Parmi eux - Hanakimi

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Parmi eux - Hanakimi

Message non lu par shun » 10 juin 2008, 12:09

Parmi eux

Shojo terminé en 23 volumes
Nakajo Hisaya
Résumé:
Mizuki Ashiya, 16 ans, est folle amoureuse de Izumi Sano, un lycéen ex-champion de saut en hauteur. Prête à tout pour rencontrer son idole, elle décide d’intégrer le même lycée que lui. Sauf que voilà : elle vit actuellement aux États-Unis et lui au Japon, et surtout, le lycée Osaka est un internat pour garçons ! Mais cela n’arrête pas l’énergique Mizuki qui quitte sa famille, traverse un océan et se déguise en garçon. Comble du bonheur, elle se retrouve dans la même classe que son idole et partage sa chambre. Bref, tout se passait très bien jusqu’à ce qu’elle se retrouve à l’infirmerie et que le docteur Uméda découvre sa véritable identité !

Image

Avis:
Voilà une lecture qui m’aura bien fait rigoler, une série fraîche, légère et sans prise de tête. Uméda est tout simplement LE perso de la série tellement il est tordant.
Mais malgré tout l’auteur ne semble pas tombé dans la facilité, elle travaille ses personnages, chacun ayant son passé et ses problèmes présents qui au fil des pages donne de plus en plus de profondeur a l’histoire. Au final beaucoup de perso mais aucun laissé pour compte.

J’avais peur que la série s’éternise sur la relation de Mizuki et Sano mais en faites non, il se passe beaucoup de choses entre eux et dans leurs environs ce qui ne donne pas cet aspect de longueur. Peut être le faites d’avoir lu la série en 1 semaine ? Certainement que cela a du jouer.

Je n’ai plus qu’une attente, c’est que la fin ne soit pas bâclée, car il ne reste que 3 tomes et j’espère que tout ne sera pas réglé en 1 seul chapitre.

Ps : dire qu’à l’époque de la publication du Magnolia j’avais trouvé cette série sympa mais sans plus… comme quoi !

Image
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

shinob

Re: Parmi eux - Hanakimi

Message non lu par shinob » 10 juin 2008, 12:27

J'ai fait de légères modifs en insérant des images et un résumé.
Sinon je reste très tenté par cette série, étant en ce moment en plein trip shojo. Mais je vais attendre qu'elle soit terminée pour la prendre en occaze. Sinon shun, pour avoir un élément de repère: Trouves-tu cette série meilleure que "Elle et lui" (c'est le seul magnolia que j'ai lu)?

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Parmi eux - Hanakimi

Message non lu par shun » 10 juin 2008, 14:46

non kare kano a une montée en puissance sur la fin qui rend cette oeuvre tout simplement excellente!

c'est un bon mélange des premiers tomes de kare kano avec certains passages de la fin de kare kano, mais sans atteindre cette tension.

par contre pour ma part je n'ai eu aucun passage a vide pour hanakimi contrairement a kare kano ou toute la fête du lycée était mortel d'ennuis ( un peu comme fruits basket en somme ).

au final je rapprocherais donc plus cette série de fruits basket par la légèreté, l'humour et les moment sérieux.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Tsumikitty
Messages : 39
Enregistré le : 19 sept. 2008, 15:59

Re: Parmi eux - Hanakimi

Message non lu par Tsumikitty » 27 sept. 2008, 21:49

J'ai une petite question: dans le tome 22, vers le milieu, il y a une pub pour l'artbook d'HanaKimi, qui a probablement été faite par la mangaka dans le volume original. Sauf qu'elle est traduite en français, le prix est indiqué en yen, avec une conversion en euro. Est-ce que ça veut dire que Tonkam va sortir l'artbook traduit?
Image

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Parmi eux - Hanakimi

Message non lu par Harknass » 28 sept. 2008, 00:09

Si sa marche oui , si sa marche pas non... Quand tu vois qu'ils ont traduit dans le manga Kimengumi "Les loufoques en 3e année" deja disponible....
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Parmi eux - Hanakimi

Message non lu par shun » 28 sept. 2008, 02:07

l'artbook ne semble pas prévu, mais faudrais posé la question sur le forum tonkam.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

miwako
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2008, 20:33

Re: Parmi eux - Hanakimi

Message non lu par miwako » 29 oct. 2008, 20:43

jadore ce manga il est genial
je trouve l'histoir passionante
je regrette pa du tou de l'avoir acheté
j'espére que l'auteur sortira dotre mangas en france
bisouxx :D

Avatar du membre
Thémis
Messages : 10
Enregistré le : 20 août 2008, 21:21

Re: Parmi eux - Hanakimi

Message non lu par Thémis » 26 nov. 2008, 01:20

Volume 23 : chapitre 145 où es-tu ? :cry:

Bon le dernier volume de Parmi eux est très bien, rien à redire, tout est bien qui fini bien sans grande surprise. J'ai juste trouvé la fin un peu rapide et surtout j'ai été très étonnée de l'absence du chapitre 145 que j'avais beaucoup aimé en scantrad et qui montrait nos protagonistes 3 plus tard, une Ashiya "fille" en couple, ce que sont devenus les autres élèves... sans ce chapitre je trouve que ce volume 23 manque de finalité.

Alors apparemment c'est parce que ce chapitre ne faisait pas partie du volume relié dans l'édition originale et de plus la série et passée de terminée en 23 volumes à en cours. Bref peut-être une suite en perspective. Bizarrement ça ne m'enchante pas trop, j'aurais préféré que ça se termine au chapitre 145 qui clôturait très bien l'histoire, je trouve que 23 tomes sont bien suffisant pour cette histoire. J'adore Parmi eux, mais de là à faire traîner l'histoire sur encore plusieurs volumes :roll:

J'aimerais bien savoir ce qu'ont pensé les autres lecteurs de ce dernier volume ? Je suis peut-être la seule à être un peu déçue.

Répondre