PSP ou Nintendo DS?

Pour nous faire découvrir un jeux vidéo ou donner des informations relatives à cet univers.
Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: PSP ou Nintendo DS?

Message non lu par Harknass » 30 avr. 2008, 12:29

Euh... Je disais quoi deja? :lol:
Modifié en dernier par Harknass le 16 sept. 2008, 17:32, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
skieff
Messages : 197
Enregistré le : 08 févr. 2008, 21:12
Localisation : no man's land

Re: PSP ou Nintendo DS?

Message non lu par skieff » 01 mai 2008, 00:43

+1

Avatar du membre
ludoss
Messages : 27
Enregistré le : 28 avr. 2008, 19:25

Re: PSP ou Nintendo DS?

Message non lu par ludoss » 01 mai 2008, 08:49

Pour répondre au topic :

J' ai actuellement une DS litre rose, et j' ai possédé une PSP.

Donc, niveau PSP : bon lecteur multimédia portable ( mais fragile ) qui permet de lire plein de chose ( regarder un animé au fond du plumard, ça n' a pas de prix ), une capacité de stockage vraiment pas mal, et les custom firmware qui permettent de faire beaucoup plus encore ( attention, CF différent de piratage ). niveau ludothéque, mis à part quelques rares exceptions, on se tape quand même du réchauffé PS2, voire PSX. Cela dit, toujours sur le plan jeu, on y trouve des titre vraiment bien, tels que killzone, les GTA, Brave story et les RPG qui s' offrent un second souffle.. Sans parler de son autonomie, assez limité, mais bon, elle peut tenir plus ou moins 3-4 heures, et, via quelques bidouilles jusqu' a une dizaine d' heure pour la lecture mp3.


Sur DS : Console passe partout, simple d' utilisation, avec un catalogue de jeux vraiment bien fourni et très varié. Coté multimédia, si elle peut aussi lire des vidéo et des mp3, la qualité de ce point de vue, est moins bonne que la psp. Mais la Ds se revendique être avant tout une console de jeu. Et justement les jeux sur DS ( même si on se tape aussi du réchauffé, mais sauce nintendo, donc au final c'est peut être pire :lol: ) sont assez bons. ( EBA, Zelda, FF III, PW...).

Donc c'est avant tout une question de gout, d' utilisation.

Moi j'ai fait mon choix : DS

Avatar du membre
mathias
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2004, 20:39

Re: PSP ou Nintendo DS?

Message non lu par mathias » 06 mai 2008, 18:13

Moi j'ai fait mon choix : DS
Pas dur à deviner en voyant ton pseudo :lol:
Plus sérieusement j'ai les deux et franchement j'aurais du mal à choisir si je devais en balancer une!
D'un côté le catalogue ds est bien plus fournis le concept plus fun mais bon...le côté enfantin et pas du tout accès hard core gamer me rebute un peu.
Quand à la psp je ne joue qu'à très peu au jeux psp avec...en fait je m'en sert plus comme un émulateur de mes anciens jeux psx et la je me fais vraiment plaisir :)

Avatar du membre
Mangame
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2008, 20:37

Re: PSP ou Nintendo DS?

Message non lu par Mangame » 06 mai 2008, 18:22

Il y a possibilité de jouer a des jeux de Ps2 ? Si oui, j'aimerai savoir comment ...
Moi aussi j'aime pas trop les jeux Gore [Silent Hill, Alone in the Dark ...], je els trouves pas trop interessant, et ils font peur :cry:
Image

Avatar du membre
ludoss
Messages : 27
Enregistré le : 28 avr. 2008, 19:25

Re: PSP ou Nintendo DS?

Message non lu par ludoss » 07 mai 2008, 09:26

mathias a écrit :
Moi j'ai fait mon choix : DS
Pas dur à deviner en voyant ton pseudo :lol:
Plus sérieusement j'ai les deux et franchement j'aurais du mal à choisir si je devais en balancer une!
D'un côté le catalogue ds est bien plus fournis le concept plus fun mais bon...le côté enfantin et pas du tout accès hard core gamer me rebute un peu.
Quand à la psp je ne joue qu'à très peu au jeux psp avec...en fait je m'en sert plus comme un émulateur de mes anciens jeux psx et la je me fais vraiment plaisir :)
Y'a des jeux assez hard sur DS, si on cherche le 100% 8) .

Même s' il est vrai que la PSP donne plus une impression moins "enfantine"

Mangame a écrit :Il y a possibilité de jouer a des jeux de Ps2 ? Si oui, j'aimerai savoir comment ...
Moi aussi j'aime pas trop les jeux Gore [Silent Hill, Alone in the Dark ...], je els trouves pas trop interessant, et ils font peur :cry:
Sur PSP ?
Techniquement impossible :mrgreen: , ou alors au prix de freeze incessants, de ralentissement à outrance...

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: PSP ou Nintendo DS?

Message non lu par Kuro » 07 mai 2008, 15:00

J'ai jamais trouvé la DS "enfantine" . Sans doute que c'est l'image qu'on s'en fait quand on voit les jeux qui sortent dessus :/ ( Et y a pas necesseraiment plus de jeunes qui jouent )
Mais je la trouve classe et élégante. ( la light hein, la fat n'en parlons pas, Nintendo n'avait pas encore engagé de designer :mrgreen: )
Quand je vois la PSP, j'ai envie de la peter en deux, elle est trop longue :mrgreen: C'est un reflexe inné, pas une hargne contre cette console hein !
Image

Avatar du membre
Mangame
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2008, 20:37

Re: PSP ou Nintendo DS?

Message non lu par Mangame » 07 mai 2008, 17:19

Je rejoin un peu ludoss sur le moin "infantine" car, si on regarde les jeux sur DS, il y en a peu avec des effusions de sang, la DS est, a l'image de la Wii, une console plu "infantine" que la PSP.
Rien qu'a voir le nombre d'enfant 5/8 ans qui ont la DS.
Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: PSP ou Nintendo DS?

Message non lu par Kuro » 04 nov. 2008, 22:13

Ptit remontage, a propos de la DSi, qu'en pensez vous ?
Pour ma part... j'en pense rien du tout, si ce n'est que ce sera utile a ceux qui n'en ont pas, ou pour ceux qui veulent une DSlite, car son prix va baisser :D
La DSi, c'est juste une portable gadgetisée ^^
Image

Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: PSP ou Nintendo DS?

Message non lu par Gladior » 05 nov. 2008, 03:42

Encore un bon coup commercial qui à très bien marcher au japon avec des rupture de stock à tokyo ...

De plus, Nintendo n'apporte pas beaucoup de nouveautés, des écrans plus grand (a peine), un appareil photo de misère, de l'autonomie en plus, affinage de la console qui réduit donc aussi le poids, et un port SD ...

Et le meilleure, c'est que les jeux DS ne seront pas compatibles avec la DSi :|
Image
Image
Image

Répondre