Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par monsterthebes » 01 août 2008, 11:55

Elle n'a pas encore été mise je pense donc voici une bande annonce du prochain film Harry Potter: Harry Potter et le prince de sang-mêlé.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 25881.html
Modifié en dernier par monsterthebes le 01 août 2008, 12:01, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Kain Kasagari
Messages : 55
Enregistré le : 16 oct. 2004, 19:17
Localisation : Loiret

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Kain Kasagari » 15 août 2008, 17:30

Certains films sont réellement immanquables, grâce à l'intelligence de leur propos et par la puissance émotionnelle qu'ils dégagent.
Il y en a deux cet été, américains tous deux, qui resteront longtemps gravés et qui feront partie du cercle restreint des œuvres cultes.

Le premier : Wall-e de Andrew Stanton. Le meilleur film des studios Pixar et un pari incroyablement culotté : Stanton fait d'un film pour enfant drôle et poétique une œuvre d'anticipation sombre et pessimiste, tout ça presque sans dialogue. Incroyable.

Le deuxième : The dark knight de Christopher Nolan. Spiderman avait ressuscité le film de super-héros ? Le nouvel épisode de Batman le pousse à un niveau exceptionnel de cohérence dans le propos et les personnages, d'émotions (les envolés du Batman sur la BO des monstres que sont Hans Zimmer et James Newton Howard toucheraient presque au lyrisme), et de frayeur. Parce que The dark knight est un film incroyablement sombre où la folie et le chaos règnent en maitre, où la dualité du héros répond à celle de l'un des plus beaux personnages du genre : Harvey Dent qui bien plus que le joker, méchant imprévisible à la folie et au charisme inimaginables, est la pierre angulaire de ce récit. Récit tragique d'une formidable puissance. Batman begins était exceptionnel, The dark knight le pulvérise.
Les jeunes sont tous les héros de demain.
http://koumen.blogs.allocine.fr

Avatar du membre
mira
Messages : 138
Enregistré le : 03 août 2008, 09:40
Localisation : Paris

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par mira » 17 août 2008, 13:58

Oui Wall-e est vraiment une réussite ! J'ai passé mon temps à passer d'une émotion à l'autre : c'est triste, rigolos, touchant, pleins d'espoir et en même temps terriblement pessimiste...finalement ce petit robot est plus humain que nous et c'est lui qui va être le moteur pour nous ré humaniser dans ce film (bien que ce ne soit pas voulu :) ). C'est un film agréable bien que dérangeant, un grand 8 émotionnel !
Image
Image

Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par monsterthebes » 17 août 2008, 22:59

Deviner qui vient de voir the Dark night ce soir??? Et ben c'est moi!

Alors ben bruce est pas mal, un héros classe finalement c'est rare et celui ci en fait partie. Le batman, il est pas mal même si je n'ai jamais trop aimer le costume, et puis sa voie est horrible mais bon on fait avec.
Double face me fait un peu pitié, la victime quoi, même si j'aime bien sa manie de tout miser sur le hasard.
La fille que bruce aime ben elle fait son truc, elle n'est pas très intéressante mais bon elle aura servi à l'histoire.

Pour les autre rôles il s'en sorte bien, Freeman etc.

Mais que dire du Jocker, si il n'aura pas fait partie du jeu ce film n'aura pas eu autant d'intérêt ou disons plutôt si cette acteur ne l'aurais pas incarner. Mais mince ce personnage déchire, il est charismatique à souhait, c'est juste le meilleur méchant du monde des comics!

Au final excellent filme, bien meilleur que les spider man ou les 4 fantastique, j'ai trouver le héros "humain" il est vraiment intéressant, mais surtout le jocker, j'en frissonne encore, en faite disons le clairement à chaque fois qu'il disparaissait je n'attendait qu'une chose le revoir!
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par né un11septembre » 18 août 2008, 13:37

oui, une belle reinterpretation du personnage du joker, trés different de celui joué par Nicholson. la difficulté va être de trouver un nouvel acteur pour l'interpreter puisque Heath Ledger est décédé depuis.

un batman même trés profond. Batman lutte contre le crime mais est tellement omnipresent qu'il provoque la création de supers-menaces comme le joker ou two-face. On sent un batman qui doute du bienfait de ses actions et la dérive de son action par des milices mal entrainées qui s'inspirent de son costume.
On voit aussi surgir des problemes éthiques dans les moyens employés pour traquer les criminels, comme la mise sous écoute de tout gotham pour trouver le joker.

cette suite à batman begins s'éloigne un peu plus du comics et donne une vision moins theatrale que la série de films initiés par Tim Burton. Toujours résolument tourné vers l'action-spectacle mais qui n'oublie pas de reflechir en chemin.
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par samizo kouhei » 19 août 2008, 17:02

The Dark Knight : J'avais vraiment apprécié le premier volet mais là, on joue vraiment dans une autre catégorie : des acteurs bons voire hallucinants (Heath Ledger et Aaron Eckhart), une ambiance sombre (même si dénuée de violence ou presque pour des raisons de commission de censure) et une fin d'une noirceur inhabituelle pour un tel blockbuster, et surtout le fait que le film ait traduit parfaitement ce qu'est Batman (un combattant mais aussi un détective, aspect occulté dans le premier film), jusque dans ses limites.
et aussi sa "complémentarité" avec le Joker. Seul petit bémol : la dernière partie du film qui aurait presque pu faire l'objet d'un troisième film.

et le fait que la femme du commissaire s'appelle Barbara et qu'il n'ait que 2 mioches en bas âge (quid de la "vraie" Barbara Gordon ?)

Maintenant, il va être très dur de faire une suite à la hauteur, car la barre a été mise très haut et que le remplaçant éventuel de Heath Ledger aura fort à faire pour succéder à cet acteur parti trop vite !
Modifié en dernier par samizo kouhei le 19 août 2008, 17:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Blacksheep » 19 août 2008, 17:31

samizo kouhei a écrit :J'avais vraiment apprécié le premier volet mais là, on joue vraiment dans une autre catégorie : des acteurs bons voire hallucinants (Heath Ledger et Aaron Eckhart), une ambiance sombre (même si dénuée de violence ou presque pour des raisons de commission de censure) et une fin d'une noirceur inhabituelle pour un tel blockbuster, et surtout le fait que le film ait traduit parfaitement ce qu'est Batman (un combattant mais aussi un détective, aspect occulté dans le premier film), jusque dans ses limites.
et aussi sa "complémentarité" avec le Joker. Seul petit bémol : la dernière partie du film qui aurait presque pu faire l'objet d'un troisième film.

et le fait que la femme du commissaire s'appelle Barbara et qu'il n'ait que 2 mioches en bas âge (quid de la "vraie" Barbara Gordon ?)

Maintenant, il va être très dur de faire une suite à la hauteur, car la barre a été mise très haut et que le remplaçant éventuel de Heath Ledger aura fort à faire pour succéder à cet acteur parti trop vite !
Je ne dirais pas mieux.
Concernant Barbara il me semble qu'à l'origine dans le batman pré crisis on infinite earth sa femme s'appelait vraiment barbara et est devenu batgirl ou batwoman mais c'est à vérifier.
Quant aux enfants, on ne voit que le garçon, le 2eme qu'on suppose être une fille n'apparait que caché dans les bras de sa mère : barbara "junior"?
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par samizo kouhei » 19 août 2008, 17:59

Je parlais de the Dark Knight, "oeuf corse" (j'ai rajouté le titre du film). Sinon, le film n'est pas très violent physiquement, mais psychologiquement, c'est autre chose :

[spoiler]Batman qui éclope sans hésiter le truand en le jetant du balcon, Batman qui tabasse sans succès le Joker et surtout Harvey Dent, modèle d'intégrité, détruit dans sa chair et son esprit. Et puis cette fin où Batman endosse la responsabilité des exactions de Double Face pour ne pas démoraliser les Gothamites.[/spoiler]

Pas sûr que les gamins présents dans la salle aient vraiment apprécié le film.

Avatar du membre
oestevao
Messages : 67
Enregistré le : 18 nov. 2007, 11:24

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par oestevao » 19 août 2008, 20:31

Blacksheep a écrit : Je ne dirais pas mieux.
Concernant Barbara il me semble qu'à l'origine dans le batman pré crisis on infinite earth sa femme s'appelait vraiment barbara et est devenu batgirl ou batwoman mais c'est à vérifier.
Quant aux enfants, on ne voit que le garçon, le 2eme qu'on suppose être une fille n'apparait que caché dans les bras de sa mère : barbara "junior"?
Barbara Gordon était toujours depuis 1966 Batgirl jusqu'à ce que Joker la paralyse et jamais la femme de Bruce Wayne. Dans earth-2 un monde parallèle Bruce Wayne était marié à Selina Kyle(Catwoman) et ils on eu un enfant Helena Wayne(Huntress). Earth-2 avait été crée dans les années 60 pour expliquer comment Batman et Superman avaient pu exister lors de la deuxième guerre mondiale. Le Batman qu'on connait de nos jours avait dans les années 50-60 une relation avec Kathy Kane Batwoman, qui avait été crée après la publication du livre à scandale "Seduction of the Innocent" ou pour Fredric Wertham Robin et Batman représentaient un couple homosexuel.

Depuis deux ans, Batman a aussi un gosse dans les comics, il s'apelle Damien et est le fils de Talia al Ghul, la fille de Ra's al Ghul. Il avait été conçu dans Batman: son of the demon (1988) une histoire qui s'est déroulé dans un monde alternatif.

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Blacksheep » 19 août 2008, 22:28

Merci je sais déjà tout ça :wink: Je parlais bien évidemment de la femme de Gordon et je devais sans doute confondre avec kathy kane. Je rajouterai que Barbie est au départ la fille adoptive du commissaire donc une pirouette cinématographique reste possible au besoin. Quant à la supercherie de morrison elle ne devrait pas faire long feu.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Répondre