Cobra

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Cobra

Excellent
24
48%
Trés bon
18
36%
Bien mais pas top
5
10%
Mauvais
1
2%
Minable
2
4%
 
Nombre total de votes : 50

Avatar du membre
konoha senpu
Messages : 186
Enregistré le : 25 nov. 2006, 20:08

Re:

Message non lu par konoha senpu » 21 juil. 2008, 10:56

Pareil que Shun, mieux vaut commencer la série originale sortie en convini par box de 5 tomes afin de mieux s'imprégner de l'univers , de plus dans l'édition originale, il y a des histoires parmi les meilleures qui n'ont pas été adaptées dans le manga couleur . Une dernière chose, dans les histoires inédites en couleur, il y a des anecdotes quui sont plus réceptifs à ceux ayant découvert la série originale .
monsterthebes a écrit :Sinon, cette édition c'est bien la dernière ou yen à t-il une autre de prévu?
Je me cite :

konoha senpu a écrit :Image

Taifu Comics va sortir ( dès septembre pour le 1 er volume ) la saga de l'arme absolue en 3 volumes dans une édition de luxe avec les pages couleurs de l'époque lors de la pré-publication dans le Weekly Shonen Jump .

Des illustrations , des textes d'introduction sur l'auteur , le Shonen Jump etc... seront aussi présentés mais aussi des bonus comme des histoires écrits par Terasawa bien avant Cobra ( Daichi yo aoku nare et Sigma 45 ) et bien d'autres .

Cette édition sera sous le même format que l'édition couleur .

Pour plus de précisions, reportez-vous ici :

http://www.cobraworld.net/news.php?cle=157

Donc, en résumé 3 premiers tomes en format deluxe avec des bonus .
Supposition de ma part : peut-être que Taifu Comics envisagera de sortir la suite si ça marche bien ou peut-être pas .

Mais monsterthebes, si cobra ne fait pas parti de tes priorités, eh bien vaut mieux que tu privilégies le rapport qualité/ prix donc les box convini .

Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Re: Cobra

Message non lu par monsterthebes » 21 juil. 2008, 11:22

Merci pour les précisions, je vais donc faire cette série avec les box puis si elle me plaît bien j'achèterais peut être les volumes en couleur.
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Re:

Message non lu par shun » 21 juil. 2008, 11:36

konoha senpu a écrit : Supposition de ma part : peut-être que Taifu Comics envisagera de sortir la suite si ça marche bien ou peut-être pas .
cette suite exist'elle ? je parle de l'édition deluxe

je ne savais pas qu'il y aurait autant de pages couleurs, j'ai changé d'avis! j'achèterais cette édition uniquement pour ça.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
konoha senpu
Messages : 186
Enregistré le : 25 nov. 2006, 20:08

Re: Cobra

Message non lu par konoha senpu » 21 juil. 2008, 12:12

Ce n'est que le manga original que nous connaissons tous avec les pages couleurs de l'époque lors de la parution hebdomadaire du weekly shonen jump .
D'ailleurs, cette édition est sortie au Japon :

http://www.cobraworld.net/mangas/manga_nb_jp.php?ed=5

Taifu Comics ne sort pour le moment que les 3 premiers tomes et ils n'ont rien communiqué d'autres .
Pour l'éventuelle suite, c'est juste une supposition .

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Cobra

Message non lu par shun » 21 juil. 2008, 13:00

12 tomes seulement ? il y a donc plus de pages pour reprendre les 20 tomes ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
konoha senpu
Messages : 186
Enregistré le : 25 nov. 2006, 20:08

Re: Cobra

Message non lu par konoha senpu » 21 juil. 2008, 13:59

Oui, il y a plus de pages par tome .
La 1ère édition de Cobra au Japon, c'est 18 tomes ( mais il manquait la dernière histoire "la légende du chevalier sacré " qui fut dessiné à l'occasion de la seconde édition en 1988) , ensuite c'est descendu à 12 tomes en général pour les autres éditions .

Pour les éditions japonaises, il y a toutes les infos ici :

http://www.cobraworld.net/mangas/manga_nb_jp.php

Avatar du membre
Xarj
Messages : 19
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:02
Localisation : Toulouse

Re: Cobra

Message non lu par Xarj » 31 juil. 2008, 14:55

Oui dommage que l'édition couleur ne comporte que 12 tomes, surtout que les histoires inédites sont passionantes et explosives!

En attendant le tome 8 je me suis procuré Goku midnight eye... du pur terasawa légèrement plus violent et piqué à la testostérone.

Et l'édition de l'arme absolue en trois volumes a le mérite de faire saliver, même si non colorisé, légitime d'espérer que le rendu de l'édition soit de taille.
<<Agir en primitif et penser en stratège>>

Avatar du membre
konoha senpu
Messages : 186
Enregistré le : 25 nov. 2006, 20:08

Re: Cobra

Message non lu par konoha senpu » 01 août 2008, 10:08

Xarj a écrit :Oui dommage que l'édition couleur ne comporte que 12 tomes

Au Japon, l'édition couleur faisait 14 tomes ( le tome couleur sur le rugball fait office de 14 ème tome ) et moi qui croyait qu'aucun nouveau tome couleur n'allait sortir cette année puisque Buichi Terasawa est occupé en ce moment sur les OAV de Cobra, et bien le 15 ème tome couleur sortira au Japon le 23 août . Ce sera un tome de reprise d'une histoire en noir et blanc : l'oeil de Dieu .


Image
Image

Avatar du membre
Xarj
Messages : 19
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:02
Localisation : Toulouse

Re: Cobra

Message non lu par Xarj » 02 août 2008, 23:23

Oui apparement un volume 15 en couleur va sortir au japon.
D'ailleurs dommage que le tome rugball et la réedition en 3 volumes de l'arme absolue ne sortent pas en tant que faisant partie de l'édition en couleur et numérotés en conséquence; entrainant ipso facto une simplification des diverses éditions dont Cobra est l'objet, permettant au lecteur(voir au consomateur alpha) de mieu s'y retrouver.
Le tout n'en serait que plus cohérent, à mon sens, sauf erreur de ma part.
<<Agir en primitif et penser en stratège>>

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Cobra

Message non lu par Erkael » 09 août 2008, 14:53

Sérieusement à la bourre, je viens de lire le tome 6 de l'édition couleur!
Et c'est (sans grande surprise) un pur régal, et même l'une des meilleurs histoires de Cobra ,bien que Terasawa ne s'embarasse pas des paradoxes temporelles, il fait comme à son habitude, il va au plus simple, tout va trés vite, et c'est sur ce rythme que l'on aime Cobra!
On en apprend enfin plus sur Lady, et on trouve presque dommage que le passage qui la voit accepter un corps métallique ne viennent pas en fin de volume de sorte à ce que l'impact émotionnel n'nen soit que plus grand!
Quoi qu'il en soit, c'est tout simplement génial!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre