FullMetal Alchemist

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
83
59%
Trés bon
46
33%
Bien mais pas top
9
6%
Mauvais
1
1%
Minable
2
1%
 
Nombre total de votes : 141

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 20 juil. 2008, 13:01

Alala Kilim t'es déja absorbé par FMA alors que le tome 1 on a plus l'impression que c'est 4 chapitres avec 3 aventures sans aucun rapport ^^

Autant te dire que arrivé au tome 6 tu décrocheras plus ^^ .

Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par monsterthebes » 20 juil. 2008, 14:35

Perso moi c'est le tome 9 qui m'a vraiment scotcher! Ce tome reste le meilleur du manga pour moi, le plus riche en émotion avec le tome 15 aussi.
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par shun » 20 juil. 2008, 14:45

angous a écrit :
Autant te dire que arrivé au tome 6 tu décrocheras plus ^^ .
sauf peut être quand même sur les derniers tomes non ? car même si il y a de super moment ça commence vraiment a tirer en longueur, comme tout shonen y'a des moments qui serve a rien.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par monsterthebes » 20 juil. 2008, 15:40

Je ne trouve pas, ayant lu le tome 17 je voit pas ou il y à de la longueure. Aucun passage n'est inutile, l'auteur mais simplement tout en place pour la scène finale le combat finale. Ce dèrnier tome nous révelle quand même pas mal de choses.
Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 21 juil. 2008, 02:10

je ne vois pas ou c'est lent dans le tome 17...

Sloth, le plan des homonculus , le passé de hohenheim + la chose noire dans le cercle creusé par sloth + plus d'infos dans le dernier chapitre sur ce que Father a promis aux généraux...On apprend meme comment fonctionne l'alchimie d'Amestris et Xing! (et que cette alchimie date de seulement 3 siècles...)

evidemment, AUCUN personnage n'a bougé geographiquement (hormis kimblee)...

mais je vois pas de longueur! A contrario, dans le tome 16 tout le monde bouge mais on apprend peu de nouvelles choses hormis que le FMA ne devait pas a l'origine battre le pretre de Lior (ce qui sera confirmé dans le tome 17 avec le plan dans le tunnel..).

Le tome 17? C'est surement un des tomes ou on fait un pas de geant...niveau scénario.

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Kuro » 23 juil. 2008, 06:55

Vol 17 : Je ne l'ai pas trouvé lourd non plus, peut être moins rythmé, c'est plus calme mais y a pas mal de revélation, j'ai été scotché, et malgré ma fatigue je n'ai pas lacher le manga avant de l'avoir terminé. On est dans une partie vraiment très interressante.
L'humour est présent heureusement, pour détendre le tout. Et puis j'avais pas fait gaffe que Al avait encore le chat dans son armure :lol:
Et puis j'ai trouvé le père de Alphonse et Edward moins insupportable, et je trouve que c'est un personnage maladroit au final.
Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 23 juil. 2008, 12:49

tu le trouvais insupportable avant? :?:

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Kuro » 24 juil. 2008, 20:40

Ouais il y avait quelque chose en lui qui m'énervait, va savoir...
Image

Avatar du membre
Xarj
Messages : 19
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:02
Localisation : Toulouse

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Xarj » 31 juil. 2008, 15:50

Un titre plutôt pas mauvais que Fullmetal alchemist (alors que l'animé, principalement la fin, infesté d'incohérence et d'ennnui).

Points positifs :
- Le classique du complot oligarchique, ici réalisé par le "Père", ses homonculus et la haute hiérarchie de l'armée.
- Une intrigue sombre parfois bien ficellée.
- Le côté inédit octroyé par l'univers de l'alchimie.

Points négatifs :
- Un humour plutôt adolescent, fémin et facile qui pourrait en repousser certains (l'auteure doit souvent rire dans son coin), parfois même des blagues à base de chats(l'animal le plus inutile de la planète, insuceptible de mémoriser quoi que ce soit).
- Une pseudo histoire à l'eau de rose entre Edward et Winry qui ne prend pas, et l'éternelle querelle de la jeune fille qui n'hésite pas à frapper son "amoureux secret" pour un rien.
- Le personnage principal quasi dénué de charisme(certains disent qu'il a une tête de "gamin") chose non aisé lorsque l'on ne fait pas plus d' 1 m 75, bien que ce soit volontaire de la part de l'auteur pour accentué le côté "shonen" pour atteindre un public plus jeune, à mon sens. Heureusement compensé pas la diversité de protagonistes secondaires qui interviennent fréquement et jouent un rôle important, notamment le colonel Roy Mustang.

(Si vous commencez la série sachez que l'histoire ne commence vraiement qu'à partir du tome 7 donc ne pas se décourager, sauf erreur de ma part, les tomes 1 à 6 se lisent sans réel intérêt).
<<Agir en primitif et penser en stratège>>

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 03 août 2008, 01:05

Oui la série décolle a partir du tome 7. Mais il fautn impérativement lire les tomes 1 a 6 sinon on comprend rien (quoi? C'est quoi la porte? C'est qui Hugues? C'est quoi le truc avec Lior là?).

Quand a Edward, entre le tome 1 et le tome 17 il a tout de meme changé au niveau mentalité.Le personnage en est devenu interessant car totalement imprévisible sur la fin du manga. On ne sait absolument PAS ce qui va lui arriver (alors que Al, ça se devine..je pense hein...qu'il va retrouver son corps). Et la fin du manga sera différente. Pas de Ed et Al séparés, ni de Ed qui reste avec des auto-mails jusqu'a la fin...

(spoiler tome 11 ou 12)
Enfin, il est inenvisageable que Ed se sacrifie pour son frère. Si l'un meurt, l'autre meurt. On l'a vu dans un tome, ils sont liés depuis la transmutation humaine. C'est ainsi que Ed ne grandit pas, mange et dort beaucoup. Pourtant l'auteur n'a pas certifié de happy end...
D'ailleurs vous comprendrez dans les prochains tomes, pourquoi ce happy end me "parait" inenvisageable.

Après le coté romance winry-Ed ca va on en a pas a toutes les doses non plus. Puis n'oublions pas que Arakawa est une femme. Sans ce coté humour et ce "soupçon" sentimental, le manga serait seinen, et on aurait atteint le cliché de base du "les mangas c'est nul " avec peu de gens qui s'y interessent encore aujourd'hui malgré l'influence enorme des mangas de jour en jour en France.

FMA attire TOUT les publics. Seinen,shonen, un soupçon shojo, sans compter une histoire completement inédite par rapport a l'animé. Voila les raisons qui font que FMA aujourd'hui, est N°1 des ventes de manga du mois de sa sortie. Je dis aujourd'hui car ettonamment seuls les tomes 16 et 17 sont restés premier de leurs mois respectifs...

A suivre dans un mois.

Répondre