Banya

Cette rubrique est consacrée à toutes les séries qui ne sont pas issues du Japon mais qui s'apparentent au manga. Vous y retrouverez donc les manwhas (Corée), les manhuas (Chine), mais aussi les séries appartenant au "Global manga" (courant qui regroupe notamment des auteurs français).
Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Banya

Message non lu par Blacksheep » 13 juil. 2008, 19:25

ImageImageImage
Une série en 5 tomes disponible chez Tokebi
[/color]

Résumé : Dans un monde plein de dangers, des coursiers délivrent missives et courriers au péril de leur vie. " Rapidité, Précision, Sécurité ", telle est leur devise.
Banya est l'un d'eux. Découvrez son quotidien et ses missions !


Quel beau métier que celui de facteur! Du moins c'est ce Kim Young-Oh va essayer de nous démontrer.
« Banya » raconte le quotidien du personnage éponyme et de ses compagnons. Ensemble, ils forment un petit groupe de « postiers mercenaires » qui, monnayant salaire, apporteront vos colis où vous le désirez. Même si pour cela ils doivent mettre leur vie en jeu. Après deux épisodes introductifs où on observe la vie de nos héros pendant et après une de leur mission, la petite équipe se lance dans quelque chose de plus dangereux. L'univers fantastique créé par Young-Oh semble emprunter beaucoup à la Corée antique même si des monstres plus occidentaux sont de la partie comme des dragons ou des vers des sables. Un univers en guerre où les héros seront semble-t-il assez souvent poursuivis par les humanoïdes appelés « chingols ».

Le dessin de l'auteur est sublime, dynamique tout comme sa mise en scène. Tout va très vite et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Action, aventure, humour...
Pas de gros enjeux au final pour cette série mais elle remplit toutefois parfaitement son rôle de divertissement! Ahhhh, risquer sa vie pour porter le courrier...
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

mre
Messages : 18
Enregistré le : 12 juil. 2008, 08:50

Re: Banya

Message non lu par mre » 13 juil. 2008, 21:07

Je viens de finir le tome 5, très bonne série, juste la fin que je n'imaginais pas trop comme ça...

en détails:

j'ai bien aimé la diversité des créatures, les dessins, et le thème, parler de coursier c'est plutôt original !

j'ai moins aimé la fin...[spoiler]un nouveau perso ( dont on ne connais rien) qui arrive a la fin, et qui "sauve" la situation[/spoiler]

Répondre