One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%
 
Nombre total de votes : 203

Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Re: One Piece

Message non lu par monsterthebes » 13 juil. 2008, 13:10

Je poste pour donner mon avis sur l'ensemble du manga:

Alors ce manga j'ai eu du mal à m'y mettre en raison du graphisme pour le moins spéciale et de l'univers assez loufoque.
Je me suis finalement laissé tenter et j'ai bien fait. Les personnages principaux à par ussop qui ne me revient pas sont assez charismatique surtout le bosse Luffy et on de belles capacité.
Le personnage de Luffy en particulier est très charismatique, il est naïf mais très sérieux quand il le faut et beaucoup plus adulte qu'un naruto pour comparé.
Seulement la chose qui m'a vraiment déçu c'est l'humour, j'ai pas rit une seul fois en 44 tomes! Pas une seul fois, même en lisant berserk j'ai plus rit. Faut vraiment le faire pour rire des gaminerie de l'équipage de Luffy... Puis l'univers loufoque et les combat assez limite m'ont assez déçu par moment.
Mais tout cela est compenser par l'univers incroyablement riche, puis l'auteur n'oublie aucun et je dit bien aucun détaille, il maîtrise on scénario et c'est du tout bon.

Donc one piece bon manga, mais pas transcendent je trouve et qui traîne un peu en longueur aussi.
Image

Avatar du membre
Drazorback
Messages : 82
Enregistré le : 12 avr. 2008, 19:39
Localisation : Lille

Re: One Piece

Message non lu par Drazorback » 15 juil. 2008, 02:25

Seulement la chose qui m'a vraiment déçu c'est l'humour, j'ai pas rit une seul fois en 44 tomes! Pas une seul fois, même en lisant berserk j'ai plus rit. Faut vraiment le faire pour rire des gaminerie de l'équipage de Luffy...
Sérieusement? Tu préfères rire des pitreries de Puck alors? Non mais sérieusement, si tu as pas ri une seule fois en 44 tomes, tu dois être complétement hermétique à l'humour absurde... Les situations, les dialogues, sont parfois particulièrement bien sentis. Bon, tout n'est pas hilarant mais de là à être aussi sévère, il y a un gouffre... Bref, pour moi l'humour constitue sans doute une des plus grands points forts de la saga alors...

Bon, mis à part ça, tu as eu la gentillesse de défendre Hunter X Hunter et je suis plutôt d'accord sur le reste de ton diagnostic (univers riche et loufoque, mais ça traine en longueur)... donc admettons.
"Je m'affirme moi même", Toshi-Mon The World Is Mine

Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Re: One Piece

Message non lu par monsterthebes » 15 juil. 2008, 08:46

Pour berserk j'ai plus exagérer qu'autre chose, j'ai fait la comparaison pour montrer à quelle point je n'ai pas été toucher par l'humour. Je suis pas triste croit moi seulement quand je lis fma par exemple je rigole plus des quelque plaisanterie qui y figure que dans one pièce. Je pense pas être le seul, j'exagère aussi quand j'ai dit que j'ai pas rit une seul fois mais usopp lui censé être comique me resort par les yeux.
Si j'exagère c'est juste pour montrer que la chose censer être le point fort du l'oeuvre n'a vraiment pas été à la hauteur pour moi.
Image

Avatar du membre
teetra
Messages : 74
Enregistré le : 29 août 2007, 12:45

Re: One Piece

Message non lu par teetra » 15 juil. 2008, 17:26

:shock:
Ouaou, alors là, je suis scotchée... Euh, je sais pas quoi te dire.
Sinon usopp ne me fait pas rire non plus, je te rassure, je crois que c'est le personnage le moins aimé de l'équipage. Mais ne pas avoir ri (ou presque :wink: ) pendant 44 tomes ! Je compte même plus le nombre de fois où j'ai simplement souri en disant 'qu'il est con ce luffy !'

Sinon, j'ai lu le tome 44 avant hier, j'ai été tenue en haleine pendant tout le tome, comme d'habitude. Quel très bon manga. Et quelle belle fin :cry: :)
Mais je suis contente que cet arc soit fini (j'en avais un peu marre, ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas aimé, je crois que j'ai trop été tenue en haleine justement, ca m'a fatigué :lol: ), il me tarde de lire la suite.
ImageA mort Vista Tu es née le 18 septembre, soit 2 semaines d'avance.

Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Re: One Piece

Message non lu par monsterthebes » 15 juil. 2008, 17:48

Je doit pas être normale, à vrai dire j'ai bien aimer l'arc skyépia qui est pourtant le moins appréciez, je l'ai préféré à albasta qui est l'un des plus apprécier... Je vais peut être allez chez le doc^^
Mais le dernier arc est époustouflant en effet, quel talent oda, il à beaucoup jouer sur la carte psychologique et comme toujours de nouveaux personnages à foison, sûrement le meilleur arc de la série quoi que celui qui se déroule au japon en ce moment promet d'être extra!
Donc même si l'humour ma déçu ce manga je l'ai adorer, le héros est vraiment charismatique, il est vraiment adulte malgré sa facette de gogol, quand il doit prendre des décision il ne recule pas. Puis le monde et quel vaste monde!
Donc vivement la suite en espérant tous de même que l'intrigue principale s'accélèrent au moins un peu.
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: One Piece

Message non lu par Floo D Ace » 15 juil. 2008, 19:33

Je te pardonne pour ton avis mitigé sur One Piece, car tu as l'air d'apprécier pas mal Kekkaishi. :lol:

Concernant l'humour de One Piece j'pense qu'on accroche ou pas simplement, pis Usopp n'est pas non plus le personnage qui me fait le plus rire. Et pour répondre à ta question concernant l'intrigue principale, le prochain tome 45 donc....est un de ces fameux tome ou l'on a quelques révélations. Par contre les choses ont l'air de pas mal bouger dans les derniers scan que j'ai pu voir.

Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Re: One Piece

Message non lu par monsterthebes » 15 juil. 2008, 21:51

Oui Kekkaishi c'est mon top shonen en ce moment.

Sinon mon avis n'est pas si mitiger, j'adore le manga, seul l'humour me laisse parfois (souvent) de marbre.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: One Piece

Message non lu par Koiwai » 17 juil. 2008, 00:25

One Piece 44:

Suite et fin de l'arc Water Seven/Enies Lobby, avec [spoiler]la liberté pour Robin, le combat Luffy/Lucci, qui occupe la majorité du tome, le défonçage de gueule de Spandam qui fait particulièrement plaisir à voir, le déclenchement du Buster Call, et les adieux déchirants du Vogue Merry.[/spoiler]
Un tome très riche en évènements, donc, mais malheureusement monopolisé trop longtemps par le combat entre [spoiler]Luffy et Lucci[/spoiler]. Le gear 3 de Luffy est assez impressionnant, mais à part ça, j'ai trouvé le combat trop classique et assez poussif.

15/20, la note aurait été un peu plus basse s'il n'y avait pas eu ce dernier chapitre déchirant. Pour le coup, Oda peut se vanter d'être le seul mangaka à avoir réussi à m'arracher une larme sur [spoiler]la disparition d'un navire ^^[/spoiler].

Au final, cet arc est pour moi le meilleur de la série depuis le début, mais aurait été deuxième derrière Alabasta s'il n'y avait pas eu ces plusieurs points:
- Le fait que ce soit directement l'un des membres de l'équipage qui soit en danger (et mon perso préféré, en plus :oops: )
- La fin du [spoiler]Vogue Merry[/spoiler], qui devient d'ailleurs un membre de l'équipage à part entière quand Oda lui offre une voix, ce qui a eu pour effet de renforcer mon émotion dans le tout dernier chapitre (je trouve qu'Oda a eu une excellente idée en le faisant parler).
- Directement lié à ça, le pétage de câble de [spoiler]Pipo[/spoiler], qui a permis à ce personnage d'évoluer enfin.
Image

Avatar du membre
Kles
Messages : 38
Enregistré le : 22 juil. 2008, 17:20
Localisation : la campagne Seine-et-Marnaise...

Re: One Piece

Message non lu par Kles » 29 juil. 2008, 20:26

J'ai trouvé le tome 44 vraiment bien, et même si le combat entre Luffy et Lucci n'est pas exceptionnel l'émotion des derniers chapitres est énorme, One Piece; le seul manga qui m'a fait pleurer en le lisant :|

Sinon le tome 45 à venir va apporter des révélations intéressantes et l'arc à venir est tout simplement génial (j'ai pas pu m'empêcher de lire les scans), mais pour voir l'histoire vraiment avancer il va falloir attendre le tome 51 qui est en prépublication et pas encore sortie en tome relié au Japon. Les deux prochains arcs qui vont arriver sont vraiment incroyable. :shock:

Pour en revenir à l'humour de One Piece c'est vrai que j'ai été surprit quand j'ai lut que tu n'avais pratiquement pas rit :shock: :shock:
C'est clair que Ussop (Pipo chez Glénat :roll: ) n'est pas mon perso préféré dans l'équipage mais quand même, quand tu vois Zoro qui galère dans la jungle de Skypea ou même dans le tribunal de Enies Lobby qui arrive à se perdre alors que l'escalier est devant lui, Luffy quand il est dans le serpent aussi à Skypea, ou alors l'ultime Chopper qui est l'un des perso que me fait le plus marrer je comprend pas. En tout cas à partir de 46 avec les nouveau perso (surtout un d'ailleurs, ceux qui lisent les scans devinent de qui je parle) si tu reste toujours de marbre alors la je serais vraiment sur le cul.
"Vous voulez me tuer, eh bien amenez-vous !
Mais sachez bien que si vous le faites vous ne repartirez pas vivant !"

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: One Piece

Message non lu par Floo D Ace » 29 juil. 2008, 21:11

Kles a écrit : C'est clair que Ussop (Pipo chez Glénat :roll: ) n'est pas mon perso préféré dans l'équipage mais quand même, quand tu vois Zoro qui galère dans la jungle de Skypea ou même dans le tribunal de Enies Lobby qui arrive à se perdre alors que l'escalier est devant lui, Luffy quand il est dans le serpent aussi à Skypea, ou alors l'ultime Chopper qui est l'un des perso que me fait le plus marrer je comprend pas. En tout cas à partir de 46 avec les nouveau perso (surtout un d'ailleurs, ceux qui lisent les scans devinent de qui je parle) si tu reste toujours de marbre alors la je serais vraiment sur le cul.
[spoiler]J'avoue que Brook, est un personnage lolesque. Et la rencontre avec lui m'avait fait éclater de rire. :lol:[/spoiler]

Répondre