Humeur du jour 2

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
shinob

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par shinob » 26 oct. 2008, 20:01

samizo kouhei a écrit :EDIT : j'ai lu le message de Shinob, entre temps. Je ne vais pas dans son sens pour aller dans son sens (quand j'ai eu un certain ressentiment par rapport à l'évolution du forum, je l'ai fait savoir, non sans quelque maladresse) mais je pense qu'il ne faut pas le prendre pour toi. Le forum n'a pas évolué dans un sens ou dans l'autre, du moins depuis la "quête de sens" du site il y a quelques mois.
C'est sûr que depuis qu'on travaille pour le site, on passe moins sur le forum. Après il y a d'autres trucs particuliers qui font que certains (moi le premier) s'y investissent moins.

Floo, je peux comprendre que tu te sentes moins intégré que d'autres... Pour ma part, je délire beaucoup moins sur le forum car depuis un an, certains membres sont devenus des amis que je vois ou appelle régulièrement. C'est pas de ma faute si tu vis en alsace... :|

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par Floo D Ace » 26 oct. 2008, 20:37

shinob a écrit : C'est pas de ma faute si tu vis en alsace... :|
Pas la mienne non plus. :lol:

Non mais sinon pour répondre vite fait a Samizo, ce n'était pas pareil je n'avais pas fait attention et j'ai directement proposé de delete le topic et de poster mon avis dans le topic que tu as fait, c'est toi qui a refusé.

Sinon, voila quoi je trouve que c'est dommage car ce forum est vraiment bien. Pas trop sérieux (mangaverse), ni débile et ridicule (forum Kana,Glenat etc etc...) et je trouve dommage de le voir "mourir" ou tourner au ralenti comme dit Samizo.

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par Kuro » 27 oct. 2008, 20:27

Sans doute qu'avec la rentrée il ne peut pas tourner a plein régime comme cet été. Je regrette de ne pas pouvoir faire de sujet non plus, ni de poster sur les nouveaux tomes lus, mais l'envie y est.
Pour ma part,je rame a la fac, j'ai l'impression que les autres gèrent a mort, et moi je retient rien du tout, c'est démotivant...
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par Sorrow » 28 oct. 2008, 02:43

Kuro a écrit :j'ai l'impression que les autres gèrent a mort, et moi je retient rien du tout
"Story of my life" :lol: Il faut dire que je fonctionne bizarrement, mon cerveau refusant d'intégrer efficacement quoi que ce soit et de travailler un mois avant les examens, et deux jours avant de rendre un travail. Puis quand il est assez stressé, il carbure à plein régime, et le travail est accompli. Le résultat est évidemment en dessous de ce que j'aurai obtenu si j'avais travaillé régulièrement. Mais au niveau professionnel, ça ne donnera pas des résultats fabuleux (doux euphémisme). Pourtant, j'arrive pas à me débarrasser de cette manie, profondément ancrée en moi. Ca me stresse et épuise mon organisme inutilement. Particulièrement cette année. Faudra que j'arrive à m'en débarrasser dans un avenir proche :).

Pour ce qui est du forum, c'est comme partout, ça va ça vient. Mais ici, il y a vraiment une trop faible proportion de posteurs réguliers qui postent dans les topics mangas. Et pas mal postent moins qu'avant, ce qui représente une tendance générale sur pas mal de forums. Puis le ton peut-être hargneux parfois également et certaines personnes sont vite intimidées ou prennent mal les critiques. Pas étonnant que le(s) forum(s) tourne(nt) au ralenti. Et ce malgré ceux qui postent régulièrement dans le topic présentation, mais qu'on ne voit plus par la suite. Quel est l'intérêt de se présenter si on ne compte plus revenir par la suite?
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

shinob

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par shinob » 29 oct. 2008, 16:39

Sorrow a écrit :
Kuro a écrit :Quel est l'intérêt de se présenter si on ne compte plus revenir par la suite?
Aucun, nous sommes d'accord.

Pour te rassurer kuro, sache que la fac, c'est pas trop difficile: faut juste prendre le pli. Je sèche presque la moitié des cours à cause de mes obligations sur manga-news (et aussi un peu par paresse), et pourtant je m'en sors plutôt bien (je suis en 3ème année de licence pluridisciplinaire lettres modernes-histoire-droit). Pas besoin de travailler beaucoup, faut plutôt bosser efficacement (beaucoup d'étudiants ne font pas la nuance).

Et sinon good news: Ma soeur semble avoir trouvé une maison aujourd'hui, et va donc me laisser son hlm. Je quitte mon T2 dans une cité pourrie pour un T4 avec balcon et cave dans un quartier paisible... pour le même prix! Enjoy! :D

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par né un11septembre » 29 oct. 2008, 17:12

shinob a écrit :
Sorrow a écrit :
Kuro a écrit :Quel est l'intérêt de se présenter si on ne compte plus revenir par la suite?
Aucun, nous sommes d'accord.

Pour te rassurer kuro, sache que la fac, c'est pas trop difficile: faut juste prendre le pli. Je sèche presque la moitié des cours à cause de mes obligations sur manga-news (et aussi un peu par paresse), et pourtant je m'en sors plutôt bien (je suis en 3ème année de licence pluridisciplinaire lettres modernes-histoire-droit). Pas besoin de travailler beaucoup, faut plutôt bosser efficacement (beaucoup d'étudiants ne font pas la nuance).

Et sinon good news: Ma soeur semble avoir trouvé une maison aujourd'hui, et va donc me laisser son hlm. Je quitte mon T2 dans une cité pourrie pour un T4 avec balcon et cave dans un quartier paisible... pour le même prix! Enjoy! :D
Felicitation et bonjour les cartons
Je regrette presque de ne pas pouvoir t'aider ê_____ê
Image

shinob

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par shinob » 29 oct. 2008, 18:26

60 cartons de d'une contenance de 8 litres environ... Il va y avoir du boulot! :|
M'enfin c'est pas non plus pour tout de suite. Préavis de trois mois, dans l'optique où ma soeur signe le contrat de cession de la maison.

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par Kuro » 29 oct. 2008, 19:38

Merci shinob, j'ai décidé de plus trop me tracasser, a quoi bon s'angoisser devant la tonne de boulot ?
Tu... vas déménager tout tes mangas ? @_@ ... Limite on devrait faire une asso du forum et tous débarquer chez toi pour t'aider :D mais je crois que certains iront se cacher dans un coin avec quelques tomes sous le bras :lol:
Image

shinob

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par shinob » 29 oct. 2008, 20:29

Kuro a écrit :Merci shinob, j'ai décidé de plus trop me tracasser, a quoi bon s'angoisser devant la tonne de boulot ?
Tu... vas déménager tout tes mangas ? @_@ ... Limite on devrait faire une asso du forum et tous débarquer chez toi pour t'aider :D mais je crois que certains iront se cacher dans un coin avec quelques tomes sous le bras :lol:
:lol:
C'est pas la mort je déménage à moins d'un km de chez moi. Mon nouvel appart est au deuxième étage par contre. Va falloir monter quelques marches... Mais mes mangas auront enfin leur propre pièce!!! :o :o

shinob

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par shinob » 06 nov. 2008, 22:34

Ces temps-ci, je remplis beaucoup ce topic avec ma petite vie, mais là j'ai une très bonne nouvelle!
Sauf problème exceptionnel, je vais travailler en tant que libraire dans une boutique manga! Je commencerai le travail entre mi-décembre / mi-janvier. Le temps de mes études, ce serait un travail à tiers temps (15h/s), mais si la boutique tourne bien (elle vient d'ouvrir) dans l'avenir, je pourrai peut être y bosser en cdi à temps plein!
Un rêve se réalise... J'exulte de joie! :D :D

Verrouillé