Bleach

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
47
32%
Trés bon
35
23%
Bien mais pas top
40
27%
Mauvais
15
10%
Minable
12
8%
 
Nombre total de votes : 149

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Bleach

Message non lu par Sorrow » 27 sept. 2008, 14:13

samizo a écrit :et je pense très sérieusement suspendre l'achat de cette série (entre autres).
Et tu aurais bien raison, après lecture rapide en scans de ce qui suit ce tome: Combats à répétitions, pas passionnants pour un sou parce que sans enjeu; du fan-service en faisant combattre des personnages qui n'ont pas eu leur moment déjà; scénario proche du néant absolu; ennemis fades, mais fades... Même le dessin et la mise en scène m'ont l'air moins bons qu'avant.
On peut comparer l'après soul society avec la suite d'un film d'action qu'on avait apprécié: même ingrédients, même personnages, même enjeux, mais moins bien filmé, moins bien mis en scène, des nouveaux personnages qui n'apportent rien, un scénario qui reprend ce qui avait le succès du premier, mais en beaucoup moins bien alors que le premier était déjà moyen ... Bleach est mort, tout simplement.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Bleach

Message non lu par Floo D Ace » 28 sept. 2008, 21:26

Vol.29 : Ah Bleach.....vraiment le meilleur shonen du monde...en commençant par la fin. :lol: M.Kubo pourquoi tant de haine :?: Pourquoi faire de ce très bon shonen, sortant des sentiers battus (jusqu'au tome 9 ou 10) :?:
Bref un énième tome ou Bleach n'est plus que l'ombre du manga qu'il était. Certes par moment on retrouve ce qui fait le charme de Bleach, l'humour surtout qui est de retour grâce au Trio de hollows mais de leurs cotés les défauts ne semble pas vouloir partir : encore de nouveaux personnages super classe qui ne servent à rien, encore des montées en puissance inutile, encore des combats ou on comprend que la moitié de ce qu'il s'y passe......simplement PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFffffffffffffffffffffffffffffff........

Pour dire vrai comme Samizo je suis vraiment pas loin de mettre la série en stand-by, voir même de l'arrêter net a 30. Accumulant pas mal de retard niveau manga, j'ai décidé d'en acheté moins et de virer les séries qui pour lesquels j'ai moins d'intérêt et Bleach pourrait en faire les frais. :roll:

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Bleach

Message non lu par Rogue Aerith » 28 sept. 2008, 22:11

Floo D Ace a écrit :Pour dire vrai comme Samizo je suis vraiment pas loin de mettre la série en stand-by, voir même de l'arrêter net a 30. Accumulant pas mal de retard niveau manga, j'ai décidé d'en acheté moins et de virer les séries qui pour lesquels j'ai moins d'intérêt et Bleach pourrait en faire les frais. :roll:
Vous avez été d'une patience :shock:
Plus sérieusement, je vous fais un rapide récapitulatif des scans :
- des combats, toujours des combats, même schéma...
- un flashback qui laissait entendre un retour de Kubo vers la qualité (si, si !!! mais il arrivera pas avant 5 tomes si j'ai bien calculé)
- après la fin du flash-back, de nouveaux combats... toujours à ch***

Bref, Bleach, j'ai adoré jusqu'à la fin de Soul Society, mais après, j'ai jamais vu une descente aux enfers si rapide... Quelle déchéance.
Lâchez l'affaire.
Image
Image

Ixnay
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2008, 07:45

Re: Bleach

Message non lu par Ixnay » 29 sept. 2008, 12:53

.
Modifié en dernier par Ixnay le 18 févr. 2009, 09:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Bleach

Message non lu par Floo D Ace » 29 sept. 2008, 13:03

Ixnay a écrit :Arrêtez la série et revendez-la si elle vous plaît pas. A vous écouter, ça fait 15 ou 16 tomes et donc presque 3 ans que cette série est super-pourrie.
Je ne comprends pas que vous ayez dépensé plus de 100 euros juste pour pouvoir chier ouvertement sur Bleach tous les 2 mois depuis tout ce temps.
Le manga a pris une certaine direction et ne reviendra pas en arrière, donc si c'est pour être déçu systématiquement à chaque nouveau tome, il vaut sans doute mieux arrêter le "massacre", non?
Pour ma part, j'ai toujours beaucoup de mal à stopper une série. Concernant Bleach les 10 premiers tomes étaient vraiment très bon, et j'ai toujours espoir d'un "retour aux sources" de Kubo. Et je crois que c'est un peu pareil pour tout le monde...Pis bon Naruto a eu une grosse période ou c'était a chier et le manga est redevenu bon donc pourquoi pas Bleach ?? (Pis comme dit depuis que Naruto est redevenu bon, il faut bien un autres manga à "clasher" :lol: ).

Sinon pour répondre à Rogue, le flashback dont tu parle c'est celui sur Urahara ?? J'ai vaguement entendu parler d'un flashback sur lui....mais bon si c'est la seule chose intéressante dans les 10 prochains tomes. :(


Toute façon je pense qu'après l'arc Aizen ce sera la fin non ? Je pense que la série ne dépassera pas les 50 tomes.

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Bleach

Message non lu par Rogue Aerith » 29 sept. 2008, 13:48

Floo D Ace a écrit :Sinon pour répondre à Rogue, le flashback dont tu parle c'est celui sur Urahara ?? J'ai vaguement entendu parler d'un flashback sur lui....mais bon si c'est la seule chose intéressante dans les 10 prochains tomes. :(
Ce flashback explique [spoiler]le passé des Vizards (je ne dis rien, c'est la seule surprise des prochains tomes), la jeunesse des membres du Gotei 13 (on voit les jeunes lieutenants lorsqu'ils étaient gosses et les capitaines en plus jeune aussi, c'est très sympa mais pas extraordinaire non plus) et la naissance des Arrancars au sein du Soul Society. Ce flash-back explique beaucoup des secrets gardés par Kubo et est très tourné sur Urahara. Il doit faire 1 tome et demi je pense... Un flash-back géant sans retourner au présent pendant 1 tome et demi, déjà, faut oser... :roll:[/spoiler]
Mais hélas, ce flash-back est bien la seule chose heureuse qui vous attend avec Bleach dans les 7 prochains tomes :!: Catastrophique...

HS : Sinon, Naruto, c'est jamais descendu aussi bas que Bleach. Je suppose que vous parlez des tomes 19 à 26, ça restait sympa à lire, rien à voir :shock:
Image
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Bleach

Message non lu par Floo D Ace » 29 sept. 2008, 14:04

Rogue Aerith a écrit : Ce flashback explique [spoiler]le passé des Vizards (je ne dis rien, c'est la seule surprise des prochains tomes), la jeunesse des membres du Gotei 13 (on voit les jeunes lieutenants lorsqu'ils étaient gosses et les capitaines en plus jeune aussi, c'est très sympa mais pas extraordinaire non plus) et la naissance des Arrancars au sein du Soul Society. Ce flash-back explique beaucoup des secrets gardés par Kubo et est très tourné sur Urahara. Il doit faire 1 tome et demi je pense... Un flash-back géant sans retourner au présent pendant 1 tome et demi, déjà, faut oser... :roll:[/spoiler]
Mais hélas, ce flash-back est bien la seule chose heureuse qui vous attend avec Bleach dans les 7 prochains tomes :!: Catastrophique...

HS : Sinon, Naruto, c'est jamais descendu aussi bas que Bleach. Je suppose que vous parlez des tomes 19 à 26, ça restait sympa à lire, rien à voir :shock:
Concernant le flashback [spoiler]1 tome et demi sans revenir au présent, quand on a lu Berserk et son flashback de 10 tome ou plus (ou on oublie carrément qu'on est dans un flashback) je pense que ça peut passer si c'est bien fait.[/spoiler]

HS Bis : Effectivement il n'est pas descendu aussi bas, mais pendant un temps c'était notre tête de turc. :twisted:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Bleach

Message non lu par Erkael » 29 sept. 2008, 20:03

Quand c'est bien fait un flash back n'est pas génant en soi, L'exemple de Berserk est le plus flagrant, mais on en a un de 2 tomes dans Kenshin qui est suprebe, un long flashback aussi dans Karakuri qui est tout simplement exceptionnel; sans parler ceux de One Piece: il faut juste savoir les gérer!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

MJ23
Messages : 12
Enregistré le : 04 déc. 2007, 15:01
Localisation : In the AIR

Re: Bleach

Message non lu par MJ23 » 02 oct. 2008, 11:57

De meme que certains j'ai du mal a arreteer une srie commencee....


J'irai pas jusque dire que je me force a les lire lol mais l'interet a fortement diminue depuis la Soul Society, dommage....
A croire qu'en hiver on vivait
Vu que c le printemp a chaque foi que leur sourire apparait.......

1 Blood.....PEACE....

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Bleach

Message non lu par samizo kouhei » 20 nov. 2008, 21:53

Même si j'ai mis la série en standby, je me suis quand même procuré l'artbook All Colors But the Black, parce que malgré tout, Kubotite reste au moins inattaquable sur le dessin.

Répondre