Commando samuraï 1549

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Commando samuraï 1549

Message non lu par Gladior » 22 oct. 2008, 19:38

Image Image
Série en 2 tomes. (terminer)
Dessin : Ark Performance / Scénario : Harutoshi Fukui / Idée Originale: Ryô Hanmura

Édité chez kana
Trame : Des trous noirs apparaissent un peu partout au Japon. Ils sont dus à un accident qui s'est produit six ans plus tôt au cours d'une expérience des forces d'autodéfense.
En apprenant que le colonel Matoba, qui était naguère son supérieur, a un lien avec ces trous noirs, Yûsuke Kashima, ancien membre des forces d'autodéfense, accepte de participer en qualité d'observateur à une opération dont le but est de faire tout la lumière sur cette énigme.

Tome 1 :

Yûsuke Kashima est abordé par des personnes chargé du département des recherches et de développement. Ces derniers veulent les services de Yûsuke pour une mission secrète, et lui présente donc la situation, des trous noirs apparaissent partout au Japon, et ne cessent de s'agrandir. Ces trous sont apparus depuis le jour ou le colonel Matoba à disparu, voilà pourquoi Yûsuke à été choisi pour cette mission, laquelle il accepte en qualité d'observateur. Le colonel Matoba à t-il quelque chose à voir dans ces "espaces complexes" ?


L'auteur nous plonge dans un Japon en 2010, pour ensuite allez en 1549, un mariage de deux époques réussi.
J'ai bien aimé ce premier tome, qui se lit très bien de part ses dessins et son bon scénario. Je ne sais pas si l'idée à déjà étais prise, mais je trouve ça original. Aucun reproche à faire à kana pour l'édition. Une série en 2 tomes qui est donc intéressante.

C'est la première fois que je fait un article, désoler si celui-ci est mal fait. Malgré qu'il y ai d'autres choses à dire, je n'ai pas voulut en dévoiler plus pour l'histoire.
Modifié en dernier par Gladior le 17 mai 2009, 15:30, modifié 1 fois.
Image
Image
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Commando samuraï 1549

Message non lu par Floo D Ace » 22 oct. 2008, 19:46

Bah tu as le droit de faire un article, tu as fais une présentation correct avec résumé et tout pis t'as donné ton avis c'est l'essentiel. Tu aurais pu développer un peu plus ton avis, mais c'est déja sympa de voir un autre membre faire un topic, donc c'est cool. Moi pour ma part le fait que la série soit en 2 tome me bloque pas mal, j'ai du mal a concevoir qu'une telle histoire puisse être traitée en 2 tomes. Donc j'attendrais de voir l'avis après la sortie du tome 2.

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Commando samuraï 1549

Message non lu par shun » 22 oct. 2008, 23:21

sympa de lancer un peu des sujets, on se prend trop la tête ici pour les topics, au moins les personne qui l'ont lu et non pas envie d'écrire un grand article pourront donner un petit avis en réponse.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Commando samuraï 1549

Message non lu par Floo D Ace » 22 oct. 2008, 23:30

shun a écrit :sympa de lancer un peu des sujets, on se prend trop la tête ici pour les topics, au moins les personne qui l'ont lu et non pas envie d'écrire un grand article pourront donner un petit avis en réponse.
Bah excuse nous de vouloir un forum qui ressemble a quelques chose et pas des topics "Zetman, alors Zetman c'est bien j'aime beaucoup les dessins et vous qu'est ce que vous en pensé ?".

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Commando samuraï 1549

Message non lu par shun » 22 oct. 2008, 23:36

faut pas non plus allez dans l'extrême ^^
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Commando samuraï 1549

Message non lu par Floo D Ace » 23 oct. 2008, 00:57

shun a écrit :faut pas non plus allez dans l'extrême ^^
Bah oui c'est bien pour ça que j'ai dit a Gladior que c'était une bonne initiative. (Au passage tu voulais le topic MA Petite Maitresse il est là alors post :twisted: :lol: )

Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: Commando samuraï 1549

Message non lu par Gladior » 24 oct. 2008, 17:44

merci à vous
Image
Image
Image

Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: Commando samuraï 1549

Message non lu par Gladior » 09 déc. 2008, 20:11

Tome 2 :

Suite au tome 1 qui plaçait le contexte lentement, on à le droit à l'action dans le dernier tome, toutefois l'action est gâché par un dénouement, facile je dirais. En effet, l'histoire devait se finir avec ce tome, donc il n'y avait pas beaucoup de possibilités, dommage qu'on ai eu que deux tomes ...

Malgré cette fin, c'est tout de même une petite série correct mais pas indispensable, le sujet doit être mieux abordé par d'autres séries. Le dessin reste jolie, et la lecture agréable, donc globalement je ne regrette pas mon achat.
Image
Image
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Commando samuraï 1549

Message non lu par samizo kouhei » 10 déc. 2008, 08:44

Floo D Ace a écrit :Bah tu as le droit de faire un article, tu as fais une présentation correct avec résumé et tout pis t'as donné ton avis c'est l'essentiel. Tu aurais pu développer un peu plus ton avis, mais c'est déja sympa de voir un autre membre faire un topic, donc c'est cool.
Je pensais que la primauté des "articles" revenait à l'équipe des chroniqueurs. :?:

Répondre