Brave story

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Brave story

Message non lu par Kuro » 23 avr. 2008, 21:00

Ah voila tu as pointé le doigt sur ce détail qui m'a échappé ! Je trouve qu'il y a parfois des bizarreries dans les proportions des personnages :/ Le gros matou et sa tête un peu trop petite par rapport au corps.
Mais une baisse de qualité, pas trop, sinon Kurokawa a juste oublié une lettre dans une bulle XD
Image

Avatar du membre
Kihlar
Messages : 80
Enregistré le : 19 nov. 2006, 17:35

Re: Brave story

Message non lu par Kihlar » 01 mai 2008, 11:03

Ce 3ème volume, me confirme dans mon impression de départ, à savoir que ce titre va me plaire. J'apprécie spécialement le mélange héroïc fantasy avec le côté sombre de l'être humain (déjà présent dans les volumes précédents). La violence, quoique surprenante dans un titre de ce genre et surtout avec ce genre de graphisme renforce cette part sombre de l'être.

Les desssins n'évoluent pas et comme dis précédement, les proportions sont parfois étranges. Mais ça ne gâche pas le scénario qui a ce je ne sais quoi de plus mature. Sur fond de guerre de religion se rajoute un aspecte des plus étranges, mais néanmoins suprenant et qui promet un développement intéressant:

[spoiler]Le fait que le monde de vision se nourrirait des voyageurs pour ne pas sombrer dans les ténèbres[/spoiler]

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Brave story

Message non lu par angous » 12 mai 2008, 22:01

il est vrai que brave story devient assez glauque dans ce 3eme tome...

On devine déja l'identité de celui qui manque dans le groupe de méchant (il manque celui que mitani a battu qui sera remplacé par "le rival" de mitani a la fin du tome, et un autre méchant...)

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Brave story

Message non lu par Floo D Ace » 07 juin 2008, 10:37

Vol.3 : Eheh intéressant ce tome, très intéressant même je dirais. Un bon manga d'héroic fantasy, et qui commence a montrer un très gros potentiel. Le fait que l'auteur balance des scène plutôt "violente", fait aussi plaisir, au moins ici j'ai l'impression que n'importe quel personnages peut mourir, n'importe quand. Bref, un 3eme tome qui confirme mes premières impressions.

Avatar du membre
Darkhell
Messages : 64
Enregistré le : 13 juin 2008, 18:20

Re: Brave story

Message non lu par Darkhell » 16 juin 2008, 20:14

Une nouvelle fois je suis tout à fait d'acore avec Floo D' Ace. La sortie du tome 4 été attendu et je peu vous dire qu'il ne me dessoie pas du tout sans rien vous spoiler l'histoire continue de plus belle, très belle série qui montre qu'elle a du potentiel. A suivre!

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Re: Brave story

Message non lu par WamuU » 22 juin 2008, 20:37

Tome 4 :Un tome qui confirme la bonne forme de cette série, qui n'a ,a priori, rien d'exceptionnel, tant au niveau graphique, que scénaristique.

Le sort et le traitement tragique que donne l'auteur a ses personnages y est sans doute pour beaucoup, en arrivant a donner un coté dramatique a ce shonen de fantasy, elle réussira a capter l'intérêt d'un large public tout du long de la série.

Un très bon divertissement.
Image
Image
Image

Avatar du membre
Darkhell
Messages : 64
Enregistré le : 13 juin 2008, 18:20

Re: Brave story

Message non lu par Darkhell » 24 juin 2008, 17:09

WamuU a raison sur ce manga est exellent même si c'est vrai qu'il y a certain petits détails qui sont à revoir. Ce manga a de l'avenir il pourrait même devenir un grand mange.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Brave story

Message non lu par Floo D Ace » 17 juil. 2008, 09:47

Vol.4 : Un peu deçus par ce tome, pas dans le sens de l'histoire ou du dessin, c'est toujours régulier à ce niveau. Par contre je trouve le personnage de Book, vraiment "trop puissant" par rapport au héros qui n'as qu'une seul sphère. Et comme j'imagine que le héros va gagner pour le coup je trouve le truc mal fait. Par contre j'aime bien la trame de fond que l'auteur met en place, avec l'histoire de la 5eme sphère.
Modifié en dernier par Floo D Ace le 14 sept. 2008, 12:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Brave story

Message non lu par Kuro » 20 juil. 2008, 14:13

Tome 4 : je trouvais ça un peu sucré la façon dont Wataru arrête le gros matou géant <_< Enfin j'ai encore été surpris par ce shonen plutôt seinen avec des morts bien crues, mais tant mieux. Et puis je ne sais que penser de Mitsuru, j'ai l'impression qu'il deviendra un bon Végéta xD A part ça l'intrigue avance doucement on dirait.
Sinon niveau dessin, ça s'améliore un peu, y a moins de défauts dans les proportions, ça fait "fantasy" , c'est sombre et grossis, mais c'est pas si mal ^^
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Brave story

Message non lu par Floo D Ace » 14 sept. 2008, 12:58

Vol.5 : Qui après le combat contre Book, joue la carte de la "temporisation". Un tome donc plutôt calme, hormis la fin du combat, beaucoup de parlote et un grande guerre qui s'annonce. Par contre j'avoue que la coïncidence en fin de tome ma légèrement agacée.

[spoiler]Les héros décide de fuir la guerre et comme par hasard, ils ce dirigent finalement vers l'ennemi. :evil:[/spoiler]

Répondre