Yakitate Ja-Pan

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Yakitate :

Exxxsulente
16
57%
Bon
7
25%
Bof Bof
3
11%
Nul
2
7%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Yakitate Ja-Pan

Message non lu par Floo D Ace » 09 août 2008, 13:04

Vol.17 : Petite baisse de régime je trouve sur ce tome. Le "combat" contre Suwabara n'est finalement pas aussi bien que ce que j'attendais, puis la suite sur Kanmuri même si on en apprend plus sur lui m'a surtout saoulé. J'avoue avoir sauté quelques pages en fin de tomes... :oops: Bref j'espère que le prochain tome reviendra au niveau habituel.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Yakitate Ja-Pan

Message non lu par samizo kouhei » 20 sept. 2008, 11:12

Yakitate 18 : J'ai aussi lu les tomes précédents, mais j'ai oublié de poster mes avis. Ce tome est assez décevant : l'histoire part en roue libre (une épreuve de confiture puis un pain avec du mochi) et les références sont purement japonaises.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Yakitate Ja-Pan

Message non lu par Floo D Ace » 16 oct. 2008, 11:08

Vol.18 : Je me demandais si le niveau réel de Yakitate allait revenir ?! Eh bien non, tout simplement l'auteur continue a partir dans des délire ou le pain n'a plus sa place (ou est seulement secondaire). Après la confiture, voici le pain au nori. :roll: Même les réactions qui sont d'habitude le point fort du manga, ne font plus vraiment rire, limite juste sourire. Fort dommage, mais c'était prévisible je pense simplement que l'auteur a trop tiré sur la corde.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Yakitate Ja-Pan

Message non lu par né un11septembre » 16 oct. 2008, 16:40

je ne m'ennuye pas à la lecture de ce tome 18. mais ça devient hallucinant de voir les réactions du juge sur une confiot' et et les jeux de mots passent trés difficilement.

Les traducteurs n'ont pas le talent d'un Yvan Delporte sur la série pogo de Walt Kelly (et felicitations à qui comprends ma reference).
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Yakitate Ja-Pan

Message non lu par Floo D Ace » 09 déc. 2008, 11:26

Vol.19 : A l'occasion de la sortie du tome 19, j'ai fait un edit sur mon premier post pour mettre des "bad points". Car oui, plus les tomes passent depuis le 15 et plus je décroche de ce manga :shock: j'en suis quand même arrivé hier à me demander s'il fallait continuer la série (il reste quand même 7 tomes). Alors suite et fin du "combat" au nori et surprise (dans le sens ou je ne croyais plus à une éventuelle défaite de Pantasia) DÉFAITE DE PANTASIA !!!!!!!!!!! :twisted: On enchaine sur une nouvelle manche, et j'ai envie de dire qu'on revient doucement au "vrai" pain, avec un pain cuit à la vapeur d'onsen. Certes la manche redevient sympathique avec comme adversaire un panda ( :lol: ) et le pain retrouve une place considérable. Par contre du coté réactions c'est toujours limite, l'auteur apparemment en panne de réactions. Bref aprés la lecture de ce tome 19, la série passe de bonne lecture à lecture moyenne pour ma part. Vraiment dommage pour cette série qui est victime de sa "longueur" si je puis dire. :roll:

Avatar du membre
fo_cube
Messages : 88
Enregistré le : 16 mai 2007, 02:36

Re: Yakitate Ja-Pan

Message non lu par fo_cube » 09 déc. 2008, 18:48

Par contre ça fais plaisir de revoir des réactions bizarres de kuroyanagi, ça me manquais :D
J'adore celle ou il explose et y'a du sang partout, j'ai bien cru qu'il était mort (vu que c'est pas la première fois qu'il va au paradis) :lol:
*KARAKURI NEVER DIES*

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Yakitate Ja-Pan

Message non lu par Gwen » 14 janv. 2009, 19:42

Réticent à entamer cette série à cause de souvenirs douloureux du "Petit Chef", je me suis finalement laissé tenter par le 1er volume que j'ai trouvé d'occaz pour une bouchée de pain :arrow:

Finalement, la surprise fut plutôt bonne, bien qu'à la base le sujet ne me passionne pas. Au départ, j'ai été étonné de retrouver tous les éléments classiques des shonens transposés dans l'univers culinaire, tant les situations paraissent grotesques (genre je joue ma vie sur un croissant en affrontant le méchant au bandana). Mais au final, en prenant tout ça au second degré, l'histoire est assez plaisante et on a vite envie de savoir comment va évoluer le héros.

Comme quoi, comme pour "Hikaru No Go", un sujet qui à première vue n'est pas très intéressant peut faire un bon manga.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Yakitate Ja-Pan

Message non lu par Wang Tianjun » 30 janv. 2009, 09:06

Allez, up de topic !

La première fois que j'ai entendu parler de "Yakitate Ja-Pan", c'est dans un magazine , le Virus du Manga (ça existe encore d'ailleurs ?), où il y avait un dossier sur le relation France/Japon et la présence de la France dans les mangas. Ils ont ainsi parlé de ce manga sur le pain.

Quelques mois plus tard, je découvre le premier tome à Virgin. Quelques pases feuilletées au hasard, et c'est déjà le fou rire ! Coup de coeur direct (c'est un peu comme ça que je marche).


Alors il est vrai que le dernier arc en cours (Yakitate 25) semble paraître moins bon. Mais dès la lecture du premier tome on se doute que le manga va être une succession de duels culinaires à n'en plus finir ! Je pense que tout simplement, on se lasse de cet énième tournoi. Le tournoi des noveaux employés, ok ! Le tournoi international, mouais, c'est la continuité... mais c'est vrai qu'enchainer sur encore un autre n'était pas le meilleur choix possible, surtout aussi rapidement ! A croire que sorti de ça l'auteur n'a pas vraiment d'idées scénaristiques...

Néanmoins, certains passages récents me font encore pleurer de rire. J'ai trouvé le tome 20 assez bon en comparaison des précédents. Déjà, parce que Kawachi s'est remis aux fourneaux, ça commençait à dater... et puis que la réaction de Kuroyanagi ou il envoie tout le monde dans "Le voyage en occident", c'était d'un niveau comparable à la fois ou il est allé au paradis, ou que Pierrot a remonté le temps... sans compter l'hommage non dissimulé à DBZ avec le genkidama !

Je reste assez tolérant avec cette série, car j'en attendais pas tellement au départ. En revanche "l'idée" de ce tournoi est, c'est vrai, un peu lourde, surtout qu'on sait qu'on va en prendre pour 25 matchs (et donc 25 tomes ?). Néanmoins j'ai toujours du plaisir à retrouver cette joyeuse bande de tarés jouant leur vie sur du pain !
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Saylor-Jupiter
Messages : 57
Enregistré le : 29 févr. 2008, 18:28
Localisation : Paris et fier de l'être !

Re: Yakitate Ja-Pan

Message non lu par Saylor-Jupiter » 30 janv. 2009, 21:21

Je suis bien d'accord avec toi et même , moi je me suis pas tellement lassé que ça quand j'ai lu les derniers tomes parus , pour moi lire yakitate reste toujours un plaisir mais bon , c'est clair que c'est plus comme avant , néanmoins l'humour est quand même toujours présent et c'est ça qui nous fait oublier le reste à mon avis ...
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Yakitate Ja-Pan

Message non lu par samizo kouhei » 13 mars 2009, 13:25

Volume 21 : Le "sautage de requin" n'est pas loin, avec des blagues scato, un rapport de plus en plus lointain avec la boulangerie (une pizza boulangère, mais bien sûr ... :roll: ) et les délires de l'auteur sont de plus en plus barrés (Kawachi qui devient littéralement une "tête de genou" et définitivement relégué au rang de crétin ...).

Répondre