Naruto

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Naruto

Excellent
55
27%
Trés bon
61
30%
Bien mais pas top
49
24%
Mauvais
15
7%
Minable
21
10%
 
Nombre total de votes : 201

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Naruto

Message non lu par Kuro » 30 juil. 2008, 15:16

Vol 36 & 37 : Fitchre, je ne reconnais plus mes Naruto :shock:
Qu'est ce que c'est que ces méchants farfelus ? Décidement Kishimoto a soit beaucoup d'imagination, soit il comble son manque d'originalité en nous inventant des ovni :lol: Enfin, ça fait deja un moment depuis les 4 larbins d'Orochimaru que les vilains sont bizarres ^^
Ceci dit, Shikamaru est toujours aussi posé et classe : )
Ah au final, l'interêt remonte, et j'ai hate de passer les tomes 40 ^^
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Naruto

Message non lu par Sorrow » 30 juil. 2008, 16:50

Vol 36 & 37 : Fichtre, je ne reconnais plus mes Naruto.
Clairement la série a changé de ton depuis un bon moment déjà. Le problème est que on ne s'intéresse plus du tout au synopsis de départ: Naruto sera-il hokage un jour ?
Contrairement à un One piece où le but est clair dès le départ, et où le manga va en permanence dans ce sens, sans être obligé de nous le rappeler en permanence.
Pour l'instant, l'action se concentre beaucoup trop sur le personnage de Sasuke, sa vengeance et l'akatsuki.A tel point que l'on en oublie qui est le héros de l'histoire. En plus, je trouve que Naruto est de loin le héros principal le plus faible qu'il m'aie été donné de voir dans un manga et celui dont l'évolution est la moins visible après autant de volumes (Puis Naruto (le perso) en combat, c'est basiquement du bourrinage). heureusement les (trop )nombreux personnages secondaires relèvent un peu le niveau. Dommage que les méchants manquent clairement de charisme.
Mais bon, niveau scénario, avec ses révélations sorties de nulle part, je n'attends plus grand chose de l'auteur de Naruto. Juste un manga de baston comme un autre à présent. Un peu dommage tout de même.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Naruto

Message non lu par Rogue Aerith » 30 juil. 2008, 18:47

Naruto 37 :

Un très bon tome. Kishimoto ne nous fait pas poireauter et lance directement le récit dans la continuité du tome 36. Toujours aussi à l'aise et efficace dans la mise en scène des combats, l'auteur perd néanmoins sa chance de pondre un tome parfait avec un Naruto toujours aussi niais et en poursuivant l'intrigue sur le rapport de force des chakras qui sort de nulle part après plus de 35 tomes.
En tous les cas, les personnages secondaires sont toujours aussi attachants et les combats très agréables.
Image
Image

Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Re: Naruto

Message non lu par monsterthebes » 30 juil. 2008, 19:14

Après avoir lu le poste de sorrow, je me demande quand même pourquoi quand on critique naruto c'est toujours en le comparant à one piece. Il y à d'autre shonen comme fma ou hxh...

Bien sur que le but de naruto n'est pas oublier, simplement il doit affronter des épreuves avant de l'atteindre, il est la cible de l'akatsuki, son meilleur pote c'est barrer du village etc.
Puis dire que dans one pièce le but de luffy n'est jamais rappeler, c'est complètement faut, luffy le rappelle assez souvent. Naruto nous le fait au début mais dans l'absolu sont but c'est de amener sasuke.

Les révélation sortie de nul part je comprend pas trop...

M'enfin pour moi naruto est aussi efficace qu'un one pièce par exemple, il va droit au but et malgré ses défauts je suis toujours ce manga avec autant d'entrain.
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Naruto

Message non lu par Blacksheep » 30 juil. 2008, 19:48

pour les révélations : exple du chakra : comment se fait-il que naruto découvre cela maintenant? il a beau être un cancre c'est quand même un truc ultra basique pas du tout secret qu on lui raconte là, il a surement du l'apprendre à "l'école des petits ninjas" :roll:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Naruto

Message non lu par Sorrow » 30 juil. 2008, 20:07

monsterhebes a écrit :quand on critique naruto c'est toujours en le comparant à one piece. Il y à d'autre shonen comme fma ou hxh...
Faut comparer ce qui est comparable. Fma pour moi, c'est pas de la baston. En tout cas pas démesuré comme dans des shonens tels Bleach ou one piece. Quand à HxH, le rythme de parution est tellement lent que on ne peut même plus faire de comparaisons. Mais le but de Gon reste clair pour l'instant: retrouver son père. Donc il suit une certaine logique aussi.
Si je devais faire une comparaison, ce serait avec Bleach, qui part dans le même domaine que Naruto: "je me prends trop au sérieux et j'essaye de dramatiser mon histoire au max. Mais sans exploiter mon univers". Naruto est quand même loin de son esprit d'origine au final (vu que un ninja pour moi, ça travaille dans l'ombre, ça espionne, ça assassine,... enfin bon). Et ça devient lourd. c'est même plus des ninjas les gars de l'akatsuki, ni les ninjas de Konoha, mais des combattants au nen.

Mais ce que je compare entre Naruto et One piece, c'est surtout en terme de popularité, de genre (baston dans ce cas ci, même si on peut nuancer pour One piece) qui ont un même type de public, joue sur les mêmes principes..., mais utilise leur univers de façon totalement différente.

Puis dire que dans one pièce le but de luffy n'est jamais rappeler, c'est complètement faut, luffy le rappelle assez souvent.
Ouais, mais il le dit haut et fort pour se remotiver, au moment clé des affrontements (donc pas tout le temps), et ça passe très bien dans l'action, reste crédible, on sent que c'est possible, et on y croit. Alors qu'un Naruto pour diriger le village de Konoha...

Les révélation sortie de nulle part je comprend pas trop...
Je faisais allusion aux scans que j'avais lu vite fait pour voir où ça en était. "Tout ça pour ça je me suis dit", avec encore les mêmes flash back... Mais tu suis les scans peut-être. Sinon, tu verras bien assez tôt. sinon le principe du chakra, la base de tout, qui aurait dû être introduit au tout début aussi par exemple... Edit: mais Blacksheep a parfaitement énoncé ce que je voulais dire par là.
il va droit au but
Près de trente volumes pour nous montrer les vrais méchants, le véritable enjeu des démons enfermés dans le corps de certains ninjas, nous dévoiler les vrais principes du chakra, et perdre du temps à ramener un seul ninja qui ne veut pas rentrer, j'appelle pas ça aller droit au but.
je suis toujours ce manga avec autant d'entrain.
Tant mieux pour toi, c'est le principal, c'est que le manga marche sur toi. Quand à moi, je suis beaucoup plus critique, parce que c'est mon premier manga, que j'en ai lu des biens meilleurs (qui m'ont mieux plu on va dire) entre temps (one piece et Kekkaishi en tête en terme de shonen baston), et que je n'ai pas aimé l'évolution prise par l'auteur. Mais ça n'engage que moi.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Naruto

Message non lu par Erkael » 30 juil. 2008, 20:19

Mais tu continues à lire les scans :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Naruto

Message non lu par Sorrow » 30 juil. 2008, 20:33

Ah grillé :lol: Mais je télécharge pas les tomes( lecture directe sur ordi et une seule fois) Et j'achète le manga aussi. (par tranche de 5) C'est symbolique, c'est mon tout premier. Sauf Dragon ball, mais je savais pas même que c'était un manga quand je l'achetais à l'époque sous forme de quart de tome dans les papeteries. :oops: Mais j'avais que 12 ans aussi.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
konoha senpu
Messages : 186
Enregistré le : 25 nov. 2006, 20:08

Re: Naruto

Message non lu par konoha senpu » 30 juil. 2008, 21:51

C'est vrai que ça fait bizarre de parler du rapport de force entre les différentes affinités qu' au 35 ème tome .
Mais pour moi, il n' y a rien d'incohérent , on l'a déjà vu auparavant par exemple lorsque le nidaime avec un suiton contre un katon du sandaime et que ce même sandaime contre un suiton du nidaime par un doton . A ce propos, lorsque Sasuke avec son chidori (raiton) transperce la défense de sable de Gaara , et bien peut-être, est-il possible que le sable de Gaara soit de type doton .( simple supposition de ma part )
Spoil tome 39-40
[spoiler]Après tout, on sait dorénavant que l'argile de Deidara est de type doton et en étant logique, le sable est de la roche désagrégée en petit grain .[/spoiler]

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Naruto

Message non lu par Floo D Ace » 09 août 2008, 15:18

Vol.37 : Nice Nice Very Nice même. Un très bon tome dans la lignée des précédents. On reste dans l'action avec la "vengeance" de Konoha sur Akatsuki, le combat est d'un très très bon avec un Shikamaru au top.

Répondre