High School Girls

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

High School Girls

Message non lu par Blacksheep » 02 sept. 2008, 13:13

ImageImageImage
Une série en 9 tomes de Towa Ohshima éditée par Soleil
Résumé :Ca y est, l'heure d'entrer au lycée est arrivée pour Eriko et ses copines. Afin de devenir des jeunes filles bien élevées, elles ont rejoint un établissement exclusivement féminin. Ce qui doit devenir leur plus belles années dans un environnement propice va s'avérer encore plus excitant que ce qu'elles avaient imaginé ! Loin du modèle de la jeune femme japonaise, la lycéenne se lâche et n'a plus aucun complexe. Conscientes qu'elles vont pouvoir donner libre court à leur fantaisie, elles vont toutes 3 et leurs trois nouvelles amies vivre pleinement et sans retenue toutes les galères et plaisirs de ces années folles. Et tout cela, sans aucun tabou !

Eriko, Yuma et Ayano arrive enfin au lycée et sont enthousiastes à l'idée de ces futures années. Seulement voilà, elles quittent le public ou la mixité existe pour une école privée de filles. Et l'intégration ne va pas être facile.

Je m'attendais à du ecchi mais que nenni! Il s'agit là d'une série comique avec au final assez peu de fan service. Nos trois copines ont dans la tête l'idée que les filles sont ordonnées et sentent toujours la rose mais elles vont vite se rendre compte qu'en l'absence de garçons, c'est le laisser-aller total. Les différents chapitres passent donc en revue les points caricaturaux propres aux filles. Celles ci passent leur temps à se tirer dessus à boulets rouges, à coups de blagues salaces, voire bien crades. Et les petites culottes sont assez peu représentées dans ce premier tome. Reste aussi le problème des rencontres quand on est pas dans une école mixte!

Le dessin n'est pas extraordinaire, l'humour gras est au rendez-vous. L'intérêt du titre réside plus dans sa volonté de nous présenter autre chose que les “cruches” auxquelles les mangas nous ont habitué.
Un titre plus que dispensable mais sympathique.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: High School Girls

Message non lu par Kuro » 02 sept. 2008, 22:32

Un titre très très sympathique, bien sur on accroche ou pas aux gags un peu vulgaires, mais dans l'ensemble l'humour est omniprésent. En plus c'est une série courte, donc pour se détendre, c'est parfait. Personnellement j'attends les sorties avec impatience car ça change des shojo classiques et là, rien n'est épargné aux filles. Elles perdent toute leur classe. Mais bon, c'est de l'humour au énième dégré :mrgreen:
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: High School Girls

Message non lu par né un11septembre » 03 sept. 2008, 13:39

on m'as mis dans les mains le tome 1, donné-gratuit, mais j'ai jamais pu le lire en entier.
L'humour ne vole pas trés haut en effet et le dessin est quelconque.

Mais je ne suis pas bon public pour ce genre de manga, comme vous commencez à le savoir.
Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: High School Girls

Message non lu par Kuro » 15 déc. 2008, 09:44

Vol 9 : Et voila, High school girl, c'est terminé. Ce manga m'aura bien fait rire jusqu'au bout, outre les blagues un peu limites, il y en avait d'excellentes dans ce tome et d'humour franchement sympathique, c'est rare que je rie aux éclats en lisant un manga, mais la c'est arrivé nombre de fois ^^
Je pense que c'est une série qu'il ne faut pas trop juger par son aspect pervers, les héroines sont quand même très attachantes et drôles ^^
Par contre Soleil foire complètement au niveau de l'édition... Les pages sortent de scan de très mauvaise qualité, l'impression est assez faible ( comme si c'était du brouillon ), on voit les pixels sur les traits... Au départ ça choque mais après on s'y fait pour lire. Reste que quand je paie un manga j'aimerai qu'il soit bien imprimé -_-"
Image

Répondre