Tsukihime

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Tsukihime A.K.A :

Vampire Immortel (Trés Bon)
17
74%
Compte De Transylvanie (Bon)
6
26%
Goule (Bof)
0
Aucun vote
Misérable Humain (Nul)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 23

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Tsukihime

Message non lu par Floo D Ace » 19 oct. 2007, 19:35

TSUKIHIME

Auteur : SASAKISHONEN
Nbrs de tomes au Japon : 5 (en cours chez Media Works)
Nbrs de tomes en France : 5 (en cours chez Ki-Oon)
Genre : Suspens,Fantastique
Prix : 6.90 €

Pitch :Depuis un accident survenu à l'âge de 9 ans, Shiki Tohno voit en permanence les « lignes de la mort » : en tranchant dans ces lignes au couteau, il est capable de découper n'importe quoi... et n'importe qui. Une magicienne lui fit alors don d'une paire de lunettes qui lui permet de ne plus voir ces lignes. À sa sortie de l'hôpital, son père décida de le placer dans une famille d'accueil, où il demeura jusqu'à ses 17 ans, âge auquel il apprend le décès de son père. Shiki retourne alors dans la demeure familiale où l'attend sa sœur, Akiha, devenue l'héritière de la famille. Peu après son retour, Shiki croise le chemin d'une jeune fille, Arcueid Brunestud, qu'il poursuit et découpe en morceaux à l'aide de son pouvoir. Il ne se souvient pas de la manière dont il est rentré dans la demeure familiale, et pense qu'il s'agit d'un mauvais cauchemar... mais le lendemain, Arcueid réapparaît devant lui, et lui rafraîchit la mémoire. Sa résurrection l'ayant affaiblie, elle veut entraîner Shiki avec elle à la poursuite d'un vampire qui sévit depuis peu dans la ville. Au fur et à mesure de son histoire, Shiki vas découvrir les secrets que cache sa famille et découvrir qui est vraiment Arcueid Brunestud.
ImageImageImageImageImage
Mon avis : Alors après lecture je me rends compte que l'éditeur Ki-Oon nous a encore sorti une tuerie (une habitude diront certains) ! Tsukihime est un seinen qui nous fait suivre les aventures de Shiki, un garçon peu banal car il peut en effet voir des lignes & points "de vie" depuis qu'il a eu un accident étant petit. Bref l'auteur met en place son histoire avec une mise en scène plutôt talentueuse faisant intervenir par moment quelques petits flashback bien placés (par exemple celui ou il reçoit les lunettes), mais l'auteur ne s'arrête pas là puisqu'il arrive à garder plus ou moins la même tension au fil des volumes: Pourquoi voit-il ces lignes et ces points, quelle est leur origine...
A cela s'ajoute les "mystères" des autres personnages: Arcueid, Ciel ou encore simplement la sœur de Shiki.
Les dessins ont un style plutôt classe je trouve et les pages ont un "découpage" (allez il fallait la faire :lol: ) plutôt sympa par moment, cela n'est donc pas étonnant de savoir que le manga à été décliné en anime et en jeux vidéo... Mais je ne pourrais pas dire si la qualité est au rendez-vous car je n'ai pas vu l'anime et n'ai pas joué au jeu...
Du côté des défauts je mettrais justement le fameux suspense et les mystères qui partent d'un peu partout, j'ai un peu peur que l'auteur s'embrouille à un moment ou qu'il oublie de répondre a certains trucs (bien que je pense qu'il sait clairement où il va).


Good Point:

- Scénario qui tient bien la route
- Dessins et mise en page fluides
- La tension toujours présente au fil des tomes
[/color]

Bad Point:

- Peut être trop de mystères par moment


Bonus :

Quelques images tirée de l’anime
Image

Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 19 oct. 2007, 22:17

Que dire, si ce n'est que j'adore Tsukihime, que ce soit en manga ou en anime (j'adore l'atmosphère générale de ce dernier).

Vivement le tome 5, la semaine prochaine (enfin :D )
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 19 oct. 2007, 22:50

Moué vivement mais bon...l'édition Jap est déja rattrapé...pas cool :(

Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 26 oct. 2007, 16:26

Tsukihime 5: moins d'action dans ce tome, qui s'attarde surtout sur Shiki et Arcueid, leurs sentiments, etc... mais tout au long du tome, on en apprend un peu plus sur le passé de Shiki, passé qui reste bien énigmatique, vivement la suite qu'on en sache plus. Et ce qui se passe à la fin du tome donne encore plus envie de lire la suite.
Au niveau des dessins, je trouve qu'il y a du relachement. Quand ils sont dessinés de profil, parfois les persos ne ressemblent presque à rien, notamment à cause de leurs yeux...
Bon, plus qu'à attendre le tome 6 pendant minimum 6 mois...
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

Avatar du membre
teetra
Messages : 74
Enregistré le : 29 août 2007, 12:45

Message non lu par teetra » 06 nov. 2007, 13:43

J'ai fini le tome 4 hier soir, et direct enchainé sur le 5, ce qui est assez rare chez moi. Très très bon manga je trouve. C'est vrai que le tome 5 s'attarde sur les sentiments de Shiki et Arcueid, mais il comporte aussi son lot de questions et on a vraiment l'impression que l'auteur sait où il va. Pourquoi a-t-on rattrapé l'édition japonnaise, il va falloir attendre maintenant... -_-
Pour moi, c'est un must (c'est pas souvent que je donne mon avis)
ImageA mort Vista Tu es née le 18 septembre, soit 2 semaines d'avance.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 10 nov. 2007, 19:48

Vol.5 : Comme l'a bien dit JoeHarper beaucoup beaucoup moins d'action dans ce tome (enfaîte il n'y en a pas :lol: ), le tome se concentre beaucoup sur le passé de Shiki et quand on pense que le mystère se dévoile NON il s'épaissit. L'auteur s'attarde aussi beaucoup (trop ?!) sur la relation Shiki/Arcueid et là encore quand on pense comprendre un peu bhé NON l'auteur nous "assombri" le tableau. :lol:

Seul le dernier chapitre est plutôt rythmé et les dernières pages intrigue au plus au point le lecteur :cry: dommage que quand viendra le tome 6 je ne me souviendrais surement plus du contenu du tome 5 :lol:

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Tsukihime

Message non lu par Koiwai » 25 août 2008, 13:07

Tome 6:

L'attente a été longue pour pouvoir profiter de ce sixième volume... Cela dit, ça en valait la peine !
Dans le premier chapitre de ce sixième volume, le côté sombre et ambigu de Shiki ainsi que son envie de "posséder" Arcueid sont mis en avant de manière brutale et marquante. Mais ici, rien n'est gratuit, et ce chapitre permet d'introduire de fort belle manière les nombreuses révélations de ce tome, révélations tournant principalement autour de la famille Tôno. Ainsi, nous sommes amenés à découvrir des bribes du passé de Shiki et Akiha, et commençons à mieux cerner la véritable nature de Shiki. Mais c n'est pas tout: ce volume est également l'occasion d'en apprendre plus sur Ciel et son passé. Toutes ces révélations sont bien amenées, à travers des combats sanglants et violents parfaitement orchestrés.
Ici, rien n'est gratuit: les combats et scènes-choc de ce sixième opus servent avant tout à faire avancer l'intrigue. Un volume passionnant d'un bout à l'autre, et qui s'achève sur une petite note romantique.
L'attente du septième volume promet d'être longue.
Image

Avatar du membre
Ashe
Messages : 31
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:10

Re: Tsukihime

Message non lu par Ashe » 30 août 2008, 19:28

Tome 6 :
Le précédent tome se permettait avec une grande maîtrise l'absence totale d'action, histoire de se concentrer sur la relation Shiki-Arcueid. Ce sixième volume de Tsukihime compense cela haut la main avec notamment le premier affrontement longue durée contre Roa. Mais le manga n'y perd pas son ambiance exceptionnelle tant les quelques dialogues et les deux flashbacks sur Shiki et Ciel sont aussi envoutants que dérangeants.

On notera d'ailleurs la maturité de la version papier par rapport à l'animé, entre les montagnes de cadavres et la petite scène très légèrement érotique. Celui-ci s'adresse à un public nettement plus âgé et ce n'est pas pour me déplaire. Quant aux dessins, ils sont toujours aussi travaillés. Je ne vois donc aucune raison de ne pas recommander la série, même ou devrais-je dire surtout si vous avez apprécié l'adaptation.


L'attente du septième volume promet d'être longue.
Voire insupportable ^^
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Tsukihime

Message non lu par Floo D Ace » 14 sept. 2008, 13:01

Vol.6 : Simplement +1 avec Ashe & Koiwai. Un tome beaucoup plus sombre, beaucoup plus d'action et beaucoup plus de révélations. :cry: Vivement le tome 7.

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Tsukihime

Message non lu par shun » 14 sept. 2008, 14:47

je viens pour ma part de finir le tome 5, j'avais complètement zappé les sorties de ce titre.

un début de tome haletant, on y apprend beaucopu de chose et l'ambiance est plus sombre, l'évolution de la soeur risque d'apporter du piment si ce n'est pas traiter a l'eau de rose.
par contre la 2 èm moitié est vraiment mauvaise, même si elle est là pour amené a mettre a jour leur relation, on aurait pu faire ça bien plus court et moins gnan gnan.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Répondre