Humeur du jour 2

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par Daigoro » 03 août 2008, 21:09

mais c'est ca le problème : en tant qu'étudiant je bossais le week end et 2 jours par semaine, mais là 6 jours sur 7 ca fait dur, et pi comme tu le sais avec le complétage de la thèse, les UE, les DU, etc....

donc en ce moment les seuls trucs que j'arrive à lire en restant concentrés sont Keroro, Baki et Yotsuba, c"est dire :shock: :wink:
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par Floo D Ace » 04 août 2008, 08:52

Daigoro a écrit :mais c'est ca le problème : en tant qu'étudiant je bossais le week end et 2 jours par semaine, mais là 6 jours sur 7 ca fait dur, et pi comme tu le sais avec le complétage de la thèse, les UE, les DU, etc....

donc en ce moment les seuls trucs que j'arrive à lire en restant concentrés sont Keroro, Baki et Yotsuba, c"est dire :shock: :wink:
Les grosses lecture quoi..... :lol:

Avatar du membre
FaLmOrN
Messages : 101
Enregistré le : 21 mai 2007, 09:24
Localisation : Région Parisienne

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par FaLmOrN » 05 août 2008, 18:22

Une humeur très très bonne car je viens enfin d'acquérir le dernier volume de Family Compo qui me manquait à savoir le volume 13. Le grand bonheur est que je l'ai eu pour... ... 2.90€... :twisted:
Image

Avatar du membre
mira
Messages : 138
Enregistré le : 03 août 2008, 09:40
Localisation : Paris

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par mira » 07 août 2008, 15:08

2,90 € ?!!!! Et bien, rien que ça? Pour le dernier volume d'une série qu'on ne trouve plus nul part ? Quelle chance !!!! :) Tu devrais jouer au loto !
Mon humeur à moi est bonne! à la maternité l'ambiance est assez cool du coup le boulot est agréable ! En plus mon corps commence à s'adapter aux horaires décalés de l'hôpital...se lever à 5h du matin c'est difficile !!!! :roll:
Image
Image

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par oyooooo » 07 août 2008, 20:48

Moi je suis crevée... J'arrive à 8h à mon labo et je repart à 19h. Pourtant sur ma convention de stage j'étais théoriquement au 35 heures :?
Mais le pire c'est que pour l'instant je ne touche pas un euro =_=
Heureusement c'est très intéressant ce que je fais, mais j'ai l'impression de ne plus rien faire d'autre^^'
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par Blacksheep » 07 août 2008, 21:16

Stage ou pas tu as des droits, et tu peux contacter l'inspection du travail, la ça fait du 11heures/j. Comme disait un de mes boss "on embauche à l'heure, on débauche à l'heure" je rajoute stt quand c'est un stage, non rémunéré de surcroit. Une personne n'a pas le droit de travailler plus de 5 heures d'affilée sans pause et si je me souviens c'est limité à 8h/j MAX pour 1 stage. Ton contrat de stage doit préciser si tu touches qq chose ou pas, sinon pas la peine de faire des heures sup'.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
teetra
Messages : 74
Enregistré le : 29 août 2007, 12:45

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par teetra » 08 août 2008, 06:57

Mais souvent un stagiaire veut bien faire, alors il fait pleins d'heures... Je l'ai vu chez nous, il y en avait 4 et ils faisaient plus d'heures que moi :shock: (bon faut dire que depuis qu'on s'est ouvertement foutu de ma gueule sur le sujet, j'appliquais mon contrat à la lettre : pas une minute de plus, non mais ! Réfléchiront avant de dire nawak la prochaine fois :evil: )

Te laisse pas faire oyoo, t'es pas encore un travailleur, te laisse pas exploiter !
ImageA mort Vista Tu es née le 18 septembre, soit 2 semaines d'avance.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par Floo D Ace » 08 août 2008, 11:59

Blacksheep a écrit :Stage ou pas tu as des droits, et tu peux contacter l'inspection du travail, la ça fait du 11heures/j. Comme disait un de mes boss "on embauche à l'heure, on débauche à l'heure" je rajoute stt quand c'est un stage, non rémunéré de surcroit. Une personne n'a pas le droit de travailler plus de 5 heures d'affilée sans pause et si je me souviens c'est limité à 8h/j MAX pour 1 stage. Ton contrat de stage doit préciser si tu touches qq chose ou pas, sinon pas la peine de faire des heures sup'.
Wi 8h/j max et 3min de pause par heure. Sinon c'est de l'esclavage... :?

Mais j'ai remarqué au cours de mes stages que beaucoup d'entreprise, "exploitent" les stagiaires. Je trouve pas ça cool, vraiment, un stagiaire c'est pas la "5eme roue du carrosse".

Avatar du membre
mira
Messages : 138
Enregistré le : 03 août 2008, 09:40
Localisation : Paris

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par mira » 08 août 2008, 14:29

C'est vraiment de l'exploitation...de toute façons il ne s'en font pas pour les stagiaires ! Et faire valoir ses droits c'est pas toujours évident...c'est comme quand on nous fait faire le même boulot qu'eux, alors qu'on est pas la pour faire leur boulot, ni pour remplacer le personnel en vacances ! La, on me la clairement dit : "tu es la pour apprendre pas pour faire notre travail", car moi aussi je suis une petite stagiaire :lol: mais franchement je n'ai pas à me plaindre ! d'ailleurs mon humeur du jour est très bonne ! Car...c'est enfin le weekend !!!!!!
Image
Image

shinob

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par shinob » 08 août 2008, 15:09

Le problème, c'est qu'oyoooo doit faire bonne impression à son maître de stage si elle espère un jour pouvoir faire sa thèse dans ce labo. Et de son entrée en thèse dépend l'attribution d'une bourse... Donc il n'y a pas vraiment d'issue... :(

Verrouillé