fasse n'importe quoi !

Pour qu'il supprime un sujet (ce qu'il n'a pas encore fait alros que moi j'en ai déjà supprimé et personne ne s'est plaint) "sans hésitation" , c que vraiment ça n'avait rien à faire sur le forum de manganews...

Et rassurez-vous ! Solman n'est pas Le Suppresseur Fou (The Mad Eraser...) !! :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Solman
Messages : 223
Enregistré le : 31 mai 2004, 16:10
Localisation : Cholet, mais mon coeur est resté à Guingamp !!

Message non lu par Solman » 17 sept. 2004, 15:29

Erkael a écrit :Désolé Changemermaid, il parle bien de suprimmer des topics sans intérets (ininteressant c'est pareil)
Tout à fait... c'est pour éviter de polluer cette section et de garder une certaine lisibilité.
Mais je le répète ça restera très occasionnel à moins que vous y mettiez du votre :lol:

PS/ merci de prendre ma défense... comme elle le dit je tire pas sur tout ce qui bouge ne vous inquiétez pas :lol:
"L'avenir, large porte ouverte sur un horizon aussi vaste que la mer !"
[Michelle Le Normand - la plus belle chose du monde]
Image

Répondre