FullMetal Alchemist

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
83
59%
Trés bon
46
33%
Bien mais pas top
9
6%
Mauvais
1
1%
Minable
2
1%
 
Nombre total de votes : 141

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 14 sept. 2008, 10:23

C'est ça qui est bien dans cette partie "briggs" du manga. Ce coté "prison break" si vous voyez ce que je veux dire avec des alliances qui se font et se défont a la vitesse de l'éclair...le tout avec un scénario pointu en plus.

D'ailleurs si vous relisez les tomes précédents de FullMetal, vous vous aperceverez de nombreux indices qui si on avait réfléchis, nous auraient mis sur la piste de cette enorme révélation du tome 18 ^^ et c'est ça qui est génial, la 2eme relecture est tout aussi jouissive que la première quand on voit tout les détails ou les phrases a double sens disséminés par l'auteur :mrgreen:

N'oublions pas Kimblee et Winry qui sont les 2 personnages principaux de ce tome. Kimblee qui jouit d'une ampleur terrifiante et machiavelique tout au long du tome. Un méchant comme on les aime. Surtout a la fin du tome ou lorsque l'on pense que les dés sont jetés pour Kimblee... NON il a prévu un coup fatal ingénieux qui va poser les "gentils" dans une situation délicate se rendant dans la gueule du loup sans le savoir! :mrgreen:

Mais comme toujours dans FMA...il est encore trop tot pour annoncer un echec et mat! :mrgreen:

MJ23
Messages : 12
Enregistré le : 04 déc. 2007, 15:01
Localisation : In the AIR

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par MJ23 » 02 oct. 2008, 11:58

Vu les avis faut decidemment que je le commence.....

Si je l'ai pas fait jusque la c a cause des dessins que perso j'aime moyen....


Mais quand l'histoire est si bien faut pas hesiter :wink:
A croire qu'en hiver on vivait
Vu que c le printemp a chaque foi que leur sourire apparait.......

1 Blood.....PEACE....

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 02 oct. 2008, 16:33

Bah FMA c'est surtout un scénario qui t'explose a la figure a partir du tome 9 ^^!

Disons que les tomes 1 a 8 sont des tomes qui mettent "l'intrigue" en place. Mais la grandeur du scénario commence a se dévoiler uniquement a partir du tome 9...

Mais ça ne veut pas dire que les tomes précédents sont ennuyeux et mauvais, BIEN AU CONTRAIRE! ^^ Mais c'est comme si t'etais dans une voiture, que t'accelere de plus en plus et arrivé au tome 9 t'enclenche le turbo (et tu vas toujours de plus en plus vite, c'est te dire, c'est un drogue ^^) .

Un défaut quand meme... l'auteur ne précise pas les lieux et l'epoque dès le début. Faut attendre plusieurs tomes pour se rendre compte que ça se déroule dans les années 1910...et encore on s'en rend compte par soi-meme c'est pas dit.

edit: faudrait que l'auteur arrete avec les couvertures "bleues"..; je sais bien qu'il existe des tas de "bleues" différents (puisque chaque couverture de FMA a une couleur différente) . Mais l'editeur kurokawa va avoir plus de mal là ^^ ! Allez un petit rouge ou vert pour le tome 21 *__* !

MJ23
Messages : 12
Enregistré le : 04 déc. 2007, 15:01
Localisation : In the AIR

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par MJ23 » 02 oct. 2008, 17:21

Merci pour ton avis ca m'encourage encore plus a commencer :wink: :)
A croire qu'en hiver on vivait
Vu que c le printemp a chaque foi que leur sourire apparait.......

1 Blood.....PEACE....

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Floo D Ace » 05 oct. 2008, 11:11

Vol.18 : :D Simplement très très bon et +1 avec les avis déjà donnés. Il faut le dire niveau scénario FMA est un des meilleurs, l'auteur arrive vraiment à donner une grande dimensions à son scénario, les retournements de situations sont multiples et les coups de théâtre tout aussi nombreux. Les personnages nombreux ont tous les rôles à jouer même ce dont d'autres manga ce seraient rapidement débarrassés.

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 08 oct. 2008, 23:53

rappelons que le tome 19 sort le 11 décembre

un bon cadeau de noel, ce tome est vraiment génialissime comparé au 5 derniers :mrgreen:

Avatar du membre
Ascot
Messages : 40
Enregistré le : 21 nov. 2006, 14:19
Contact :

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Ascot » 16 oct. 2008, 12:11

Une seconde saison de FMA va voir le jour, je me demande bien quel sera le sujet de cette saison étant donné que les deux frères se sont retrouvés!

Peux être vont-ils tout faire pour revenir dans leur monde, où alors ça sera une saison paralléle à la premiére, en tout cas, c'est une bonne nouvelle si ce n'est pas une fausse rumeur!

En ce qui concerne le manga, je trouve qu'il prend une tournure de plus en plus intéressante et j'ai hate de lire la suite ^^
Ma Gallery Cel: Le Royaume de Cephiro

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 18 oct. 2008, 22:59

la seconde saison devrait suivre l'histoire prévue a la base pour la première saison: l'histoire du manga :wink:

Avatar du membre
Ascot
Messages : 40
Enregistré le : 21 nov. 2006, 14:19
Contact :

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Ascot » 19 oct. 2008, 20:38

Sympa alors, mais étant donné la différence entre la S1 et le manga, j'espère qu'il n'y aura pas de confusion!

Enfin comme on dit Wait and See, nous verrons bien d'ici quelques mois la futur bande annonce.
Ma Gallery Cel: Le Royaume de Cephiro

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 07 déc. 2008, 15:59

A l'approche de la sortie du tome 19, je me devais de vous montrer le tout premier trailer de FMA saison 2:
http://www.dailymotion.com/video/kavCbF074E8XV5RVVI

Répondre