Berserk

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Votre avis sur Berserk

Excellent
94
70%
Trés bon
27
20%
Bien mais pas top
9
7%
Mauvais
0
Aucun vote
Minable
4
3%
 
Nombre total de votes : 134

Avatar du membre
ElfHelm
Messages : 22
Enregistré le : 30 sept. 2008, 16:16
Localisation : loin de là, près d'ici

Re: Berserk

Message non lu par ElfHelm » 30 sept. 2008, 16:31

shun a écrit :Tome 27 :

Un tome en demi teinte pour moi, toutes ses transformations, montres grotesques ça commence à devenir n'importe quoi.
C'est toi qui est grotesque !!! :P
Puisque au cas ou tu l'aurais pas remarqué ça fait au moins 14 tomes que l'auteur de berserk place des transfomations au cours du récit, et au moins 4 tomes qu'on sait pour la troupe de Griffith qu'elle n'est pas humaine...
Tu dis vraiment que des conneries...
Quand à la manière dont Guts obtient l'armure, elle est terrible que ce soit dans le ton ou la manière d'amener les évènements d'un récit, mais encore plus par le coté Classe et terrible qu'elle procure.
Je voudrais pas mettre les points sur les iiiiii, mais ce tome 27 ( et ce depuis quelques tomes déjà !!) c'est une putain de baffe de maitrise, de classe, et de terreur.
bref Bravo Miura.

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Berserk

Message non lu par Blacksheep » 30 sept. 2008, 16:33

J'ai la bizarre impression que tu ne pas rester longtemps... :roll:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
ElfHelm
Messages : 22
Enregistré le : 30 sept. 2008, 16:16
Localisation : loin de là, près d'ici

Re: Berserk

Message non lu par ElfHelm » 30 sept. 2008, 16:35

Blacksheep a écrit :J'ai la bizarre impression que tu ne pas rester longtemps... :roll:
On verra !!! :mrgreen:
Je suis l'andouille, qui fait l'imbécile...avoir l'air con peut etre utile, l'etre vraiment serait plus facile !!

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Berserk

Message non lu par Floo D Ace » 30 sept. 2008, 17:04

Blacksheep a écrit :J'ai la bizarre impression que tu ne pas rester longtemps... :roll:
J'ai la méme impression.... :roll: Un peu trop "agressif" ce jeune ElfHelm.

Avatar du membre
ElfHelm
Messages : 22
Enregistré le : 30 sept. 2008, 16:16
Localisation : loin de là, près d'ici

Re: Berserk

Message non lu par ElfHelm » 30 sept. 2008, 17:10

Floo D Ace a écrit :
Blacksheep a écrit :J'ai la bizarre impression que tu ne pas rester longtemps... :roll:
J'ai la méme impression.... :roll: Un peu trop "agressif" ce jeune ElfHelm.
C'était pour vous réveiller... vous dormiez... heuuu ronronniez serait plus précis !! :mrgreen:
Je suis l'andouille, qui fait l'imbécile...avoir l'air con peut etre utile, l'etre vraiment serait plus facile !!

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Berserk

Message non lu par né un11septembre » 30 sept. 2008, 17:22

et c'est là que je regrette le post irreverencieux et structuré d'Ogami Itto qui a été supprimé en comparaison avec tes infantiles commentaires, Elfhelm.

Mieux vaut te faire rare et poster utilement plutot que de continuer à passer pour un crétin en repondant a tort et a travers.
Image

Avatar du membre
ElfHelm
Messages : 22
Enregistré le : 30 sept. 2008, 16:16
Localisation : loin de là, près d'ici

Re: Berserk

Message non lu par ElfHelm » 30 sept. 2008, 17:27

Message stupide et inutile dans ce topic

c'est un avertissement!

néun11/9
Je suis l'andouille, qui fait l'imbécile...avoir l'air con peut etre utile, l'etre vraiment serait plus facile !!

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Berserk

Message non lu par Rogue Aerith » 30 sept. 2008, 20:49

né un11septembre a écrit :et c'est là que je regrette le post irreverencieux et structuré d'Ogami Itto
Certes, mais la mauvaise foi était souvent bien présente :(
Cependant, en parlant de Ogami, j'tiens à faire un petit retour en arrière sur ce que j'ai pu dire, car 3 tomes de Berserk se sont depuis pointés.

Premièrement, les scènes de viol des femmes se sont banalisées. Alors qu'elles servaient la violence incommensurable du récit auparavant, elles sont vraiment devenues gratuites. Ogami qui pointait ce défaut n'avait donc pas totalement tort, bien qu'au début, ces scènes servent vraiment à alimenter l'ambiance du récit.
Deuxièmement, Ogami avait un temps évoqué le fait que Berserk n'était pas réaliste du tout (prétendant que le récit voulait s'inscrire dans une époque moyenâgeuse occidentale). Nous lui avions rétorqué que Berserk était un pur manga d'héroïc-fantasy et que, quand bien même il s'inspirait du Moyen-Age, la remarque était ridicule. Et bien il se trouve que Miura a des références assez douteuses... Je m'en étais pas aperçu mais mieux vaut tard que jamais : http://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_kouchan
Donc l'inspiration de Miura pour le Moyen-Age se confirme encore un peu plus.
Voilà.

Berserk 27 :

Un début soporifique (combats...), un milieu sympa (la capitale en nécropole, le retour de Griffith qui se confirme), une fin mitigée (un gros méchant, des ennemis aux looks improbables voire risibles, la bande réunie...).
J'avoue quand même que le design des ennemis m'insupporte depuis déjà beaucoup de tomes. Certains streumons sont sympas, certains apôtres aussi, mais parfois, c'est d'un ridicule (Locus :lol:). Bref, j'espère que ce cycle sur la magie va vite se terminer (je sais pas pourquoi, j'y crois pas trop...). Je m'endors sur mes tomes moi... Il faut vite que Berserk reparte sur de bonnes bases et pour cela, pourquoi ne pas dénouer certaines questions ?

PS : C'est un peu mieux avec le lien... :arrow:
Modifié en dernier par Rogue Aerith le 30 sept. 2008, 22:28, modifié 2 fois.
Image
Image

mike15
Messages : 16
Enregistré le : 30 sept. 2008, 21:40

Re: Berserk

Message non lu par mike15 » 30 sept. 2008, 22:03

salut je suis nouveau je profite de dire bonjours a tous
je voulais savoire se que tu sous entendais par miura avais des inspiration douteuses

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Berserk

Message non lu par Rogue Aerith » 30 sept. 2008, 22:26

mike15 a écrit :salut je suis nouveau je profite de dire bonjours a tous
je voulais savoire se que tu sous entendais par miura avais des inspiration douteuses
Je te refais ton quote dans un français correct :
mike15 a écrit :"Salut, je suis nouveau et j'en profite pour dire le bonjour à tous. Je voulais savoir ce que tu sous-entends lorsque tu affirmes "Miura a des inspirations douteuses" (la concordance des temps m'a contraint à modifier quelque peu ton message...)
Je sous-entends que Miura, sous couvert de faire un manga d'héroïc-fantasy, s'inspire quand même un peu trop de noms réels pour nous faire croire qu'il n'a jamais pensé à s'inspirer du Moyen Age, comme en témoigne le lien que j'ai posté.
Modifié en dernier par Rogue Aerith le 30 sept. 2008, 22:29, modifié 1 fois.
Image
Image

Répondre