Où lisez-vous vos mangas?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
janopatu
Messages : 7
Enregistré le : 13 juil. 2008, 08:54

Re: Où lisez-vous vos mangas?

Message non lu par janopatu » 18 août 2008, 21:53

Dans le train!
Appelez-moi Dieu! Je suis le père de l'humanité!

Avatar du membre
Ashe
Messages : 31
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:10

Re: Où lisez-vous vos mangas?

Message non lu par Ashe » 20 août 2008, 17:13

Quand je lis (pas qu'un manga), je suis tellement concentré qu'on pourrait bombarder mon appart sans que je m'en rende compte.

Alors à partir de là, je crois que j'ai tout fait : métro, cours, conférence, lit, chaise, chaise dans des positions inavouables, sol (avec ou sans tapis), baignoire ...
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr

Avatar du membre
Tsumikitty
Messages : 39
Enregistré le : 19 sept. 2008, 15:59

Re: Où lisez-vous vos mangas?

Message non lu par Tsumikitty » 19 sept. 2008, 16:38

J'ai essayé de lire dans la fnac, virgin, le train, le bus, ou sur un banc dans la rue, mais il y a trop de va et vien et de bruits, je n'arrive pas à entrer dans l'histoire. Du coup, pas le choix, je lis chez moi, tranquille et dans un parfait silence :)
Image

x-Quent1n-x
Messages : 3
Enregistré le : 26 oct. 2008, 14:04

Re: Où lisez-vous vos mangas?

Message non lu par x-Quent1n-x » 26 oct. 2008, 14:28

Je lis les mangas à Virgin mais j'ai tendance à sauter beaucoup de pages donc je préfère lire chez moi car je rentre mieux dans l'histoire :o

Avatar du membre
Battle48
Messages : 115
Enregistré le : 18 oct. 2008, 13:40
Localisation : Thionville/Metz/Lorraine/France

Re: Où lisez-vous vos mangas?

Message non lu par Battle48 » 26 oct. 2008, 21:19

Moi j'admire tous ceux qui peuvent lire dans le bruit, avec du monde autour d'eux et tout ça...

Moi je ne peux pas. Je voudrais bien pourtant car ça permetrait de lire plus et de ne pas perdre son temps.

Quand j'étais ado je lisais dans mon lit à la lampe de poche jusqu'à une heure avancée alors que j'étais censé être couché.

Maintenant lire dans mon lit m'endormirais à coups sur vu que je manque de sommeil.

Je n'aime plus ça, je ne peux que lire assis à mon bureau et il me faut un max de calme !

La question, et certaines des réponses, était intéressante cependant.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Où lisez-vous vos mangas?

Message non lu par Wang Tianjun » 06 févr. 2009, 10:10

Encore un sujet..... intéressant ? lol Mais bon je suis en mode "déterrage de topics", alors allons-y gaiement...

Je vais faire original, mais généralement je lis mes mangas soit sur mon lit, soit dans le canapé. Généralement j'arrive pas à garder une position de lecture très longtemps, du coup j'alterne un manga sur deux en position assise et un sur le ventre.

Sinon il y a quelques exceptions. Entre mon magasin de manga et chez moi, j'ai environ 15 minutes de tramway, sans compter l'éventuelle attente. Généralement, je me débrouille pour avoir un manga "apéritif", c'est à dire une série sympathique pas trop prise de tête qui peut se lire tranquillement. Je vais par exemple pas lire le dernier FMA en date ainsi, parce que là je veux vraiment être dans l'ambiance. A éviter également les mangas humoristiques style Yakitate !! Ja-Pan, pour ne pas avoir un fou-rire et ne passer pour un dingue qui rigole tout seul en plein milieu du tram.

Sinon là je vais me taper 3 heures de train pour un retour dans mon sud natal, et je suis bien content d'avoir une tonne de bouquins à lire ! :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
mira
Messages : 138
Enregistré le : 03 août 2008, 09:40
Localisation : Paris

Re: Où lisez-vous vos mangas?

Message non lu par mira » 06 févr. 2009, 18:21

Ce topic traite d'un sujet grave et essentiel 8)
Généralement, avec moi, un manga fait le tour de l'appartement ^^ j'ai du mal à tenir en place quand je lis, c'est pareil pour tout type de lecture d'ailleurs >>> magasines, romans.
Sur le lit, allongée sur le ventre, sur le dos, puis hop direction le salon, le fauteuil, puis le canapé, avec divers fond sonore .
Je lis même en faisant la cuisine, et la dernière fois j'en ai oublié la cuisson de mes pâtes...hum...
Dans le métro aussi, dans la salle d'attente du médecin ...
Mais pas dans les magasins, trop de monde, ça me distrait.
Image
Image

Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: Où lisez-vous vos mangas?

Message non lu par Loli-pamplo » 06 févr. 2009, 18:29

Moi devant le pc, mais seulement quand je sais que je n'aurais pas besoin de me concentrer trop pour lire, que le manga sera sans prise de tête sinon c'est dans mon lit, sur le dos, en silence et super concentrée. Je ne peux pas lire avec de la musique ou la radio, impossible, silence powa *w*
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 2373
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: Où lisez-vous vos mangas?

Message non lu par Takato » 10 févr. 2009, 21:25

Je lis uniquement mes manga chez moi, de préférence dans mon lit, sur ma chaise de bureau ou sur le canapé. Des lieux confortable et silencieux en l'occurrence... J'ai horreur de lire un manga dans le brouhaha, je n'en savoure que la moitié. Lecture en magasin, en cours ou ailleurs sont donc exclus. :)
Image
Image

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Où lisez-vous vos mangas?

Message non lu par Oscar François » 13 févr. 2009, 01:04

Voua, le merveilleux topic !!!

Mira, je t'admire ! Tu peux faire plein de choses en même temps ~ moi quand je lis je suis raide comme un balai, je joue les morts ! :shock:

Non mais sérieusement, je suis véritablement psychopathe ! En fait, moi, je fais attention à l'ambiance globale, OK ? Je peux pas lire un manga s'il y a de mauvaises ondes ! (une sale ambiance quoi). Comment je mesure ça ? Ben, ça se sent ! Par exemple, dans le bus, je ne peux pas lire, car je pourrai vomir. A la Fnac, bof... parce que je n'y traine pas souvent !
Il reste chez moi : je lis toujours à la maison ! Je ne me trompe que très rarement sur les séries que j'achète (1 seule fois !) alors c'est OK ! J'aime être chez moi car déjà,; y'a l'ambiance ! Je suis CHEZ MOI quoi ! Et là, je lis soit dans ma chambre, soit au salon !

Mais en fait, mon truc des ondes, c'est un peu du flanc car quand je lis (manga ou roman d'ailleurs) je suis tellement à fond dans ma lecture que le monde extérieur n'existe pas, ou plutôt : je suis dans mon monde imaginaire. Là par exemple, j'ai ENFIN acheté tous les Monster : à chaque fois que j'en lis un, je suis soit à Dusseldorf, soit à Prague... je voyage quoi!

----
Note : pour les DVD, les ondes, c'est pareil ! Un exemple, Gankutsuou : à ne regarder QUE la nuit ou le jour mais par temps brumeux, couvert, et/ou pluvieux ! Pareil pour le Chevalier d'Eon et Versailles no Bara (les made in Adachi comme Touch ou Hi atari ryôkô/une vie nouvelle marchent très bien aussi pour ce type de temps, mais juste LE JOUR). Je rigole pas, c'est très important de respecter ça ! Et bien sûr, je ne regarde pas ça avec n'importe qui u_u car y'a aussi des gens qui distillent de mauvaises ondes !
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Répondre