Midnight Goku Eye

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
diavolessa
Messages : 35
Enregistré le : 01 mars 2008, 14:59
Localisation : Laperrière sur Saône

Re: Midnight Goku Eye

Message non lu par diavolessa » 08 avr. 2008, 16:49

Suivant vos avis et mes souvenirs des OAV, ça confirme bien mon intéret pour le manga et l'achat prévu à la fin du mois ^^
J'ai un penchant pour la luxure, j'ai un penchant c'est sûr ...

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Re: Midnight Goku Eye

Message non lu par WamuU » 08 avr. 2008, 17:35

Tome 2 :Cette fois-ci, pas de succession d'histoires complètes comme dans le 1er tome.
L'histoire entamée au début de ce vol 2 (qui ne se conclue pas a la fin de celui-ci d'ailleurs) tient les même qualités que les précédentes : actions effrénées, personnages originaux et charismatiques, et un dessin efficace.

Qq petits défauts quand même.
Tout d'abord sur le contenu, les femmes qui croisent Goku ont une fâcheuse tendance a se mettre trop facilement en position horizontale ...
" Bonjour, je suis Goku. "
" Bonjour ... Ho! Il va bientôt faire nuit ... "
" Oui, il y a un hotel pas loin, je vous invite ?! "

Et bam ! Froti-frota assuré a tout les coups !

On peut aussi reprocher un coté assez stéréotypé pour les personnages, mais bon, on est habitué avec Terasawa : les gentils d'un coté, les méchants de l'autre et au milieu pas grand chose.

Quand a l'édition, la qualité moyenne du papier passe encore, mais les phrases décalées dans les bulles c'est pas top.
Taifu nous avait habitué a mieux.

Ces qq défauts mis a part, cela reste globalement très bien.
J'apprécie vraiment ce genre de lecture, pas prise de tête et où l'on ne s'ennuie pas une seconde.
Image
Image
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Midnight Goku Eye

Message non lu par Floo D Ace » 17 avr. 2008, 09:12

Vol.2 : Un tome 2 super sympa, avec un air de James Bond. Enfaite ce manga a un gros air de James Bond, que ce soit le personnage ou l'ambiance générale du manga. Je dois dire que j'apprécie beaucoup. :D

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Midnight Goku Eye

Message non lu par Daigoro » 17 avr. 2008, 20:14

au contraire, moi j'ai été un peu déçu, je l'ai trouvé quelconque ce volume... pas trop d'histoire de fond... facilité de scénario... j'espère que le prochain volume sera plus palpitant...
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Midnight Goku Eye

Message non lu par Floo D Ace » 17 avr. 2008, 20:45

Daigoro a écrit :au contraire, moi j'ai été un peu déçu, je l'ai trouvé quelconque ce volume... pas trop d'histoire de fond... facilité de scénario... j'espère que le prochain volume sera plus palpitant...
C'est clair que bon disons que l'auteur sait ce qui marche, et qu'il ne fait pas plus que le strict minimum. :roll:

Avatar du membre
konoha senpu
Messages : 186
Enregistré le : 25 nov. 2006, 20:08

Re: Midnight Goku Eye

Message non lu par konoha senpu » 17 avr. 2008, 22:12

Ce tome 2, j'en ai fait la critique ici :

http://www.manga-news.com/index.php/manga/Goku/vol-2

En clair, j'ai préféré le premier tome .
Ce deuxième tome est sympa mais pas assez palpitant .

Donc, je suis assez d'accord avec Daigoro et Floody .

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Midnight Goku Eye

Message non lu par Floo D Ace » 15 juin 2008, 11:27

Vol.3 : Fin de l'histoire avec la nymphe, qui prend une tournure plus qu'étonnante. Puis une nouvelle histoire, avec le clan des Dragon Noir si je me rappel bien, et encore une fois une histoire qui pourrait être celle du prochain James Bond. :lol: Bref un dernier tome, avec une nouvelle histoire pour clore cette série qui aurait mérité quelques tome supplémentaire je pense.

Avatar du membre
Xarj
Messages : 19
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:02
Localisation : Toulouse

Re: Midnight Goku Eye

Message non lu par Xarj » 01 août 2008, 16:52

Volume premier : Entre l'oeil électronique pour avoir des informations en tout genre et le baton métallique pour later tout ce qui respire, ca va à 300 à l'heure.
Nombre d'évènements et scènes d'actions, probablement y avait il de quoi faire au moins deux tomes avec celui ci; mais comme d'habitude Terasawa écrase du pied le psychologue du coin... il ne se perd pas dans la délimitation psychologique de ses personnages et les protagonistes secondaires ne sont que de "passage".
L'univers mégalopole du futur tel qu'il est rendu par l'imagination de l'auteur charme aisément.

Certains pensent que les femmes se jettent trop facilement dans les bras de Goku... concrètement le soir en boite il n'est pas rare de cotoyer des damoiselles bien plus "chaudes" (avec respect) à côté desquelles les nanas qui sont dans Goku ne seraient qualifiables que de "frigo".
<<Agir en primitif et penser en stratège>>

Répondre