Berserk

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Votre avis sur Berserk

Excellent
94
70%
Trés bon
27
20%
Bien mais pas top
9
7%
Mauvais
0
Aucun vote
Minable
4
3%
 
Nombre total de votes : 134

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Berserk

Message non lu par Floo D Ace » 04 août 2008, 18:30

Vol.26 : Etais je plus à fond dedans que d'habitude ou pas, le fait est que je trouve ce tome 26 magnifique. Un tome avec beaucoup d'action, mais aussi beaucoup de "points" important, un membre des Gods Hand face à Guts, le guerrier squelette qui à un lien avec Flora et au passage on en apprend plus sur lui, un combat guerrier squelette/Zodd et Guts/Jesaisplusonnom ( :lol: ) et surtout Guts qui devient pour de bon le Guerrier Noir. Hate Hate de lire la suite.... :twisted:

Avatar du membre
Drazorback
Messages : 82
Enregistré le : 12 avr. 2008, 19:39
Localisation : Lille

Re: Berserk

Message non lu par Drazorback » 12 août 2008, 01:21

Volume 26: Aïe.

La fin du dernier tome laissait présager le pire pour Guts & cie, et donc le meilleur. Mais je reste perplexe quant au chemin que continue à prendre la série.

Tout commence pourtant plutôt bien, avec une bonne louche de Berserk classique. Guts tranche à tout va, rencontre un godhand, le Skullknight apparait et sauve ses miches, et tout ça dans une ambiance des plus morbides: magnifique, le coup des fœtus ténébreux... Mais voilà, certains détails, nouveau dans la saga, passent mal. Isidro est toujours aussi horripilant, voire d'autant plus avec son attaque de l'épée enflammée, Shierke toujours aussi insipide... Et la fin du chapitre, où Guts se réjouit naïvement d'avoir retrouvé des amis, confirme la dérive shonenesque bêta...

Et ce n'est pas la deuxième partie qui me rassure. On a ici affaire a pas mal de clichés. Toujours ce syndrome Saint Seya, Guts se fait malmener, impuissant, avant de retourner complètement la situation grâce à l'armure du Berserk. Sans compter sur le combat "classe" par excellence (peut être sensé faire plaisir aux fans) entre le Skullknight et Zodd, deux personnages emblématiques, qui, je trouve, perdent de leur charme a force de faire leur retour un tome sur deux... Restent quelques dessins somptueux (il est vrai que Guts revêtu de son armure sur le point de se faire croquer a fière allure). Mais dans ce tome, on brasse le fond: de la grosse baston, et puis, c'est à peu après tout...
"Je m'affirme moi même", Toshi-Mon The World Is Mine

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Berserk

Message non lu par Erkael » 26 sept. 2008, 01:02

Volume 27: Un tome plein de surprises que celui ci !
Bien évidemment on reprend le combat en cours, Guts face à l’un des subalternes de Griffith, mais ce qui nous intéresse ce n’est pas le combat en lui même, c’est le fait que Guts soit possédé par son armure qui canalise toute sa colère, toute sa haine…mais pour affronter de tels monstres il faut devenir monstre soi même !
Et après, grosse surprise, Guts (et sa troupe) s’efface pour nous dévoiler un personnage tyrannique, l’empereur Kushan, qui fait régner la terreur dans l’ancienne capitale de Midland, les cadavres jonchent le sol, des corps à perte de vue se trouvent empalés…l’horreur au sens premier du terme règne…même dans Berserk, une ambiance aussi glauque n’avait que rarement été aussi bien rendu !
Et au milieu de cette mer de sang, Griffith et ses démons apparaissent comme des sauveurs, voulant libérer le Midland. Et nouvelle surprise, décidément, l’empereur Kushan semble être le diable en personne, et on assiste ébahis à une terrible bataille entre démons…n’y a t’il que du mal en ce monde ? Le seule espoir de ce triste monde n’est autre qu’un guerrier sombre habité par la haine !
L’auteur choisit de revenir sur des personnages en retrait depuis un moment, le guerrier Kushan qui s’était déjà frotté à Guts, lui aussi semble dépassé par cette vision d’horreur !
Comme à chaque fois on clos le volume impatient de lire la suite !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Berserk

Message non lu par Floo D Ace » 28 sept. 2008, 15:58

Vol.27 : Erky résume trés bien le tome, on revient sur le combat entre Guts et l'un des membres de la "nouvelle" troupe du Faucon, qui ce transforme de façon bizarre bref notre équipe prend la fuite. L'auteur abandonne ensuite nos héros et prends route sur la capitale Midland; qui n'est plus tout a fait comme on s'en rappel effectivement l'empereur Kushan en a fait une sorte d'immense cimetière, peupler de monstre hybrides, ou les habitants terrorisés n'ose plus sortir. Et là c'est la troupe du Faucon qui arrivent pour délivrer la ville du mal qui la ronge, on constate d'ailleurs que les membres de la troupes ne sont guère plus humains que les monstres qu'ils affrontent. Pour finir on revient en fin de tomes sur nos héros (les vrai) qui ce cachent en attendant le rétablissement de Guts (d'ailleurs le chevalier squelette semble maintenant les accompagner 24/24H). :roll:

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Berserk

Message non lu par shun » 28 sept. 2008, 19:15

Tome 27 :

Un tome en demi teinte pour moi, toutes ses transformations, montres grotesques ça commence à devenir n'importe quoi.
Pour l'armure j'avoue n'avoir rien ressenti, on peut ne pas dire qu'elle a été bien exploitée, pourtant l'idée est vraiment bonne car elle le détruit de l'intérieur.
Le seul bon moment je dirais que c'est le Midland, le nouveau décor est pas mal du tout et Griffith arrive tout doucement a un de ses buts, devenir le roi du Midland mais pour quoi faire ? C’était un désir de son époque humaine ...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Berserk

Message non lu par Floo D Ace » 28 sept. 2008, 21:09

shun a écrit : Un tome en demi teinte pour moi, toutes ses transformations, montres grotesques ça commence à devenir n'importe quoi.
Je te rejoint sur les transformations et monstres grotesques........ça commence doucement à me rappeler Bastard! et tout le monde sait ce qui arrive au manga.... :roll:

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Re: Berserk

Message non lu par WamuU » 29 sept. 2008, 22:00

Tome 27 : La fin du combat contre Grundbled est des plus intéressante, non seulement par la forme finale de cet Apôtre, mais surtout car elle nous permet de mieux cerner les pouvoirs de l'armure "Berserk", qui se révèle être bien plus qu'un simple "level-up".

La suite du tome fait la part belle aux combats entre démons et Apôtres, ce qui, tout en étant très explosif et divertissant (j'adore l'Apôtre Locus), se révèle être le point noir de ces 5/6 derniers tomes : beaucoup de temps consacré a présenter de nouveaux personnages et a les faire combattre, et moins de place a l'avancement de la trame.

Quand je me dis que Miura a commencé cette série en 90 et que 27 volumes plus tard, j'ai l'impression qu'il reste beaucoup de choses a développer (et qu'il ne sort qu'un tome ou deux par an ...), j'ai peur d'en avoir jusqu'en 2048 !

Ceci étant dit, je trouve l'univers Berserk toujours autant addictif et le dessin magnifique, donc un bon tome 27, en espérant voir l'histoire évoluer dans les prochains épisodes.
Image
Image
Image

Avatar du membre
jago
Messages : 21
Enregistré le : 06 sept. 2007, 14:36

Re: Berserk

Message non lu par jago » 29 sept. 2008, 22:59

Tome 27

C'est avec une certaine impatience que je me suis plongé dans ce tome.
Une chose est claire, l'héroique fantasy à la Seigneur des Anneaux, c'est terminé !!
Retour dans cette ambiance dark propre à la série et totalement immersive.

La vue du Midland est apocalyptique, ville jonchée de cadavres, de personnes en souffrance et/ou proies à d'horribles expériences.
Concernant la transformation des apotres, elle ne me dérange pas outre mesure et elle est d'une manière générale bien rendue.
D'ailleurs, en voyant celle d'Irvine, je me suis cru dans Claymore.

Farnese se met à la magie pour être davantage utile ce qui signifie que la petite sorcière va rester avec la troupe de Guts pour un petit moment.
Cette décision va ajouter plus d'épaisseur au perso dans le sens où sa vie était structurée par la religion. C'est un sacré grand écart !

Je pensais que le tyran n'allait pas faire long feu mais il est fort.

J'ai l'impression qu'on se rapproche de plus en plus de l'édition jap

Vivement la suite !!

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Berserk

Message non lu par shun » 30 sept. 2008, 00:43

au jap on en est au 32 et aucun tome n'est encore sorti cette année, on en aura donc pour 1 an encore car d'ici là le prochain tome sera certainement sorti.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Berserk

Message non lu par Floo D Ace » 30 sept. 2008, 11:15

jago a écrit :
Je pensais que le tyran n'allait pas faire long feu mais il est fort.

J'ai l'impression qu'on se rapproche de plus en plus de l'édition jap
Je dois dire que moi aussi je pensais que le tyran était un gars tout faible qui allait rapidement mourir.

Concernant l'édition jap c'est vrai qu'on est pas loin de la rattraper...le rythme deviendra alors très très lent après. :?

Répondre