Vos séries préférées !!!!

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par né un11septembre » 04 août 2008, 23:09

mira a écrit :Mes séries préférés je suis sur que personne ne les connait...En même temps ce sont des séries anglaise qui date des années 90.
Tout d'abord il y a Bottom, avec l'excellentissime Rik Mayall en obsédé coincé (delirant !!!) et Adrian Edmondson en pochtron sadique! J'ai vue cette série la première fois à l'âge de 14/15 ans et depuis je continue à mourir de rire à la vue de ces 2 niguots totalement barrés :mrgreen:
Après il y a Father Ted, tout aussi inconnu dans notre beau pays (sauf pour les fan de l'humour anglais), ça donne presque envie de se convertir !!!! Franchement, un prêtre alcoolique qui prend une brique comme animal domestique, ou un jeune prêtre qui essaye de se désintoxiquer du rollerblade...fallait être anglais pour inventer ça :shock:
Dans le même genre il y a le club des gentleman, un peu plus connu mais qui date de la même époque...je me suis plusieurs fois demandé si les auteurs n'étaient pas sous acide ...
Et pour finir Red Dwarf, bizarement je connais pas mal de gens qui connaissent...le chat est à mourir de rire !

Quant à Lost...jamais vue ! :D et si..ça existe !
Je vais pas trop te decevoir, je connais au moins 3 des séries que tu cites. ^^
Par contre, je ne suis pas trop fan des bagarres des 2 acteurs dans bottom.
red dwarf est pas mal du tout pour le peu que j'en ai vu.

Mais ma favorite est Father ted. Cette série contient des scènes d'anthologie et des repliques qui ne le sont pas moins. That's an oecumenic question! :lol:
Rien que le lieu en vaut la peine: Craigy island, pauvre caillou perdu dans la mer et lieu de mise a l'écart des rebuts de l'eglise.
J'ai encore un souvenir vivace du vieux pretre qui ne decolle pas de son fauteil et insulte tout le monde et de son eruption soudaine de poil dans un episode ou on le place dans une maison de retraite pour les pretres dans son genre ^^

De mon coté, je rajouterai black books et son irascible libraire bien embeté de devoir recommander des bouquins que il arrive à en vendre ^^

et je me souviens d'une autre serie (je ne me souviens plus du nom) 2 types travaillent dans un call center de dépannage informatique. L'un est un grossier faitneant et l'autre, un asiatique est un geek fini. Ils sont relegué dans les bas-fonds du batiment et affublés d'une chef qui ne touche pas une bille en informatique. Je n'ai vu qu'une paire d'épisodes en VO et je doute que cela ait été diffusé en français. ^^
Image

Avatar du membre
mira
Messages : 138
Enregistré le : 03 août 2008, 09:40
Localisation : Paris

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par mira » 05 août 2008, 15:19

Héhé :) Je suis super étonnée, souvent on me répond "connais pas" ! Oui father Ted...ça passait sur canal jimmy, j'ai le coffret avec la totalité des épisodes et c'est vrai que c'est une série qui détonne ! Et en même temps, ils sont touchant comme trio, et leur "house keeper" est à tomber :mrgreen: Sinon je suis d'accord avec toi, black books c'est dans la même lignée...les personnages sont haut en couleurs et la encore le personnage principal est un ivrogne !!!
Dans le même genre il y a "my family" (ma tribus, en français) qui est pas mal, bon je prefert les 1ère saisons mais c'est plutôt marrant ! Le jeu d'acteur de Kris Marshall (Nick Harper) est à mourir de rire ! La famille Harper est des plus excentriques.
Par contre pour l'histoire du call center, ça ne me rappelle rien, je vais chercher ^^
Image
Image

Avatar du membre
janopatu
Messages : 7
Enregistré le : 13 juil. 2008, 08:54

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par janopatu » 18 août 2008, 21:56

Lost
Heroes
Appelez-moi Dieu! Je suis le père de l'humanité!

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par Rogue Aerith » 22 août 2008, 16:31

Comme beaucoup ici, j'adoooorrrreeeeeee Dr House. J'en ai donc profité pour regarder une seconde fois l'ensemble des épisodes sur TF1... Et quelle n'a pas été ma surprise hier, dans le fabuleux "House à terre", dernier épisode de la saison 2 !
TF1 a honteusement censuré plusieurs scènes, dont celle où le Dr Chase se prend une giclée d'un mélange de diverses matières organiques suite à l'explosion d'un testicule, scène hilarante et culte... mais qui n'a aucun intérêt à être censurée :shock: :shock: :shock: L'épisode devient à la fin incompréhensible suite à plusieurs autres censures (mais pourquoi donc ? va falloir que je regarde de nouveau l'épisode en non-censuré :shock:).
Un constat s'impose donc. Il est absolument inacceptable que cette put*** de chaîne censure des scènes pareilles. Pourquoi ? Et bien, parce qu'à un moment, il faut s'inscrire dans une logique morale et arrêter de tomber dans un paradoxe d'une affolante évidence... Je m'explique. TF1 programme des émissions telles que "L'île de la tentation", "Secret Story", qui contribuent, je le pense et je persiste à le dire, à influer sur les moeurs d'une bonne partie de la population française (grâce à un taux d'audience très élevé). Des émissions qui sont, je le rappelle au cas où, des vitrines de la vulgarité et de l'exhibitionnisme d'une partie de la population occidentale. Ne parlons même pas des jeux pour attardés mentaux...
Mais là où je trouve ça insupportable, c'est qu'après un Dr House censuré, TF1 ose nous placer du Cauet (ses émissions, je le rappelle encore au cas où, se résument par les termes "cul" et "nichon"... bon, parfois aussi par "string" et "95C"...). Donc là, personnellement, je ne comprends plus... Une scène à prendre au quatorzième degré (soit une pauvre burne éclatée d'un patient empoisonné...) ne passe pas tandis que les nichons de Minibus passent... Flagrant manque de logique et paradoxe évident dans la censure...
Evidemment, cette censure me donne une bonne occasion pour affirmer que rien ne vaut l'achat en coffret... mais qu'il ne faut pas s'étonner non plus que des personnes téléchargent, comportement dû à une impatience de la sortie de ces coffrets (vu que cette sortie est calquée sur la fin de la diffusion de TF1... salauds de capitalistes :mrgreen: ).

Voilà, voilà...
Je profite de mon passage pour donner quelques arguments de mon adoration pour Dr House (histoire de changer du très peu bavard Janot le patou...).
Dr House, çay donc le bien parce qu'euh :
- Les dialogues sont très bien écrits, le ton est corrosif, sarcastique, bienvenu face au formalisme des autres séries américaines. Et ne parlons même pas de la VO, meilleure que la VF (qui reste malgré tout très bonne si elle n'est pas censurée !!!)
- Les personnages sont intéressants, travaillés, attachants. Les acteurs sont bons (Hugh Laurie, Omar Epps et Robert Sean Leonard restent toutefois nettement au-dessus du lot pour moi...).
- Les diagnostics semblent sensés.
- La série n'est pas moraliste et sans concession. Elle délivre au final un point de vue intéressant sur le comportement des personnes humaines... notamment des individus ressemblant à House (renfermé, seul, etc...).

Deuxièmement, j'ai trouvé la saison 4 de Lost assez excellente. Mis à part les éléments de science-fiction (la fumée noire :x ), le personnage de Claire complètement gâché en fin de saison et quelques décors de mauvais goût (le temple avec des hiéroglyphes zarbis pour déplacer l'île à la fin ^^"), cette saison 4 a été dantesque. Portée par un casting irréprochable (les acteurs sont tous géniaux) et un scénario maîtrisé (si, si !), cette saison m'a surtout conforté dans l'idée que Lost fait partie des séries les mieux filmées (des jeux de caméras, des allers-retours passé-présent-futur etc...), se rapprochant beaucoup du cinéma, montrant sans doute que les moyens mis à disposition sont assez conséquents.

Voilà, voilà.
Après, rien de bien original concernant mes goûts.
Cruelle désillusion pour Urgences (la belle époque est loin), ambiance lacrymale exagérée pour Grey's Anatomy, crainte pour la saison prochaine de Nip/tuck (trop de mauvais goût assumé tue le mauvais goût) et attente d'une prochaine diffusion de Dexter saison 2 sur Canal +. Si quelqu'un a des infos, pour une fois, je suis preneur !
Image
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par Blacksheep » 22 août 2008, 17:03

Je partage entièrement ton avis sur Dr House d'une part et sur TF1 d'autre part. Il ne faut pas oublier qu'ils ont supprimé la plupart des épisodes lors de la 1ere diffusion y compris le 1er pour une histoire d'exclusivité en coffret...
Je ne suis pas d'accord sur la VF : s'il y a une série bien doublée c'est celle ci. Les sous titres sont souvent mauvais : le traducteur se contente de faire du mot à mot bien souvent. Difficile à ce moment là d'obtenir un effet comique. En plus la VF dissimule le mauvais jeu d'acteurs de certains, je pense à "cameron" qui en VA non contente d'avoir une voix désagréable ne semble jms convaincue de ce qu'elle dit...

Pour dexter saison : c'est excellent bien qu un peu mou au début.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par Rogue Aerith » 22 août 2008, 17:11

Blacksheep a écrit :Je ne suis pas d'accord sur la VF : s'il y a une série bien doublée c'est celle ci.
Ah, mais je ne dis pas le contraire. Dr House bénéficie d'un des meilleurs doublages de séries américaines ces dernières années. Et c'est tant mieux 8)
C'est juste que Hugh Laurie est encore plus irrésistible dans la VO :oops: :mrgreen:
Blacksheep a écrit :Pour dexter saison 2 : c'est excellent bien qu un peu mou au début.
Je parlais de la date de la diffusion en fait ^^" Désolé.
Image
Image

Avatar du membre
Luffy_76
Messages : 19
Enregistré le : 05 juin 2008, 19:00
Localisation : Rouen

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par Luffy_76 » 05 sept. 2008, 18:29

Dexter pour la vie !!!!!!

C'est vraiment le truc le plus trippant que j'ai jamais regardé. :mrgreen:


Sinon, j'adore Buffy, Dr.House, That's 70's show, how i met your mother, kyle xy, john doe.

Avatar du membre
Tsumikitty
Messages : 39
Enregistré le : 19 sept. 2008, 15:59

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par Tsumikitty » 19 sept. 2008, 18:25

Ma série préférée en ce moment, c'est Psych (renommé "Enquêteur Malgré Lui" lors de sa très courte et inaperçue diffusion sur TF1). Enfin une série "policière" qui ne se prend pas au sérieux, et comme l'a dit une de mes amies "Gus et Shawn, c'est les amis qu'on rêverait d'avoir", avec eux, bonne ambiance et fous rires garantis XD. En plus c'est bourré de références à d'autres séries/films.
Y'a des fans ici? *regard plein d'espoir*

Au passage, comme beaucoup, je suis aussi fan de Dr House, et ravie que la saison 5 vienne de commencer ^^
Image

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par oyooooo » 21 sept. 2008, 10:51

Pour Dr House je pense aussi que la VF est mieux. Dans la VO, certaines subtilité peuvent être manquéess où nom des noms de maladie erronés. J'ai même vu une réplique sous titrée: "?????" :lol: Et je trouve que le Dr House est très bien doublé^^
Pour la censure c'est sur que ce n'est pas cohérent, mais ça dépend aussi des tranches horaires nan? (Ile de la tentation, secret story ou Cauet toujours en deuxième partie de soirée)
TF1 programme des émissions telles que "L'île de la tentation", "Secret Story", qui contribuent, je le pense et je persiste à le dire, à influer sur les moeurs d'une bonne partie de la population française
Je ne pense pas que cela aille jusque là, les gens regardent ça par pur voyeurisme, ça ne veut pas forcément dire qu'ils s'identifient aux personnages mis en scènes dans ces jeux (car il s'agit bien de mises en scènes)!
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par IKKIsama » 25 sept. 2008, 21:46

Récemment, j'ai regardé les 4 premières saisons de The Wire. Cette série est géniale, encore meilleure que The Shield ! 8)
Image

Répondre