Karakuri Circus

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Karakuri Circus

Excellent
26
62%
Trés bon
2
5%
Bien mais pas top
4
10%
Mauvais
10
24%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Karakuri Circus

Message non lu par Floo D Ace » 26 oct. 2008, 19:50

né un11septembre a écrit :c'est pas dans les ambitions de mon équipe en tout cas. et pour ce qui est des teams US, il sont au mieux à 8 tomes traduits.
Oui, j'ai vu ça d'ailleurs j'ai entendu dire que les team US utilisent les scan des tomes FR. :lol: M'enfin dommage car vraiment pour le coup, je suis dégouté j'aurais préféré oublié de lire ce dernier tome. :roll:

Toi tu as lu Karakuri Néun ? Et Shinob t'en ai ou ??

shinob

Re: Karakuri Circus

Message non lu par shinob » 26 oct. 2008, 19:55

Floo D Ace a écrit :Et Shinob t'en ai ou ??
Même pas commencé. Autant je lis rapidement les volumes de mes séries en cours de parution. Autant je peux mettre plusieurs années à lire une intégrale d'une série que j'ai acheté en une fois.
Inugami: intégrale achetée il y a presque 2 ans: pas encore lue.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Karakuri Circus

Message non lu par né un11septembre » 26 oct. 2008, 19:59

tout acheté et lu avant la sortie de dernier tome.
La série a des qualité mais comme je l'ai déja dis, pas assez de publicité autour pour en faire une série qui tourne bien.
le sentiment aussi de ne pas avoir lu la meilleur partie de l'histoire, mais je ne le saurai surement jamais.

J'ai malgré tout acheté une figurine de shirogané pour marquer le coup aprés ma lecture. Le personnage me plaisait beaucoup.
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Karakuri Circus

Message non lu par Floo D Ace » 26 oct. 2008, 20:05

Woui je me rappel maintenant Néun, j'avais oublié que c'était toi qui avait acheter la belle figurine de Shirogané.


Arf Shinob tu as tord, tu devrais placer KC en haut de la liste. Méme si je rejoint un peu Néun avec une impression de passer à coté de la meilleur partie du manga. (ou pas) :cry:

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Karakuri Circus

Message non lu par né un11septembre » 26 oct. 2008, 20:11

ce qui m'a poussé à faire la série, c'est surtout le tirage trés limité des derniers tomes, pas vos avis trés enthousiates.
Je me suis dis que si c'était vraiment bien, j'aurai du mal a trouver la série plus tard.
le probleme du scénario c'est qu'il n'hesite pas a abandonner completement des persos pendant 5 tomes pour parler d'une toute autres paire de marionnetistes. C'est trés déroutant et pas encourageant pour le lecteur qui se voit plonger encore une fois dans de longs combats trés meurtriers pour peu de résultat au final (provisoire).
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Karakuri Circus

Message non lu par shun » 26 oct. 2008, 22:36

j'aimerais bien me reprendre cette série mais dur de trouver la série en occas car akata ne semble pas liquidé ses stock comme bon nombres d'autres éditeurs :/ et 21 tomes au prix plein O_o
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
skieff
Messages : 197
Enregistré le : 08 févr. 2008, 21:12
Localisation : no man's land

Re: Karakuri Circus

Message non lu par skieff » 27 oct. 2008, 13:25

Je viens d'acquérir les 21 volumes pour 84 euros 8)
Sava je pense avoir fait une affaire a 4 euros le volume. :D

Ixnay
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2008, 07:45

Re: Karakuri Circus

Message non lu par Ixnay » 27 oct. 2008, 14:04

né un11septembre a écrit : le probleme du scénario c'est qu'il n'hesite pas a abandonner completement des persos pendant 5 tomes pour parler d'une toute autres paire de marionnetistes.
C'est encore plus problématique ici vu que la série a été stoppée : vers le tome 16 ou 17, on abandonne certains personnages alors qu'ils sont sur le point de nous faire une belle révélation...et on ne les revoit en fait plus du tout puisqu'ils n'apparaissent plus jusqu'au tome 21.

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Karakuri Circus

Message non lu par Sorrow » 27 oct. 2008, 15:01

né un11septembre a écrit :le sentiment aussi de ne pas avoir lu la meilleur partie de l'histoire, mais je ne le saurai surement jamais.
Pour ce que j'en ai lu en v.o. (j'ai rien compris, donc pas demander plus de détails), on a droit à pas mal de flash-back, de révélations et d'explications qui s'enchaînent: Révélations sur Masaru, sur Shirogane, sur Guy, sur l'alchimiste en noir et le plan qu'il a mis à exécution puisqu'il ne s'est pas dissous dans l'aqua vitae, sur des personnes qu'on croyait morte... Puis il reste le problème de Francine, de Narumi,... Rien que du bon et de l'insoutenable. Meilleure partie, je ne sais pas encore. Mais indispensable, sûrement.
C'est frustrant de ne pas savoir lire le japonais.
J'hésite à lire la fin, au cas où un éditeur reprendrait la série. Puis je ne comprends rien de toute façon pour l'instant. Dans deux ans peut-être.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Karakuri Circus

Message non lu par samizo kouhei » 27 oct. 2008, 18:35

Sorrow a écrit : J'hésite à lire la fin, au cas où un éditeur reprendrait la série.
Très très peu probable, contrairement à Jojo ou à Shinchan, on ne peut pas vraiment jouer sur un principe (réel ou "articiel") de saisons, sans compter que le titre ne se vend pas du tout, qu'il compte encore plus de 20 tomes à publier et qu'à ma connaissance, il n'y a pas d'autres versions en langues occidentales.
Karakuri Circus, ou l'un des plus grands regrets du manga francophone ! :roll:

Répondre