Je ne suis plus fan de foot depuis longtemps. J'ai du mal à rester 90 min devant ma télé à regarder le ballon passé d'un côté à l'autre du terrain, sans pour autant qu'il y ait une action dangereuse ou un but pratiquement tout le long du match.
Je ne regarde d'ailleurs que les matchs de l'équipe nationale belge (et parfois les matchs du standard de Liège). Matchs assez frustrants d'ailleurs quand on voit le manque de combativité des "diables".
Mais aujourd'hui, les "diablotins" (surnom de l'équipe espoir belge), dont je ne savais même pas qu'ils avaient atteint les quarts de finale au JO, ont remporté une très belle victoire, en battant l'Italie 3-2.
Malgré qu'ils aient perdu un joueur après 16 minutes de jeu à cause d' une faute dans la surface de réparation qui a valu une carte rouge et un penalty, les diablotins sont restés avec cette envie de gagner et se sont battus jusqu'à la fin, pour la victoire, sans crainte de la réputation de l'équipe italienne. Chose qu'on semblait avoir un peu oublié en Belgique depuis bien longtemps, en s'écrasant beaucoup trop souvent face à des équipes qui ne sont pourtant pas toujours si inaccessibles que cela.
Avec cette victoire, on a enfin une chance de remporter une médaille, au minimum l'argent si on bat le Nigeria en demi-finale. Après la défection d'Henin pour les JO (ridicule, vraiment... No comment), les chances d'avoir une médaille étaient considérablement réduites pour la Belgique. Avec cette victoire, on ne sera peut-être pas la seule nation à n'avoir rien accompli à ces fameux JO

. Mais ne parlons pas trop vite, pas la peine d'attirer le mauvais sort^^.
En tout cas, bravo aux diablotins!