La dame de Falis

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

La dame de Falis

Message non lu par Erkael » 25 oct. 2008, 17:44

Image Image
Auteurs: Ryo Mizuno (scénario) et Akihiro Yamada (dessins)
Nombre de volumes: 2 (terminée)
Editeur: KAMI


Issu de l’univers de la célèbre saga Lodoss, La Dame de Falis se situe quelques années avant l’animé ayant contribué à rendre célèbre cette saga !

Les Chroniques de la Guerre de Lodoss sont à la base tirés d’une partie de jeu de rôles, inspirés de Donjons et Dragons, de ces parties qui se sont déroulés sur 10 ans, Ryo Mizono tire plusieurs romans…et c’est de ces romans que sont issus la magnifique série d’OAV ! Dans cette série qui reprend à la lettre tous les codes de l’héroic fantasy, on suit une troupe hétéroclite de héros qui lutte contre un puissant mage voulant réveiller la déesse de la destruction ! Et au cours d’un épisode , un conteur narre la légende des six héros quelques années avant leur ère… Et bien voilà l’histoire que raconte ce manga, on découvre la légende des six héros, ainsi certains on retrouve certains personnages de l’animé dans leur prime jeunesse, à l’époque où le monde n’attendait qu’eux !

Tout commence ici avec Flaus, une jeune capitaine de prêtres guerriers qui lutte contre une invasion de démon, elle ait alors aidé d’un jeune et puissant guerrier, Beld et de son compagnon magicien, Wort…et oui il s’agit bien du même Beld et du même Wort, avant que le premier deviennent un puissant roi et que le second le plus grand des magiciens ! Ils seront rejoint par un jeune chevalier : Fawn ; celui qui deviendra lui aussi roi plus tard ! Ensemble il décident de s’unir contre cette invasion inexpliqu » de démons et partent en chercher la cause, et si possible l’exterminer ! La légende des six héros peut alors commencer !

On est dans la plus pure tradition de la fantasy ici, pas de surprises pour les rôlistes, ils seront en terrain connu !

Cette courte série ne comprend que deux tomes, mais il s’agit de deux pavés assez conséquents, mais le tout se lit assez vite. Deux volumes cela peut sembler peu, mais ils constituent malgré tout une histoire complète et on ne reste pas sur sa faim, l’histoire est passionnante et propose de nombreux rebondissements ; certes certains évènements ou encore certains personnages auraient mérités un peu plus d’approfondissement tout de même.
Si le scénario, assuré par Mizono, l’auteur des romans lui même, est assez complexe mais très prenant, le dessin, confié Akihiro Yamada qui est plus un illustrateur qu’un mangaka est assez particulier…il est beau mais sort du cadre classique du style de dessin de manga. Il est assez fouillis, surchargé et la mise en page chaotique n’arrange rien malheureusement…on s’y perd par moment !

On retrouve les personnages que l’on connaît déjà bien, et on découvre avec un grand bonheur leurs parcours, on comprend ce qui les amenés à leurs positions dans la série d’OAV se situant des années plus tard…on sait désormais pourquoi les deux jeunes chevaliers amis deviendront des rois ennemis, on comprend désormais un peu plus l’énigmatique Karla…bref une préquelle savoureuse pour toute personne connaissant de prés ou de loin la saga Lodoss !

Une série courte qui ne vous ruinera pas et qui ravira les fans de Fantasy en général, de Lodoss en particulier et toutes autres personnes aimant les univers magiques ! Malgré ces défauts, il serait affreusement dommage de passer à coté de ce titre qui complète parfaitement l’univers magique de Lodoss ! Pour les fans mais pas que !

Pour la suite de la saga, c'est ICI
Pour les différents animés qui font suite à la Dame de Falis c'est ICI
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: La dame de Falis

Message non lu par samizo kouhei » 25 oct. 2008, 18:05

Je ne me rappelle plus trop l'histoire, à part qu'il s'agit d'une préquelle de la première série d'OAV, mais le dessin est tout bonnement SUBLIME ! :shock:

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: La dame de Falis

Message non lu par shun » 25 oct. 2008, 18:30

j'ai du mal a me souvenir de cette lecture mais je me souviens n'avoir pas du tout été satisfait après avoir lu les 2 tomes. assez lourd a lire tant par le scénario que par la mise en page et j'ai pas du tout été emballé par l'histoire en elle même.

je me demande d'ailleurs pourquoi je l'ai encore ? peut être car c'est du lodoss.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: La dame de Falis

Message non lu par Erkael » 25 oct. 2008, 18:37

peut être car c'est du lodoss
Sans doute la meilleur réponse possible, quoi qu'il en soit, c'est une réponse imparable!

C'est vrai que c'est chargé, confus, brouillon par moment, que la fin n'est pas satisfaisante...mais ça reste du Lodoss! :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: La dame de Falis

Message non lu par né un11septembre » 26 oct. 2008, 19:13

j'avais acheté le premier en delcourt et je me souviens n'y avoir rien compris.

ce qui explique probablement que j'ai jamais fait les frais de l'édition kami.

La nouvelle série qui sort chez ki-oon est un peu moins compliquée et trés justement classée en shonen et qui est à mon sen bien meilleure. ^^
Comme quoi c'est pas toujours agréable de se prendre la tête sur de l'heroic-fantasy.
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: La dame de Falis

Message non lu par hdix » 17 nov. 2011, 08:53

je viens de lire l'édition deluxe de chez kaze

édition tout bonnement magnifique, avec une couverture style vieux livre en carton dur.

L'histoire est sympa, du pur heroic fantasy comme vous dites. narration et dessin un peu brouillon parfois et c'est dommage.

mais bon, je suis bien content d'avoir découvert cette partie de l'histoire.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Répondre