Blood alone

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Blood alone

Message non lu par shun » 23 juil. 2006, 01:20

Image
Publié chez Ki oon

Résumé :

Malgré son apparence fragile et sa grande timidité, la petite Misaki est en réalité un vampire. Elle vit chez Kuroe, un écrivain fauché dont elle est secrètement amoureuse.
Ensemble, ils recherchent leur ennemi juré, un redoutable vampire qui a assassiné le père de l’un et la sœur de l’autre…


Présentation :

Attention coup de cœur !
Une ambiance envoûtante, un véritable régal pour les yeux : Blood Alone est un manga qui ne vous laissera pas indifférent ! Le graphisme somptueux de Masayuki Takano colle parfaitement à l’atmosphère très noire de ce manga surprenant, qui navigue entre shonen et shojo.

Avis :

Lors du Japan expo, Ki oon a été un des éditeurs a proposer le plus d'exclusivité, ce dernier en faisait partie avec en autres Tsukihime et Shin Megami Tensei : Kahn. La date de sortie officielle est le 24 Août.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce titre, après avoir lu le premier tome, j'ai l'impression d'avoir lu 3 oeuvres différentes; la premier partie est nian nian et ennuyante, ce chapitre centré sur le quotidien n'a ma pas emballé, alors que c'est pourtant ce que je préfère dans les histoires (bd, manga);
La 2 èm partie est la meilleur, l'histoire est bien trouvée, bien rythmée, une bonne histoire policière avec une bonne fin même si l'héroïne en fait toujours qu'a sa tête; la 3 èm partie est étonnante par sa mise en page qui fait penser a des croquis préparatoire mais ou l'histoire est totalement absente !

Côté dessins, c'est plus beau que la couverture qui est trop rigide avec une colorisation a l'ordi. Mais on remarque que l'auteur a du mal avec les scènes d'action, les 2 fois ou le héros devra intervenir on retrouvera presque le même dessins, qui ne parait pas crédible de surcroît.

Il me faudra le tome 2 pour juger voir le 3 pour savoir ou l'auteur veux allez avec l'histoire principal " le meurtrier vampire ", l'évolution de Misaki de part sa 2 èm personnalité et espérer oublier ce côté rose qui ne lui va pas du tout.

Plus j'y repense et plus je me dit qu'on dirait l'auteur de Duds hunt dans un récit ou il doit mêlé la niaiserie avec de la noirceur propre a lui.

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Message non lu par shun » 11 déc. 2006, 15:21

personne d'autres ne lis ce manga ? je suis étonné, car il aurait pu intérressé les amateurs de shojo.

Un 2 èm tome de meilleur qualité que le premier tome, l'histoire se concentre un peu plus sur le monde des vampires, les classes social et leur règle actuel, mais rien de bien palpitant même avec l'apparition d'un originel (encore un gamin) et le fait d'apprendre que tout les vampires finissent mal, c'est la loi, leur personnalité se perde avec les années.

On retrouve cette mise en page spécial pour le premier chapitre de ce tome, le reste est plus basique

Une histoire qui se perd encore dans la niaiserie, mais y'a des fans du genre. Je ne pense pas franchir le cap du 3 èm tome, même si au final ça me coûte rien excepté du temps pour le lire.

Avatar du membre
eleo1344
Messages : 3
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:13
Localisation : montre déréglée???

Message non lu par eleo1344 » 23 févr. 2007, 22:24

EH! IL faut se calmer un peu sur les critiques!!
Moi j'ai bien aimée ce manga. C'est vrai que certains passages peuvent être un peu niais, mais c'est aussi pour cela qu'on le lit. C'est un manga pour fille il ne faut pas l'oublier et le juger avec les critères de son groupe.
Il ne faut pas le lire pour le sang ou la violence, plutot une des 1000 approches du vampirisme moderne. Niais?non, je dirai plus reposant...

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 24 févr. 2007, 03:19

eleo1344 a écrit : certains passages peuvent être un peu niais, mais c'est aussi pour cela qu'on le lit. C'est un manga pour fille il ne faut pas l'oublier
C'est pas moi qui l'ai dit...
Ca voudrait dire que pour toi les shojos sont niais et que les nanas sont niaises...
A méditer mais je trouve ton argumentation un peu... maladroite :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Message non lu par lovehina68 » 24 févr. 2007, 08:29

:evil: Ah oui, c'est pas juste tout ça!!!! On n'est pas niaise!! >_< (Même si à chaque tome que je lis de Fruits Basket par exemple, je pleure T_T :oops: )
Pour Boold Alone, je l'ai déjà feuilleté plusieurs fois, sans l'acheter! Par contre, SHUN, les couvertures me plaisent à moi. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai été attirée. Ensuite j'aime aussi les dessins, et quand je lis les résumés, ça me donne enve de le lire. Maintenant, je ne sais pas trop si je vais me faire la collection... On verra... :)
Allé eleo1344, essaie de nous convaincre!! ^^
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
eleo1344
Messages : 3
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:13
Localisation : montre déréglée???

Message non lu par eleo1344 » 24 févr. 2007, 14:36

J'ai pas voulu dire que les "nana" étaient niaises, ce serait m'insulter moi-même!!!Et personnellent, j'adore ce manga.
OK je recommence, il faut que c'est pas facile de produire une argumentation construite aprés minuit...

Por lire Blood Alone, il ne faut pas s'attendre à du sang ou des meurtres. L'histoire principale n'est pas la recherche du vampire mais comment c'est deux personnes atypiques vivent. Je le trouve particulièrement gentil et doux (le manga) et détend aprés un grosse journée. Pour moi, un "manga pour fille" est plein de bon sens et s'attache à une idée plus ou moins idéologique. Ce n'est pas toujours ( on ne déforme pas, il y en a de trés bien aussi avec) de la violence. L'action est plutôt lente car on attache beaucoup d'importance à la psycologies des personnages( relatif bien sûr, ce n'est pas Freud). Personnellement je vient juste de lire le 3ème tome et c'est ce que j'y est retrouvée..

je te conseille de lire au moins le premier, surtout si tu as aimée Fruits Basket et je te conseillerai aussi certains Watase comme Alice 19th ou Ayashi no Ceres

Oh, une derniere chose. Pas vraiment dans le topic mais pour ceux qui regrette l'action pure dans Blood Alone, je conseilerai Gunslinger girl qui ressemble par certains point à Blood Alone.

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Message non lu par shun » 24 févr. 2007, 20:48

alice est quand même la plus mauvaise oeuvre de watase de ces dernières années, le début est très bon mais son déroulement est très mauvais, prévisible a 100% et plus crédibles du tout, ayashi no ceres et imadoki sont bien meilleurs. ma plus grande déception étant quand même elle et lui chez kana de watase toujours, une horreur, vraiment décevant de voir comment cette mangaka est tombé dans le cliché.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 05 janv. 2008, 17:03

Vol.1 a 4 : Voila enfin mon avis sur la série dont je ne connaissait pas le nom au départ.

Bon comme je l'avais déja vu les dessins sont plutot pas mal et par moment l'auteur fourgue des découpage et mise en pages spéciale genre "croquis" plutot originale bon ce découpage n'est que sur 1 ou 2 chapitre sur les 4 tome que j'ai lu.
L'histoire en elle méme est plutot flou tantot c'est simplement la vie des 2 personnages principaux, tantot c'est diriger action/enquéte. Bref plutot perdu pourtant j'accroche beaucoup j'avais eu beaucoup de mal sur le 2eme tome mais le 3 et 4 je l'ai eu dévorer comme un rien.
Les personnages sont plutot bien trouver et sont plutot charismatique, l'auteur n'utilise que 3 4 personnages "réguliers" Kuroe (l'écrivain chasseur de vampire),Misaki (une petite vampire),Sainome (une amie de Kuroe et accesoirement flic) et Sly (sorte de Uggy les bon tuyaux).
Le dernier tome sortie est celui qui m'a le plus intéresser car il aborde les événement passer avant le premier tome, la rencontre entre Kuroe et Misaki etc etc...et je pense que la suite vas élucider pas mal de zone d'ombre sur le passé de tout le monde.
Car dans Blood Alone le mystére est une grande partie du manga, pas beaucoup d'indice ou d'information ne sont distillé.

Bref un manga dans le genre Seinen/Shojo/Fantastique plutot bon un bon 14/20 pour ma part.

Et encore une fois trés bonne trouvaille de Ki-Oon. :roll:

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10738
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Blood alone

Message non lu par Koiwai » 23 oct. 2008, 20:43

Tome 5:

Il aura fallu attendre quasiment un an jour pour jour pour pouvoir se délecter de ce quatrième volume de Blood alone.
L'attente aura été d'autant plus insupportable que le quatrième volume commençait à dévoiler des éléments du passé de Misaki et de Kuroe, notamment au sujet de leur rencontre et de leur entourage.
De plus, le volume précédent se terminait à un moment crucial...

Mais quoiqu'il en soit, on peut enfin tenir ce cinquième tome entre les mains. L'histoire reprend fort logiquement là où elle s'était arrêtée, et finalement, force est de constater que l'on n'apprend pas grand chose de plus dans ce tome. Les 50 premières pages "concluent" assez rapidement ce qui a été entamé dans le tome 4, puis la série retombe dans ses habitudes: des chapitres indépendants nous invitent à suivre quelques scènes de la vie quotidienne de Misaki et Kuroe, et l'on se rend compte que les deux personnages ne peuvent plus vraiment se passer l'un de l'autre. L'amour de Misaki pour Kuroe se voit confirmé, tandis que Kuroe agit plutôt comme un grand frère protecteur.
Enfin, le dernier chapitre de ce volume voit apparaître un nouveau personnage bien mystérieux, et permet à l'auteur de distiller ici et là quelques légères informations.

Les dessins précis et très élégants de Masayuki Takano (Boogiepop Dual) sont toujours aussi magnifiques, offrant beaucoup de charme aux personnages, et une ambiance particulièrement envoûtante au manga. De plus, l'absence du classique découpage par cases est absents pas moments, ce qui rend les passages concernés assez atypiques et paisibles.

Au final, Blood Alone, de par sa lenteur, son style "tranches de vie" très présent et son élégance, est, pour peu que l'on accroche au style, une variation toujours aussi atypique et enchanteresse sur le thème des vampires.

Au début de ce volume, Ki-oon a eu la très bonne idée d'intégrer un résumé et une présentation des personnages, car il faut bien avouer qu'au vu de l'extrême lenteur de la parution, on ne se souvient pas forcément de tout. A la fin, on retrouvera un glossaire très utile sur l'univers de la série. Hormis ceci, on retrouve toujours une première page en couleurs, une excellente qualité d'impression, une bonne traduction, et une adaptation graphique qui se tient. Du tout bon, en somme.
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Blood alone

Message non lu par Floo D Ace » 12 nov. 2008, 18:25

Vol.5 : Enfin... :lol: quand même 1an pour avoir la suite, et tout d'abord merci à Ki-Oon pour la jolie attention en début de tome avec un bon résumé. J'avais oublié comme ce manga était frais, il faut bien le dire. J'adore le découpage style "croquis" que l'auteur distille pas mal dans ce tome (déjà vu dans les autres aussi d'ailleurs) je crois 2 ou 3 chapitres entier et vraiment j'adore je sais pas pourquoi. Comme Koiwai le dit juste au dessus, le tome reprend sur le flashback mais finalement ne rapporte pas grand chose niveau détail et est bouclé rapidement. Après l'auteur reprend sur son schéma habituel à savoir alternance entre tranche de vie et fil conducteur. Pour ce qui est du fil conducteur on est pas vraiment servi, mais l'apparition d'un nouveau personnage en fin de tome apporte un petit plus non négligeable. Cela dit je trouve vraiment dommage que le rythme de parution soit aussi lent, surtout que chaque tome n'apporte pas énormément d'informations "utile". M'enfin il en faut peut pour être heureux comme dirait un célèbre penseur :lol: .



Koiwai a écrit :Tome 5:

Il aura fallu attendre quasiment un an jour pour jour pour pouvoir se délecter de ce quatrième volume de Blood alone.
Et alors Koiwai on fatigue ?? :lol:

Répondre